Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

le niveau d'eau baisse regulierement Empty le niveau d'eau baisse regulierement

Jeu 16 Avr 2009 - 21:58
bonjours a tous cela fait 45 jours que je ne realimente plus mon bassin en eau et je constat que le bassin a baisser de 15 a 20 cm soit a peu près 1 voir 1.5 M3
ma première impression était qu'il il avait une fuite ?
mais maintenant mont sentiment et partager car j'ai prit en compte d'évaporation par rapport a la surface de + hier il a eu une averse et aussitôt le niveau du bassin a remonter et aujourd huit il a fait très beau et le niveau a redescendu
un vrai casse tète surtout que aujourd'hui j'ai acheter toute mes plantes chez un aquaculteur pas loin de 34 variété différente et pour cela je doit remettre le bassin de niveau d'origine
ma question est :
-dois attendre que le niveau se stabilise enfin ( si il se stabilise un jour )
-ou je remet de l'eau sans cesse pour maintenir le niveau (n'oublier pas que j'ai une filtration dans une cuve a eau de 1000l ouverte sur le dessus et que j'ai une cascade qui est en cours de réalisation mais aussi deux gros bourrelet dans le bassin a diff niveau remplis de pouzzo qui doit sûrement "consommer de l'eau"
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Jeu 16 Avr 2009 - 22:02
Tu les mets dans des paniers flottants comme ça tu es tranquille le niveau d'eau baisse regulierement 287229
lebricoleur
lebricoleur
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Ans Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Jeu 16 Avr 2009 - 22:04
non ce n est pas l evaporation et surement pas en cette saison
verifier les tuyaux et si il y a une cascade beaucoup de chance que ca vient de la
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Jeu 16 Avr 2009 - 22:20
lebricoleur a écrit:non ce n est pas l evaporation et surement pas en cette saison
verifier les tuyaux et si il y a une cascade beaucoup de chance que ca vient de la
je sais que des fois il y a des vent du nord qui assèche beaucoup??? le niveau d'eau baisse regulierement 857782
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Jeu 16 Avr 2009 - 22:27
tous les jours j'inspecte la bâche dans le bassin dans l'espoir que je voit la moindre anomalie pas de poche d'eau pas d'algue qui se dirige ver un sens diffèrent par rapport a d'autre rien qui ne présage une fuite ...et pour tant...
que fair ???
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Jeu 16 Avr 2009 - 22:42
Déja regarde bien au niveau de la cascade et des raccord souvent le probléme vient de là, ensuite il faut voir la surface en m2 de ton bassin + de ton filtre ouvert pour voir la possible évaporation mais j'ai un doute en cette période ou il ne fait pas encore vraiment sec, à mon avis il y a de forte chance que ce soit la cascade, chez un ami on a chercher 1 mois avant de voir une plante au bord de la cascade qui avait plongé ses racine dans l'eau et par capilarité perte importante d'eau
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Ven 17 Avr 2009 - 7:58
15 cm en 45 jours c'est rien du tout !! 1 à 1,5m3 d'eau c'est ce que je change quotidiennement en ce moment.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Ven 17 Avr 2009 - 13:09
Je suis ridicule mais depuis une semaine dans mon mini bassin de 300L Je fais le niveau d'eau soit 20L tout les 2 jours.
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Ven 17 Avr 2009 - 14:37
moi je suis d'avis pour la cascade peu etre qu'il ya une fuite a verifier ou peut etre ce sont les plantes qui on soif le niveau d'eau baisse regulierement 506217
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Ven 17 Avr 2009 - 17:11
Tu as peut être rason Patoche, les plantes du sud consomme plus d'eau que celle du nord le niveau d'eau baisse regulierement 287229
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Ven 17 Avr 2009 - 19:14
:ho ho:
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Mar 21 Avr 2009 - 9:01
alainlo a écrit:15 cm en 45 jours c'est rien du tout !! 1 à 1,5m3 d'eau c'est ce que je change quotidiennement en ce moment.
cela ne t'inquiète pas ? le niveau d'eau baisse regulierement 471472
je me demande si il ne faudrait pas investir dans un forage si l'eau et a moins de 10 M peut être que sa ne coûterais pas très très chère car pour la suite de mon projet j'ai peur pour mes finance le niveau d'eau baisse regulierement 611724
quand je voit le coûte en électricité cela revient a +1€ par jour le niveau d'eau baisse regulierement 498551
Contenu sponsorisé

le niveau d'eau baisse regulierement Empty Re: le niveau d'eau baisse regulierement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum