- Sim-OMembre d'honneur
niveau
Dim 2 Fév 2014 - 20:47
Juste pour savoir, tous ceux qui ont consttruit leur bassin avec ou sans minipelle.
Comment avez vous pris les niveaux?
Je viens de reparcourir presque toute la construction de Yac, de Gloup de Neo et d'autres.
Qui a utilisé la technologie, style laser qui la simple règle et le niveau à bulle des différentes longueurs, comme les règles en aluminium d'ailleurs!
Qui a utilisé la ficelle pour construire ses parties en parpaings et béton?
Voilà juste pour curiosité, savoir quelle marge d'erreur vous vous êtes donné!
Car mon ovale bien evidemment n'est pas droit donc je reflechis si lui mettre une liscette de béton dans la partie opposée à la grenouille pisseuse pour essayer de rattraper la différence.
Eh vous êtes tous bien de niveau???
Comment avez vous pris les niveaux?
Je viens de reparcourir presque toute la construction de Yac, de Gloup de Neo et d'autres.
Qui a utilisé la technologie, style laser qui la simple règle et le niveau à bulle des différentes longueurs, comme les règles en aluminium d'ailleurs!
Qui a utilisé la ficelle pour construire ses parties en parpaings et béton?
Voilà juste pour curiosité, savoir quelle marge d'erreur vous vous êtes donné!
Car mon ovale bien evidemment n'est pas droit donc je reflechis si lui mettre une liscette de béton dans la partie opposée à la grenouille pisseuse pour essayer de rattraper la différence.
Eh vous êtes tous bien de niveau???
Re: niveau
Dim 2 Fév 2014 - 23:24
Moi je ne suis pas de niveau c'est certain !!!
Quand à mon bassin, qui est (pratiquement) droit, fait il y a 8 ou 9 ans, ne l'est pas complètement.
Creusé à la mini pelle, le niveau était mon œil expert de dessinateur indus et conducteur de travaux. + quelques bouts de ficelle et un mètre. Il y a une légère différence entre la cascade à un bout et l'autre opposé. Il faut que le bassin soit plein à rabord pour le voir.
Mais pour ma configuration ce n'est pas très grave, ni dérangeant, ni important.
Quand à mon bassin, qui est (pratiquement) droit, fait il y a 8 ou 9 ans, ne l'est pas complètement.
Creusé à la mini pelle, le niveau était mon œil expert de dessinateur indus et conducteur de travaux. + quelques bouts de ficelle et un mètre. Il y a une légère différence entre la cascade à un bout et l'autre opposé. Il faut que le bassin soit plein à rabord pour le voir.
Mais pour ma configuration ce n'est pas très grave, ni dérangeant, ni important.
Lun 3 Fév 2014 - 5:48
J'ai utilisé le bon vieux niveau et la règle alu de 4M et ma fois c'est pas si mal que çà.
- NagolMembre d'honneur
Lun 3 Fév 2014 - 6:47
Piquet, règle et niveau pour le grand bassin, laser pour le deuxième bassin maçonné
- InvitéInvité
Lun 3 Fév 2014 - 8:19
Piquets et niveau de 2 mètres, c'est tout.
J'ai, par le passé, utilisé un niveau à eau → Voir ici. C'est très pratique !
Principe, pour ceux qui ne connaissent pas :
J'ai, par le passé, utilisé un niveau à eau → Voir ici. C'est très pratique !
Principe, pour ceux qui ne connaissent pas :
- Sim-OMembre d'honneur
Lun 3 Fév 2014 - 8:40
Oui le niveau à eau c'est pratique mais c'est un peu embetant pour le preparer, faire sortir toute l'air du tuyaux.