olivier
+2
cphil06
syljou
6 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- jean-yvesPassionné
Re: olivier
Mar 28 Oct 2008 - 10:12
C'est beaucoup trop pour la saison.
Pourquoi pas en été, quand il fait très chaud et très sec, mais en hiver, il faut très fortement ralentir les arrosages (pour les oliviers comme pour les autres plantes) ...
Pourquoi pas en été, quand il fait très chaud et très sec, mais en hiver, il faut très fortement ralentir les arrosages (pour les oliviers comme pour les autres plantes) ...
Mar 28 Oct 2008 - 15:45
ce qui m'étonne c'est que les oliviers poussent tres bien en bretagne pourtant c'est pas l'eau qui manque !!jean-yves a écrit:C'est beaucoup trop pour la saison.
- jean-yvesPassionné
Mar 28 Oct 2008 - 16:42
Oui mais ...
Une plante (arbre ou autre) en pot, ce n'est pas comme en pleine terre
L'arrosage naturel par la pluie n'est pas le même qu'artificiel avec un arrosoir (dans le dernier cas, il rentre plus d'eau d'un coup dans le pot qu'avec la pluie)
Un bonzaï, c'est encore plus particulier du fait de la petitesse de la motte
Enfin, tout le monde sait que les oliviers bretons sont hybridés avec des grenouilles
Une plante (arbre ou autre) en pot, ce n'est pas comme en pleine terre
L'arrosage naturel par la pluie n'est pas le même qu'artificiel avec un arrosoir (dans le dernier cas, il rentre plus d'eau d'un coup dans le pot qu'avec la pluie)
Un bonzaï, c'est encore plus particulier du fait de la petitesse de la motte
Enfin, tout le monde sait que les oliviers bretons sont hybridés avec des grenouilles
Mar 23 Déc 2008 - 13:46
cadeau de mes parents "Olea Europa" moi je dis Olivier
Jolie pré bonzaï
Jolie pré bonzaï
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3