Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

urgent Empty urgent

Dim 14 Juil 2013 - 18:55
bonjour l'état de mon koi se dégrade encore un peu plus (écailles très abîmées )donc je vais le mettre en quarantaine et faire un traitement au sel mais ou trouver du sel pour ce traitement ??
Merci
pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

urgent Empty Re: urgent

Dim 14 Juil 2013 - 18:59
urgent 4t5v
pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 19:02
urgent 3sbm
pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 19:02
j'ai bien peur qu'elle ne s'en tire pas =(
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin

Dim 14 Juil 2013 - 19:48
ah mince je suis desolée et moi je ni connais rien mais les pros vont t'aider
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 20:19
Je pense que le mettre en quarantaine est une bonne solution!!
Pour le sel, tu peux prendre le sel pour adoucisseur!!
pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 21:14
ok merci pour vos réponse demain direction la quarantaine alors un bac d'une centaine de litre un filtre externe et un bulleur est suffisant pour la quarantaine ?
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 21:32
pira63 a écrit:ok merci pour vos réponse demain direction la quarantaine alors un bac d'une centaine de litre un filtre externe et un bulleur est suffisant pour la quarantaine ?

Exactement!! 100 L est juste, mais vaux mieux ça que rien du tout!!
Je pense que Armand passera voir ton poste urgent 498551 
pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 21:52
ok le bac doit faire entre 140 et 200 litres environs , j'irais acheter du sel mais seul celui des adoucisseurs est conseillé ou il y en a d'autres ?
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 22:12
As tu pris les mesures du basins comme je te l'avais précisé sur l'autre post écailles blanches (contrôler les paramètres de l'eau : pH, Ammoniac, Nitrite)
200 L serait plus convenable (après quel taille fait ton koi ?)
Le sel pour adoucisseur est sans "ajout", donc bien pour le bassin et pas cher!!

1) Le pH :
Il doit être compris entre 6.5 et 8.5 et ne pas varier trop fortement sur la journée.
2) L'ammoniac :
Le test colorimétrique doit être le plus proche de 0.0 mg/l
Si la valeur mesurée est >0.3 mg/l et que le pH dépasse 8 il faut effectuer des changements immédiat de l'eau, arrêter la nourriture, vérifier le bon fonctionnement du filtre et l'absence de déchets qui ce dégradent dans le bassin.
3) Les nitrites :
Une valeur > 0.3 mg/l ne doit pas être dépassée.
Des changements d'eau avec arrêt de la nourriture sont à faire.

Dernière édition par yacducati le Dim 14 Juil 2013 - 22:38, édité 1 fois
pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

Lun 15 Juil 2013 - 11:47
mon koi est un tosai d'un 20 aines de centimètres , en revanche pour les testes je n'est pas de matériel pour les faires il faudrait que j'aille en acheter
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Lun 15 Juil 2013 - 11:58
Sur les photos, on ne voit pas grand chose, mais ça ressemble à une attaque bactérienne.

Comme l'a dit Yac, la toute première chose à faire est de tester les paramètres de l'eau avec des test à goutte, et surtout Ph, ammoniac et nitrites. Les paramètres de l'eau sont très souvent à l'origine de problèmes.

Tu peux essayer de mettre du sel en effet (sel pour lave vaisselle, ou adoucisseur) mais l'idéal serait de mettre un antibactérien (le baktopur de SERA est assez reconnu).
Plus de nourriture pour les poissons. Une fois que tu auras testé l'eau, si il n'y a pas de nitrites tu pourras re nourrir dans le bassin. Pour le poisson malade, si il n'y a pas de nitrites dans son eau tu pourras essayer de lui donner quelques granulés mais il faut les enlever si il ne les mange pas rapidement.
Mais à ce stade, le poisson n'a pas énormément de chances...
pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

Lun 15 Juil 2013 - 18:25
je suis aller acheter des testes pour l'eau et du sel pour adoucisseur , aucun problèmes détecté dans les paramétres de l'eau tout semble normal , j'ai remarqué que un autre koi est lui aussi atteint car il a des symptômes identiques a l'autre , je m"inquiéte...
Demain je vais faire un gros changement d'eau , ensuite je vais examiner les poissons 1 par 1 , un bain de sel (15 ou 20 g/litre) pour le plus touché les autres plus léger je pense , après cela j'ajoute des bactéries que j'ai également achetées auhourd'hui , qu"en pensez-vous ?
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Mar 16 Juil 2013 - 13:50
Le fait d'ajouter des bactéries n'a pas vraiment de rapport avec les maladies de tes poissons.
Vu le stade avancé du problèmes, un bain flash de sel ne permettra pas à lui seul de régler ton problème.

Il faut mettre les poissons malades en quarantaine avant que ça ne touche tous tes koï et les traiter avec un antibactérien. Si tu n'en a pas encore, essaye toujours de faire les bains flash on sait jamais mais bon... Enfin l'urgence est de les placer en quarantaine, puisque comme tu le constates ça se répand sur d'autres koï.
pira63
pira63
Membre
Membre
Masculin

Mar 23 Juil 2013 - 13:31
bonjour , je vous donne des nouvelles concernant ce probléme , malheureusement j'ai perdu 2 kois malgrés les traitements , a ce jour j'ai traiter entièrement mon bassin avec un produit pour lutter contre cette maladie et pour le moment le résultat commence a se voir car un des 2 kois japonais qui me reste était très mal en point resté au fond , ne mangeait plus et avait de sérieuses plaies , depuis l'ajout du produit je remarque qu'il reste plus souvent avec les autres et mieux encore il remange donc je ne veux pas crier victoire trop tôt mais je pense que mes kois sont sur la voie de la guérison
voilà je vous tiendrez au courant de l'avancement des choses
Contenu sponsorisé