- InvitéInvité
le bassin chez ma maman dans le calvados
Lun 9 Sep 2013 - 15:27
je précise qu'elle n'est que locataire et vous constaterez qu'il y a un gros problème dans ce bassin je vous laisse juger par vous même !
en plus de la surpopulation (il y a en gros plus de 100 poissons dedans)
en plus de la surpopulation (il y a en gros plus de 100 poissons dedans)
- InvitéInvité
Re: le bassin chez ma maman dans le calvados
Lun 9 Sep 2013 - 18:58
Sur la dernière photo, y avait-il de la nourriture ?
Si c'est non, il y a manque d'oxygène...
Si c'est non, il y a manque d'oxygène...
Lun 9 Sep 2013 - 23:04
Il est très beau ce bassin, bien décoré, bien planté, mais la couleur de l'eau on dirait le miens en ce moment en moins important quand même.
- belle des champsAnimatrice
Mar 10 Sep 2013 - 7:37
superbe bassin effectivement la couleur est bof soucis de pompe non ??
- InvitéInvité
Mar 10 Sep 2013 - 8:25
Très joli :apl: , moi je dirai déjà l'accès suite aux plantations sur tout le tour de la pièce d'eau, ensuite je ne vois pas de système de filtration approprié exepté un petit bac près de la passerelle et manque d'oxygène,
surtout qu'il m'a l'air bien exposé au soleil.
Quoiqu'il en soit il est très très beau :bravo:
surtout qu'il m'a l'air bien exposé au soleil.
Quoiqu'il en soit il est très très beau :bravo:
- InvitéInvité
Mar 10 Sep 2013 - 8:39
gloupgloup ----> pas de nourriture et je veux bien croire qu'elles manquent d'O2 vu la couche d'algues...
Belle des champs ----> en fait il y a eu panne de pompe mais après changement de celle ci et vu que le filtre est saturé malgré un nettoyage l'eau est toujours verte.
il n'est pas constamment au soleil pourtant... et sur le tours on peut passer entre les plantes pour s'approcher du bord du bassin sans les écraser sinon ma maman attaque
je précise que toutes les plantes c'est ma maman qui est la reine du jardinage (elle a eu le prix du fleurissement par sa commune 2 années de suite
malgré cette eau il y a plein d'alevins
Belle des champs ----> en fait il y a eu panne de pompe mais après changement de celle ci et vu que le filtre est saturé malgré un nettoyage l'eau est toujours verte.
il n'est pas constamment au soleil pourtant... et sur le tours on peut passer entre les plantes pour s'approcher du bord du bassin sans les écraser sinon ma maman attaque
je précise que toutes les plantes c'est ma maman qui est la reine du jardinage (elle a eu le prix du fleurissement par sa commune 2 années de suite
malgré cette eau il y a plein d'alevins
Mar 10 Sep 2013 - 22:48
Je crois que ta maman mérite bien son prix, c'est très beau.
- InvitéInvité
Mar 31 Déc 2013 - 11:05
Bonjour
Très beau bassin mais eau très verte !
Il faudrait acheter ou faire un filtre plus grand qui pourra tenir le coup, acheter une bonne lampe UVC et ce séparer d'une bonne partie des poissons et faire de l'oxygène avec un bulleur ou une pompe ( faire beaucoup d'oxygène ! )
Très beau bassin mais eau très verte !
Il faudrait acheter ou faire un filtre plus grand qui pourra tenir le coup, acheter une bonne lampe UVC et ce séparer d'une bonne partie des poissons et faire de l'oxygène avec un bulleur ou une pompe ( faire beaucoup d'oxygène ! )
Mar 31 Déc 2013 - 11:36
comme dit trés sagement CK
la 1ere des chose a faire ce séparer de pr
aprés on verra .......
le mieux ce serait (des les chaleurs )d'arroser le jardin avec l'eau du bassin 1 fois par semaine
cela ferait un renouvellement d'eau d'environ 15% ce serait parfait
et ce serait peut être""" là solution """"
sans achat de matos et pour le plus grand bonheur des plantes
A+
la 1ere des chose a faire ce séparer de pr
aprés on verra .......
