Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

FUITE Empty FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 13:28
Voilà,mon probleme,c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite dans mon bassin.Petit photo FUITE 481550 
FUITE Cimg0510
En fait celà fait une semaine que je l'ai vu,donc j'avais remis de l'eau en pensant que c'etait une erreur de ma part au dernier changement d'eau.
D'un coté,s'est un bien pour un mal,car je voulais agrandir au mois d'Avril.FUITE 498551 
Ma question:Est-ce que je peut mettre mes poissons la dedans.FUITE Cimg0511C'est un recuperateur d'eau en beton de 400/500 litres.Il est juste à coté du bassin
Biensur,je vais le nettoyer avant pour mettre les FUITE 866416  je rajouterais mon systeme d'aeration pour l'hiver car je pense que les travaux d'agrandissement vont etres long,vu que c'est dejà l'hiver(ça gele ici)et que je ne pourrais le faire que le WE.
romeo527
romeo527
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : france marne
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 55

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 13:55
pour moi non dans ton bac
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 14:04
Combien de poissons ?

Si tu n'as pas d'autres moyens, oui, à condition d'avoir une bonne aération de ton bac et de remplir celui-ci l'eau de ton bassin, une courte période serait idéale.
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 14:40
J'ai seize poissons,des shubukin de 10 à 20 centimetres,pour l'aeration j'ai une pompe de 30l/mn donc pour ça c'est bon.Filtration ou pas,car tous est rangés maintenant.Pour le temps que je vais les laisser,celà dependera du temps et du temps.
avatar
Invité
Invité

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 15:12
fuite due à quoi ?
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 16:08
Alors là aucune idée d'ou celà peut provenir.En plus je n'ai rien fait de particulier dans le bassin,j'ai qu'en meme une baisse d'à peut pret 10cm.Mais je pense aux erreurs de debutant que j'ai fait au depart.Je n'ai pas mis de feutrine au depart avant la pose de la bache.Celà provient peut-etre de là. FUITE 481550 J'ai un abricotier à environ 2,5 metre du bassin,peut-etre une racine. FUITE 611724
elongatus
elongatus
Membre
Membre
Masculin
Localisation : BOURGOGNE, CHABLIS
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 50

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 17:58
en regardant bien la 1ère photo, on aperçois la bâche et je pense que c'est du PVC et pas de l'EPDM (caoutchouc) qui ne ce rigidifie pas avec le froid contrairement au PVC.
si il gèle et qu'il n'y a pas de feutrine en plus en dessous GROS RISQUE de plus je croit que c'est le 1er hiver pour ton bassin, tout ce mets en place....
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 18:07
Oui tes poissons peuvent être mis dans ce bac en béton, les pêcheurs en utilisent pour y mettre leurs vifs. un nettoyage complet suivi d'un remplissage avec l'eau de ton bassin veut dire nouveau cycle de l'azote. Il est vrai qu'avec ce froid, ce n'est pas pour demain, de plus il ne faudra pas nourrir tes écailles afin de ne pas polluer l'eau
Il serait bien de supprimer la descente de gouttière, ou de nettoyer celle-ci, les fientes d'oiseaux quelle peut contenir sont source de bactéries (salmonellose) et germes en tout genres
carperic62
carperic62
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : lillers (62190) pas de calais
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 53

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 18:42
romeo527 a écrit:pour moi non dans ton bac
 
 
+1 vu le nombres de poisson pour seulement 400/500 litres  :roll:
romeo527
romeo527
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : france marne
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 55

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 19:12
tu peux mettre les FUITE 866416 dans une piscine gonflabe avec l eau du bassin FUITE 498551 
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 20:00
C'est se que j'avais pensé au depart,une piscine gonflable.Mais le probleme,c'est la hauteur d'eau de ses trucs là.Vu qu'a mon avis on va avoir un hiver assez raide,j'ai peur que celà ne gele de trop.
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 20:10
carperic62 a écrit:
romeo527 a écrit:pour moi non dans ton bac
 
