Petit nouveau
+2
sairox
Arman
6 participants
- ArmanPassionné
Petit nouveau
Mer 12 Mar 2014 - 20:56
Bonsoir à tous,
Cet aprem, petit tour dans un magasin près de chez moi qui est allé cherché plusieurs lots de koï japonais aux Etangs d'Occitanies.
Après 2 heures d'observations, j'ai finit par craquer pour ce petit tosaï (Sanke ou Showa on verra) de chez Shinoda. L'avenir nous dira si le c'était un bon pari !
Pourquoi ce choix ? Car il a beaucoup de rouge. Il y'a du noir qui est sous-jacent et qui va sortir petit à petit derrière le crane et sur le dos, et les futurs motifs ont l'air assez équilibrés, les nageoires sont bien blanches. Il faisait parti des plus gros du lot.
Cet aprem, petit tour dans un magasin près de chez moi qui est allé cherché plusieurs lots de koï japonais aux Etangs d'Occitanies.
Après 2 heures d'observations, j'ai finit par craquer pour ce petit tosaï (Sanke ou Showa on verra) de chez Shinoda. L'avenir nous dira si le c'était un bon pari !
Pourquoi ce choix ? Car il a beaucoup de rouge. Il y'a du noir qui est sous-jacent et qui va sortir petit à petit derrière le crane et sur le dos, et les futurs motifs ont l'air assez équilibrés, les nageoires sont bien blanches. Il faisait parti des plus gros du lot.
- sairoxHommage
Re: Petit nouveau
Mer 12 Mar 2014 - 21:09
Te connaissant, il me semble que ton choix est judicieux.
- yacducatiConnaisseur
Mer 12 Mar 2014 - 21:15
Je pense aussi que tu as fais le bon choix
- ArmanPassionné
Mer 12 Mar 2014 - 21:36
Merci
Je viens de le mettre dans le bassin, faudrait que les grosses mémères comprennent que le petit nouveau, c'est pas de la nourriture :lol: J'espère que demain matin il sera toujours là, car vu sa taille et vu la taille de la bouche de ses aînées… :pale: :pale:
Je viens de le mettre dans le bassin, faudrait que les grosses mémères comprennent que le petit nouveau, c'est pas de la nourriture :lol: J'espère que demain matin il sera toujours là, car vu sa taille et vu la taille de la bouche de ses aînées… :pale: :pale:
Mer 12 Mar 2014 - 23:03
Oui une belle acquisition et :plus1: avec Sairox. Tu nous donneras des nouvelles mais aucune crainte pour sa vie avec ses aînés.
- InvitéInvité
Jeu 13 Mar 2014 - 8:27
Nous allons attendre qu'il grandisse.
Quelle taille fait-il ? ...20 cm ?
Quelle taille fait-il ? ...20 cm ?
- ArmanPassionné
Jeu 13 Mar 2014 - 13:54
djedje a écrit:Joli poisson. Ça porte le nombre à combien?
Ca fait le 10eme koï, mais il a encore de la marge avant de rattraper les autres puisqu'il fait environ 16-17cm !gloupgloup a écrit:Nous allons attendre qu'il grandisse.
Quelle taille fait-il ?
Jeu 13 Mar 2014 - 18:37
Faut laisser pousser ... mais je dirai qu'il y a une bonne base !
je récupère les miennes 1er week end d'avril ;)
je récupère les miennes 1er week end d'avril ;)