Terre en suspension dans un bassin
+3
cphil06
alainlo
ludo
7 participants
- ludoMembre
Terre en suspension dans un bassin
Mer 25 Mar 2009 - 16:48
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai terminé jeudi dernier mon (petit) bassin de 750L avec une pompe + filtre + UV du commerce 1500L/h (vendue avec le bassin préformé).
Le problème : quand j'ai enterré le bassin et quand je l'ai rempli, de la terre de jardin est entrée dedans (maximum 5 à 10l de terre).
La filtration fonctionne depuis jeudi dernier (filtre 3 compartiment avec mousses et bioballes)
L'eau est donc trouble, de la terre en suspension : je ne vois donc pas à plus de 5cm de profondeur.
Je pensais que l'eau s'éclaircirait petit à petit mais il n'en est rien.
Que faire? vider le bassin et curer?
D'avance merci de votre aide
J'ai terminé jeudi dernier mon (petit) bassin de 750L avec une pompe + filtre + UV du commerce 1500L/h (vendue avec le bassin préformé).
Le problème : quand j'ai enterré le bassin et quand je l'ai rempli, de la terre de jardin est entrée dedans (maximum 5 à 10l de terre).
La filtration fonctionne depuis jeudi dernier (filtre 3 compartiment avec mousses et bioballes)
L'eau est donc trouble, de la terre en suspension : je ne vois donc pas à plus de 5cm de profondeur.
Je pensais que l'eau s'éclaircirait petit à petit mais il n'en est rien.
Que faire? vider le bassin et curer?
D'avance merci de votre aide
- ludoMembre
Re: Terre en suspension dans un bassin
Mer 25 Mar 2009 - 17:00
C'est de la terre de jardin non argileuse
Mer 25 Mar 2009 - 17:05
Bonjour et bienvenue Ludovic
Tu peux essayer avec un aspirateur à eau si tu as ou bien de faire syphon avec un tuyau assez gros ce qui enlévera le plus gros de la terre et évitera de vider la totalité du bassin
Est ce que tu as des plantes et des poissons ?
Tu peux essayer avec un aspirateur à eau si tu as ou bien de faire syphon avec un tuyau assez gros ce qui enlévera le plus gros de la terre et évitera de vider la totalité du bassin
Est ce que tu as des plantes et des poissons ?
- ludoMembre
Mer 25 Mar 2009 - 17:06
Bonjour et merci
Pour l'instant j'ai quelques plantes, pour les poissons j'attends de résoudre ce problème
Pour l'instant j'ai quelques plantes, pour les poissons j'attends de résoudre ce problème
- HCMMembre
Mer 25 Mar 2009 - 17:13
C'est pas ta pompe qui reprend la terre (boue) au fond et de ce fait la remue en permanence ???
Mer 25 Mar 2009 - 17:13
OK à vérifier que le substrat des plantes que tu as mis ne remonte pas ce qui pourrais aussi troubler ton eau, si tu les a rempotées il faut couvrir le dessus des pots avec de la pouzzolane ou graviers ou galets pour éviter les remontés de substrat ;)
- lebricoleurRégulier
Mer 25 Mar 2009 - 17:16
:plus1:
- HCMMembre
Mer 25 Mar 2009 - 17:16
Pompe 1500L/h pour un bassin de 750 L, cela remue beaucoup, non.
La terre n a pas le temps de se deposer au fond.
- ludoMembre
Mer 25 Mar 2009 - 17:20
merci pour vos réponses
Je vais essayer pour voir de positionner la pompe différemment, plus en hauteur pour éviter de trop remuer la terre.
en ce qui concerne les plantes, le problème était là avant. Elles sont en panier avec un terreau aquaculture noir. Hors la terre en suspension est marron, comme la terre de jardin
Je vais essayer pour voir de positionner la pompe différemment, plus en hauteur pour éviter de trop remuer la terre.
en ce qui concerne les plantes, le problème était là avant. Elles sont en panier avec un terreau aquaculture noir. Hors la terre en suspension est marron, comme la terre de jardin
- HCMMembre
Mer 25 Mar 2009 - 17:24
De toute facon pour tes plantes, fait comme le dit cphil06 (galets, pouzzo, ou autres...)
- ludoMembre
Mer 25 Mar 2009 - 17:27
Oui pour les plantes c'est ce que je vais faire dès ce soir
Mer 25 Mar 2009 - 17:37
1500l/h , avoir ce qu'il retse en réel mais même s'il a 1000l/h ca remue rien du tout.HCM a écrit:Pompe 1500L/h pour un bassin de 750 L, cela remue beaucoup, non.
- HCMMembre
Mer 25 Mar 2009 - 17:44
alainlo a écrit:1500l/h , avoir ce qu'il retse en réel mais même s'il a 1000l/h ca remue rien du tout.HCM a écrit:Pompe 1500L/h pour un bassin de 750 L, cela remue beaucoup, non.
