- tequila13Membre
beaucoup de particules en suspension
Mer 14 Aoû 2013 - 16:53
Bonjour les passionnés .
Je parcours ce forum et suis jaloux , vous semblez tous avoir une eau claire , la mienne est pleine de particules en suspension , peut etre un peu trop de poissons 5 koi et 10 pr (carrassins) , il fait environ 5 m3 , j'ai une pompe et filtre agriline biona 10000 (donc 1 uv 11w) auquel j'ai rajouté en aval 1 autre uv laguna 11w , j'ai un autre filtre un laguna et là je me pose la question est ce que je peux rajouter ce filtre en parallelle ou en aval à mon biona? J'ai aussi rajouté 1 aérateur de bassin , j'ai eu un soucis de filamenteuse un petit coup de bio booster+ et hop plus rien mais toujours pas mal de vases et de particules en suspension malgré mon nettoyage de printemps , me conseillez vous de rajouter mon filtre?Merci pour vos réponses.
Je parcours ce forum et suis jaloux , vous semblez tous avoir une eau claire , la mienne est pleine de particules en suspension , peut etre un peu trop de poissons 5 koi et 10 pr (carrassins) , il fait environ 5 m3 , j'ai une pompe et filtre agriline biona 10000 (donc 1 uv 11w) auquel j'ai rajouté en aval 1 autre uv laguna 11w , j'ai un autre filtre un laguna et là je me pose la question est ce que je peux rajouter ce filtre en parallelle ou en aval à mon biona? J'ai aussi rajouté 1 aérateur de bassin , j'ai eu un soucis de filamenteuse un petit coup de bio booster+ et hop plus rien mais toujours pas mal de vases et de particules en suspension malgré mon nettoyage de printemps , me conseillez vous de rajouter mon filtre?Merci pour vos réponses.
- romeo527Passionné
Re: beaucoup de particules en suspension
Mer 14 Aoû 2013 - 20:17
salut
le biona 10000 est pour un bassin de 3000l avec des PR ou 1500l avec des koï
ne peut tu pas fair un filtre pour ton bassin ?
oui pour le laguna en parallelle mais les 2 ne vont pas le fair
le biona 10000 est pour un bassin de 3000l avec des PR ou 1500l avec des koï
ne peut tu pas fair un filtre pour ton bassin ?
oui pour le laguna en parallelle mais les 2 ne vont pas le fair
- tequila13Membre
Mer 14 Aoû 2013 - 20:48
je suis helas pietre bricoleur...j'avoue avoir regarder un peu les diverses realisations sur ce site mais....passe paroi ou autre plomberie ça me fait peur!!!
- charleMembre
Jeu 15 Aoû 2013 - 10:03
bjr
la partie la + importante de ton bassin c'est la filtration,j'ai un bassin de 6000 litres + une filtration de 500 litres ce qui m'évite des soucis de sous filtration .
voir mon topic https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t5861-filtre-maison-etape-par-etape
la partie la + importante de ton bassin c'est la filtration,j'ai un bassin de 6000 litres + une filtration de 500 litres ce qui m'évite des soucis de sous filtration .
voir mon topic https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t5861-filtre-maison-etape-par-etape
- tequila13Membre
Jeu 15 Aoû 2013 - 19:08
superbe boulot et c'est sûr que ça doit bien filtrer mais comme je l'ai dit deja je suis un pietre bricoleur....mais bon je vais peut etre essayer de me faire quelque chose de moins aboutit certes mais je ne desesperes pas!!
Merci en tout cas pour le détail de ton travail Charle!
Merci en tout cas pour le détail de ton travail Charle!