le mieux ce serait (des les chaleurs )d'arroser le jardin avec l'eau du bassin 1 fois par semaine
cela ferait un renouvellement d'eau d'environ 15% ce serait parfait
et ce serait peut être""" là solution """"
sans achat de matos et pour le plus grand bonheur des plantes
A+
- InvitéInvité
Mar 31 Déc 2013 - 12:46
ça date ça ! un vieux sujet remonté !
ma mère n'est que locataire de cette maison donc elle ne fait aucun frais dans ce bassin pour info qu'elle n'a pas créé elle même
elle nourrit juste les poissons (nourriture qu'elle paye) mais n'investit nullement en matériel et je la comprends...
ma mère n'est que locataire de cette maison donc elle ne fait aucun frais dans ce bassin pour info qu'elle n'a pas créé elle même
elle nourrit juste les poissons (nourriture qu'elle paye) mais n'investit nullement en matériel et je la comprends...
- InvitéInvité
Mar 31 Déc 2013 - 12:55
Ba alors, sa pose problème ! Il faut demander au propriétaire si elle peux enlever une partie des poissons ( les donner ) et si elle peux investir dans un matériel un mieux adapté pour le bien être des poissons .
- InvitéInvité
Mar 31 Déc 2013 - 12:58
laisse tomber !
les proprios s'en tapent en fait du bassin...
NON elle n'investira pas j'ai dit locataire !!!
les proprios s'en tapent en fait du bassin...
NON elle n'investira pas j'ai dit locataire !!!
- NeopilinaConnaisseur
Mar 31 Déc 2013 - 13:33
Trop de poissons ( Déchets organiques notamment phosphates + azote. ), pas assez de plantes, système de filtration insuffisant, une équation qu'on connait tous bien = eau verte.
Mar 31 Déc 2013 - 17:56
qu'elle arète d'investir dans la nourriture
et ce sépare de poissons pour retrouver une eau saine (
et quelle arrose avec l'eau du bassin comme expliqué précédament
avec çà il y aura même des économies..de faites
A+
et ce sépare de poissons pour retrouver une eau saine (
et quelle arrose avec l'eau du bassin comme expliqué précédament
avec çà il y aura même des économies..de faites
A+
- InvitéInvité
Mar 31 Déc 2013 - 19:00
ma maman a un cœur elle ne veut pas que les poissons (qui ne lui appartiennent pas) meurent...
je lui ai déjà dit quoi faire...
pour ma part capturer les poissons vider le bassin
enlever la vase (il en a au moins 50 cm voir plus...) voir l'état de la bache une fois vide... enfin voila ce que j'en pense...
elle ne le fera pas de toute façon c'est pas son bassin ni chez elle ! bien qu'elle aime ces poissons !
faut investir et ça non elle m'a dit et je respecte son choix (elle n'est que locatataire comme je l'ai dit...) ce n'est pas son bassin ni ses poissons...
je lui ai déjà dit quoi faire...
pour ma part capturer les poissons vider le bassin
enlever la vase (il en a au moins 50 cm voir plus...) voir l'état de la bache une fois vide... enfin voila ce que j'en pense...
elle ne le fera pas de toute façon c'est pas son bassin ni chez elle ! bien qu'elle aime ces poissons !
faut investir et ça non elle m'a dit et je respecte son choix (elle n'est que locatataire comme je l'ai dit...) ce n'est pas son bassin ni ses poissons...
- InvitéInvité
Mar 31 Déc 2013 - 19:03
Ba oui, ba alors comment faire ?
Elle peux pas dire au proprio qu'elle en a marre de voir cette eau verte et de voir tous ses poissons malheureux ?
et puis elle peux bien enlever des poissons sans que le proprio s'en rendent compte ( de toute façon, il y remarquera même pas puisque tu as dis qu'il ce fiche complétement du bassin et des poissons )
Elle peux pas dire au proprio qu'elle en a marre de voir cette eau verte et de voir tous ses poissons malheureux ?
et puis elle peux bien enlever des poissons sans que le proprio s'en rendent compte ( de toute façon, il y remarquera même pas puisque tu as dis qu'il ce fiche complétement du bassin et des poissons )