Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum

elongatus
elongatus
Membre
Membre
Masculin

SOS URGENT Empty SOS URGENT

Dim 7 Avr 2013 - 13:16
SOS deux mortes ce matin, qui peut m'aider???? hier soir une des deux était posé et immobile sur le fond mais vivante, je me suis dit "elle se repose" mais ce matin morte avec une autre comme ça du jour au lendemain SOS URGENT 481550 SOS URGENT 611724
analyse = gélatineux blanchatre sur les nageoires et la bouche
SOS URGENT 07042010

SOS URGENT 07042011
alors si quelqu'un a une idée et surtout connait le remede SOS URGENT 1817 SOS URGENT 1817 SOS URGENT 1817
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

SOS URGENT Empty Re: SOS URGENT

Dim 7 Avr 2013 - 13:48
Le dépot blanchâtre est conséquent, et donc il ne date pas d'hier. Les poissons se reposent immobiles entre deux eaux en général et pas sur le fond.
Si ils sont posés sur le fond (surtout si les nageoires sont serrées), c'est probablement un attaque parasitaire. Je dois d'ailleurs moi aussi y faire face actuellement dans mon bassin, c'est la mauvaise période pour tous les bassins...

Ces deux poissons ont du être particulièrement attaqués par les parasites, et ils produisent donc beaucoup de mucus, mais visiblement ça n'a pas suffit. Le poisson est aussi très maigre, il n'avait peut être pas assez de réserve pour se défendre.

Pour l'instant, le plus important est qu'aucun autre poisson ne meurt. Si tu vois des koï qui se frottent au fond du bassin, qui saute hors de l'eau ou qui restent immobiles aux fond comme le faisaient ce poisson, alors ce sera inquiétant et il faudra sûrement traiter le bassin.
En même temps, sur la photo je n'arrive pas à voir si c'est des tas de mucus ou des boutons de variole...

Si ces deux morts sont juste des cas isolés (ce qui faut espérer mais je doute un peu) alors tant mieux !
elongatus
elongatus
Membre
Membre
Masculin

Dim 7 Avr 2013 - 18:43
merci d'avoir repondu, je vais surveillé de pret mais le souci c'est que plusieurs sont assez frileuses (comme les deux mortes) et se cache entre les pots de plantes ou chachettes aménagés donc on ne les voient pas tous les jours, pas facile a suveiller.Je ne peut pas enlevé toute les plantes non plu.....
Je tiendrais au courant en espèrent que ça finisse en épidémie
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Dim 7 Avr 2013 - 18:53
elongatus a écrit:
Je tiendrais au courant en espèrent que ça finisse en épidémie
Lapsus SOS URGENT 287229
En espérant plutôt que ça ne finisse pas en épidémie SOS URGENT 278624

L'eau est à quelle température ?
elongatus
elongatus
Membre
Membre
Masculin

Dim 7 Avr 2013 - 19:22
SOS URGENT 683242 grosse erreur je SOS URGENT 857782
cet près-midi petit rayon de soleil,l'eau etait a 12° a 18H je supose que c'est pour savoir si au cas ou je pourrais traité???
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Dim 7 Avr 2013 - 19:34
12° c'est la limite pour traiter, mais de toute façon les températures vont augmenter la semaine qui arrive apparemment.
Sinon, tu peux mettre un peu mettre du sel dans le bassin mais c'est incompatible avec certains traitements, donc si ça ne marche pas et qu'il faut traiter par la suite, il faudra changer une partie de l'eau...
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
http://lescapade.e-monsite.com/

Lun 8 Avr 2013 - 19:48
Ce matin à 6h, j'ai moi aussi trouvé une koï sur le côté. Je me suis donc empressé de l'attraper et de la mettre en quarantaine avec du sel. (dans un bac à part) Ce soir elle va beaucoup mieux mais pas certain encore donc j'attends. Combien de temps je peux la laisser là dedans?
J'ai aussi l'impression que mon gros orange est pleins de mucus blanc ?? J’essayerai de faire une photo si je rentre pas trop tard.
Invité
Invité

Lun 8 Avr 2013 - 20:19
Quelle Koï as-tu retrouvé sur le flanc ?
Garde-la une bonne semaine, avec un diffuseur d'air (bulleur).
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Lun 8 Avr 2013 - 21:59
eb30 a écrit:Ce matin à 6h, j'ai moi aussi trouvé une koï sur le côté. Je me suis donc empressé de l'attraper et de la mettre en quarantaine avec du sel. (dans un bac à part) Ce soir elle va beaucoup mieux mais pas certain encore donc j'attends. Combien de temps je peux la laisser là dedans?
J'ai aussi l'impression que mon gros orange est pleins de mucus blanc ?? J’essayerai de faire une photo si je rentre pas trop tard.
Quel dosage de sel pour combien de litres ? As-tu bien mis du sel non-iodé ?
Comme dit Gloupgloup, ne pas oublier le bulleux !
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
http://lescapade.e-monsite.com/

Lun 8 Avr 2013 - 23:11
Celle qui est en quarantaine dans de l'eau avec du sel va bien mieux que ce matin. Elle à un bulleur que pour elle. C'est du sel non iodé pas de problème. Celle qui me tracasse un peu est encore dans le bassin. La grosse orange et gris que l'on voit sur mes poissons. Je ferai des photos demain.
Contenu sponsorisé