 
+1 vu le nombres de poisson pour seulement 400/500 litres  :roll:
Prendre le nombre de poissons quand ont les nourrit (donc pollution) je dis OK, mais là, plus de déchets puisqu'il ne leur donnera plus à manger cet hiver. A mon avis une piscine ne sera guère plus grande, et la glace ne risque t'elle pas le l'endommager ?
Il est vrai, que si l'hiver est très froid, le béton ne sera pas ton allier pour lutter contre la prise de la glace.
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 20:23
Le recuperateur en beton,je vais essayer de l'isoler,j'ai une grande plaque de polysthyrene de 10 cm de large.Pour la polution,comme tu dis,il n'y en aura pas puisque pas de nourrissage.Le gros probleme,c'est qu'ils vont rester longtemps la dedans.Meme si je sais que les poissons hivernent et ne bouge pas trop.
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 20:33
garel a écrit:Le recuperateur en beton,je vais essayer de l'isoler,j'ai une grande plaque de polysthyrene de 10 cm de large.Pour la polution,comme tu dis,il n'y en aura pas puisque pas de nourrissage.Le gros probleme,c'est qu'ils vont rester longtemps la dedans.Meme si je sais que les poissons hivernent et ne bouge pas trop.
Tu peux caler ta plaque de polystyrène avec des bottes de paille, faut-il encore en trouver. Couvrir le dessus avec des bastings et de la paille, tout en laissant un minimum d'air serait déja mieux.
Tu peux détourner la méthode Kiko en mettant un bidon plastique de 200 litres debout dans ton bac ciment. Tu le remplis de fumier frais, celui-ci va fermenter et dégager de la chaleur. Au printemps tu auras le beurre et l'argent du beurk  :ho ho:
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 20:33
Pour moi c'est oui, tu peux dans ton bac en béton, avec les précautions énoncées par certain d'entre nous à savoir enlever ou dévier la gouttière, nettoyer le bac, mettre de l'eau du bassin, l'isoler au moins de l'extérieur et un bulleur. Se sera mieux qu'une piscine car plus profond.
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 20:37
Comme sur les piscines, une bâche bulle est un très bon isolant, en surface, mais aussi autour. Bien sur ce n'est pas suffisant.........
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 20 Nov 2013 - 21:12
Bon,demain s'il ne pleut pas trop FUITE 481550 ça tombe quand meme mal cette histoire,je m'occupe du recuperateur(l'eau doit etre gelé)mais bon quand il faut,il faut.Je vous mettrais quelque photos de tous celà.
charle
charle
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 54

FUITE Empty Re: FUITE

Jeu 21 Nov 2013 - 15:55
Slt

Tu connais personnes avec un bassin qui serais intéresser par tes poissons,ti les mets chez lui en attendants de faire ton nouveaux bassins,c'est plus simple ;-)
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

FUITE Empty Re: FUITE

Jeu 21 Nov 2013 - 18:42
moi je dirai ca dépend ou tu habite . car si il y a des fortes gelée pendant plusieurs jours j'ai peur que tout soit gelée l'eau et les poissons .
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

FUITE Empty Re: FUITE

Jeu 21 Nov 2013 - 18:47
il est possible de réparer provisoirement ta bâche surtout apparemment se n'est pas de l'EPDM donc se ne sera pas difficile FUITE 506217 
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

FUITE Empty Re: FUITE

Jeu 21 Nov 2013 - 20:09
Bonjour à tous,Malheuresement je ne connais personnes aux alentours.L'eau du bassin à encore pas mal baissée aujourd'hui donc à mon avis la bache est perçée au fond.FUITE 481550 J'ai commençé à nettoyer le bac en ciment,mais il fait nuit de bonne heure et c'est chiant(vivement l'été).L'eau etait gelée(les mains dans un état) FUITE 611724 Demain j'isole un peu le truc et prendrais des photos A+
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

FUITE Empty Re: FUITE

Mer 27 Nov 2013 - 21:12
Bonsoir,

Comment se présente ce transfert ?
Tu as trouvé la fuite ?
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

FUITE Empty Re: FUITE

Sam 30 Nov 2013 - 20:24
Bonjour à tous.Escuser moi de ne pas avoir repondu plus tot,mais PC éteint toute la semaine.J'ai bien nettoyé le recuperateur et mis mes poissons dedans.tous se passe bien pour le moment.Petites photos
FUITE Cimg0512
FUITE Cimg0513
Je vais en profiter pour faire un petit reportage dans construction.
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

FUITE Empty Re: FUITE

Sam 30 Nov 2013 - 23:00
Oui un petit reportage est utile car on ne voit pas grand chose hormis le fait qu'il soit propre.
Contenu sponsorisé

FUITE Empty Re: FUITE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum