Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
mickael
mickael
Membre
Membre
Masculin
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

comment faire tenir les petits alevins koi Empty comment faire tenir les petits alevins koi

Mar 20 Aoû 2013 - 5:32
Bonjour,

j'aimerais savoir la marche a suivre pour bien les faire tenir
chez mon oncle ils sont en train de mourir un derrière l'autre
et chez moi j'ai peur que ça fasse pareil
merci de vos réponses

il y a t'il une temperature a garder??
faut il changer l'eau??
j'ai des bulleurs !! est-ce que une pompe serait mieux??
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

comment faire tenir les petits alevins koi Empty Re: comment faire tenir les petits alevins koi

Mar 20 Aoû 2013 - 16:39
Quels sont les paramètres de l'eau, la température ?

Faire un ajout d'eau sera un plus pour tes koï.

Une pompe serait mieux, cela aiderait à oxygéner l'eau.

dylan03
dylan03
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27

comment faire tenir les petits alevins koi Empty Re: comment faire tenir les petits alevins koi

Mar 20 Aoû 2013 - 18:42
moi spécialement il sont dans un bassin de quarantaines proche des parents il y en a plus de 60 dedans (oui beaucoup de monde dans peu d'espace mais un amis va en mettre dans son bassin en construction) je ne change pas l'eau j'enleve juste des algues lorsqu'il y en a j'ai mis une plante aquatique d'ailleur les petits aiment se cacher dedans puis une petite pompe et pour la nourriture j'ai juste a broyer les aliment des parents voila pour ma part j'espere que sa te servira pour le moment sur plus de 80 bebe seulement 5 sont morts j'en ai mis 20 avec les parents et ils se comporte a merveille comment faire tenir les petits alevins koi 386875
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

comment faire tenir les petits alevins koi Empty Re: comment faire tenir les petits alevins koi

Mar 20 Aoû 2013 - 18:53
Tour à fait d'accord avec toi, mais Mickael habite à la Réunion et le climat ne doit pas être le même qu'en métropole.
dylan03
dylan03
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27

comment faire tenir les petits alevins koi Empty Re: comment faire tenir les petits alevins koi

Mar 20 Aoû 2013 - 19:05
a oui pas penser je suis desoler
mickael
mickael
Membre
Membre
Masculin
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

comment faire tenir les petits alevins koi Empty Re: comment faire tenir les petits alevins koi

Mer 21 Aoû 2013 - 5:23
salut
ben en fait ils sont un bassin a part
j'y ai mis deux bulleurs car j'ai peur que la pompe les aspires
ils viennes de naître il y a 2 jours
l'eau est a 18 degrés en nuit et en journée un peu plus chaud
merci de vos conseils a tous
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

comment faire tenir les petits alevins koi Empty Re: comment faire tenir les petits alevins koi

Mer 21 Aoû 2013 - 7:19
Si tes paramètres de l'eau sont bons, surtout les nitrites et que ton contenant est bien oxygéné, tu ne dvrais pas avoir de problèmes.
Pour ma part, les alevins je les laisse dans mon bassin, ceux qui sont aspirés par la pompe sont très rares ( ils sont déchiqutés par le rotor ), mais quand je passe l'aspirateur, là c'est une autre chose, comme ils sont très curieux, j'en récupère pas mal.
J'essaye d'en récupérer le plus possible à l'aide d'une nasse pour ne pas être en surpopulation et ensuite, je donne, et en attendant de les céder je les mets dans des 1/2 barriques sans pompe, juste avec un nénu et aucun mort à déplorer.
mickael
mickael
Membre
Membre
Masculin
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 41

comment faire tenir les petits alevins koi Empty Re: comment faire tenir les petits alevins koi

Mer 21 Aoû 2013 - 7:22
ah ok ok !
ben j'espere ne pas avoir de probleme
pour moi ils sont dans un demi bac j'en ai une soixantaine
merci de vos conseils
Contenu sponsorisé

comment faire tenir les petits alevins koi Empty Re: comment faire tenir les petits alevins koi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum