bacteries?
+3
Arman
Jeremy67
dylan03
7 participants
- dylan03Membre
bacteries?
Sam 28 Sep 2013 - 21:40
Bonsoir, dans un filtre a multichambre il y a des morceaux de gaines d'électriciens ou des bioballes mais je ne sait pas si les bactéries viennent toutes seul ou si il faut en acheter si c'est le cas ou me conseillez vous?
Re: bacteries?
Dim 29 Sep 2013 - 18:42
Il faut en mettre, moi j'utilise Bactogen de chez "OASE" par contre comme les températures chutent fait le au plus vite ... car une fois en dessous de 8°C les bactéries ne se reproduisent plus et bien en dessous elles meurents...dylan03 a écrit:Bonsoir, dans un filtre a multichambre il y a des morceaux de gaines d'électriciens ou des bioballes mais je ne sait pas si les bactéries viennent toutes seul ou si il faut en acheter si c'est le cas ou me conseillez vous?
- ArmanPassionné
Dim 29 Sep 2013 - 20:27
Du bactogen de chez Aquatic Science plutôtJeremy67 a écrit:Il faut en mettre, moi j'utilise Bactogen de chez "OASE" par contre comme les températures chutent fait le au plus vite ... car une fois en dessous de 8°C les bactéries ne se reproduisent plus et bien en dessous elles meurents...dylan03 a écrit:Bonsoir, dans un filtre a multichambre il y a des morceaux de gaines d'électriciens ou des bioballes mais je ne sait pas si les bactéries viennent toutes seul ou si il faut en acheter si c'est le cas ou me conseillez vous?
Comme le dit Jeremy, c'est un peu tard pour mettre des bactéries. Même si certaines souche restent vivantes à 5° dans l'eau, il faudrait plutôt les garder pour le printemps !
Lun 30 Sep 2013 - 11:54
Whaoouuuuuu la boulettte !!! désolé !Arman a écrit:Du bactogen de chez Aquatic Science plutôtJeremy67 a écrit:Il faut en mettre, moi j'utilise Bactogen de chez "OASE" par contre comme les températures chutent fait le au plus vite ... car une fois en dessous de 8°C les bactéries ne se reproduisent plus et bien en dessous elles meurents...dylan03 a écrit:Bonsoir, dans un filtre a multichambre il y a des morceaux de gaines d'électriciens ou des bioballes mais je ne sait pas si les bactéries viennent toutes seul ou si il faut en acheter si c'est le cas ou me conseillez vous?
Comme le dit Jeremy, c'est un peu tard pour mettre des bactéries. Même si certaines souche restent vivantes à 5° dans l'eau, il faudrait plutôt les garder pour le printemps !
Yes Arman c'est aquatic Science
- dylan03Membre
Mer 2 Oct 2013 - 15:15
Ok Merci, oui je connait les bactéries j'ai l'habitude de les utiliser bon pas des commes ca mais j'en utilise beaucoup en cour ;)
- Vip68Régulier
Sam 30 Mai 2015 - 18:32
Question peux être bête
Mais aujourd'hui j'ai nettoyer mon filtre partie mécanique (grille brosse ...)
Et j'ai plein de petite bestioles dedans style petit vers je me suis donc poser la question est ce que c'est sa les "" bactéries "" ou sont t'il vraiment microscopique ?
Mais aujourd'hui j'ai nettoyer mon filtre partie mécanique (grille brosse ...)
Et j'ai plein de petite bestioles dedans style petit vers je me suis donc poser la question est ce que c'est sa les "" bactéries "" ou sont t'il vraiment microscopique ?
- NagolMembre d'honneur
Sam 30 Mai 2015 - 18:46
Non, rien a voir, tout au mieux des micro organismes. Les bactéries sont invisibles à l’œil nu, dommage, ce serait tellement facile de les identifier.
- Vip68Régulier
Sam 30 Mai 2015 - 18:51
Oui c'est vrai dommage
- esso1Passionné
Lun 1 Juin 2015 - 15:06
oui, c'est clair. on ne peux que jouer que sur la place dispo et créer un environnement favorable.
comme pour la culture ;) ...
comme pour la culture ;) ...
- Vip68Régulier
Mar 5 Avr 2016 - 20:57
Bonsoir à tous
Actuellement le bassin est à 14° et joue du yoyo entre 13° et 16° qu'elle serai le meilleur moment d'introduire les bactogens ?
faudrait t'ils que j'attend encore 1 mois ?
Actuellement le bassin est à 14° et joue du yoyo entre 13° et 16° qu'elle serai le meilleur moment d'introduire les bactogens ?
faudrait t'ils que j'attend encore 1 mois ?
- MoplikoAdministrateur
Mar 5 Avr 2016 - 21:02
Tu peux déjà commencer à en mettre, mais ce n'est pas à ces températures qu'elles sont le plus efficaces.
Le bactogen, je commence à le mettre à 14°
Le bactogen, je commence à le mettre à 14°
- Vip68Régulier
Mar 5 Avr 2016 - 21:07
Je vais attendre un peux alors encore