Non dac. pour le debit, mais si la pompe aspire tout le temps la boue, l'eau ne sera jamais clair.
- HCMMembre
Mer 25 Mar 2009 - 17:50
Peut etre arreter la pompe 2 jour, pour laisser la terre se posser au fond.
Mais le prob. reviendra, dès que les poissons remueront la terre (vase)...
Mais le prob. reviendra, dès que les poissons remueront la terre (vase)...
Mer 25 Mar 2009 - 18:01
oui autant le vider et repartir sur une base saine ,2heures de boulot et c'est reglé.
- InvitéInvité
Mer 25 Mar 2009 - 19:47
j'ai une pompe laguna 1500l pour mon preforme de 360l mais pas de terre au fond . Par grand vent avec pollen mon eau se trouble ou s'il y a trop d'algues vertes, je n'ai pas d'uv le reste du temps l'eau est limpide et je n'ai pas l'impression qu'il y a tant de brassage que ça.
Donc le meme genre de pompe pour 750l ne devrais pas remuer plus que ça.
Oui Tant pis pour l'eau mais il faut vider, et le probleme est resolu surtout qu'il ny a pas de poissons.
Donc le meme genre de pompe pour 750l ne devrais pas remuer plus que ça.
Oui Tant pis pour l'eau mais il faut vider, et le probleme est resolu surtout qu'il ny a pas de poissons.
- ludoMembre
Jeu 26 Mar 2009 - 9:01
Merci à tous pour tous vos conseils.
Hier soir j'ai arrêté la filtration et vérifié le filte : il est rempli de terre et donc la filtration n'est plus efficace.
Suivant vos conseils, je suis décidé à tout vider ce we, curer et nettoyer complétement le bassin. Je veux pouvoir repartir sur des bases saines.
Hier soir j'ai arrêté la filtration et vérifié le filte : il est rempli de terre et donc la filtration n'est plus efficace.
Suivant vos conseils, je suis décidé à tout vider ce we, curer et nettoyer complétement le bassin. Je veux pouvoir repartir sur des bases saines.
- HCMMembre
Jeu 26 Mar 2009 - 10:21
ludovicleguyader a écrit:Merci à tous pour tous vos conseils.
Bonne résolution !!!
- lebricoleurRégulier
Jeu 26 Mar 2009 - 17:41
:plus1:
- denis6900Régulier
Jeu 26 Mar 2009 - 20:28
prend quelque pendant le nettoyage
- ludoMembre
Ven 27 Mar 2009 - 8:38
Bonjour à tous,
J'ai hate d'être à demain pour nettoyer mon bassin et j'en profiterai pour prendre quelques photos, même si ells ne seront pas très belles, la zone étant encore en cours d'aménagement.
Sinon, j'ai lu dans diverses littératures qu'il fallait mettre un lit de sable et gravillons dans le fond du bassin. Qu'en pensez-vous?
Ludovic
J'ai hate d'être à demain pour nettoyer mon bassin et j'en profiterai pour prendre quelques photos, même si ells ne seront pas très belles, la zone étant encore en cours d'aménagement.
Sinon, j'ai lu dans diverses littératures qu'il fallait mettre un lit de sable et gravillons dans le fond du bassin. Qu'en pensez-vous?
Ludovic
Ven 27 Mar 2009 - 8:59
Pour un préformé c'est dessous qu'il faut faire un lit de sable pour éviter qu'il ne ce perce sur une pierre avec le poids de l'eau à l'intérieur du bassin je te déconseille de mettre du sable tu peux mettre de la pouzzolane dans les rigoles de plantation ou les bactéries iront nidifierludovicleguyader a écrit:j'ai lu dans diverses littératures qu'il fallait mettre un lit de sable et gravillons dans le fond du bassin. Qu'en pensez-vous?
Ludovic
- PapouMembre d'honneur
Ven 27 Mar 2009 - 22:14
On va voir Ludo en maillot de bain dans son bassin ?????
- ludoMembre
Lun 30 Mar 2009 - 9:33
Bonjour,
Ca y est j'ai tout vidé et tout nettoyé, l'eau est limpide.
Merci pour tous vos conseils
Ca y est j'ai tout vidé et tout nettoyé, l'eau est limpide.
Merci pour tous vos conseils
Lun 30 Mar 2009 - 9:35
:bravo: c'est super un bon souci de moins
- PapouMembre d'honneur
Lun 30 Mar 2009 - 16:47
As tu des photos avant, maintenant et demain ?
- ludoMembre
Lun 30 Mar 2009 - 17:16
je n'ai pas de photos avant, j'ai des photos maintenant et je vais faire des photos au fur et à mesure de l'aménagement