- FontroRégulier
Nénu tropicaux
Dim 18 Mai 2014 - 20:27
Ce matin mes petits nénus tropicaux ont quitté la nursery pour descendre à la ville.
Rempotage des bébés.
Petit séjour au jardin d'enfants avant d'aller aux bassins.
Prochaines photos, transfert au(x) bassin(s).
Rempotage des bébés.
Petit séjour au jardin d'enfants avant d'aller aux bassins.
Prochaines photos, transfert au(x) bassin(s).
- sairoxHommage
Re: Nénu tropicaux
Dim 18 Mai 2014 - 20:51
Belle progéniture, espérons qu'ils vont bien s'épanouir dans les bassins après leur passage en nursery.
- InvitéInvité
Dim 18 Mai 2014 - 21:19
Ça ne plaisante pas chez Fronto !!! Les contenants sont balaises !
- FontroRégulier
Dim 18 Mai 2014 - 21:39
Si c'est des pots dont tu parles, ils ne sont pas très gros ceux là. D'habitude ils font entre le double et le triple. Ce sont des paniers et j'utilise du géotextile pour que le terreau se barre pas. Je prendrai une photo demain.
Les bassines elles font dans les 70 de haut et 115 de diamètre. J'en ai pas mal car quand il faut hiverner ou cultiver il en faut.
Les bassines elles font dans les 70 de haut et 115 de diamètre. J'en ai pas mal car quand il faut hiverner ou cultiver il en faut.
Lun 19 Mai 2014 - 6:47
Merci pour les photos Mais quel sont les dimensions des contenants dans lesquels sont ripiqué les nénus? Je pense que c'est ce que voulait dire Gloup. Je les trouve gros aussi.
Lun 19 Mai 2014 - 7:01
110 L bas chez Horti+
je pense que Fronto utilise ce qu'il a sous la main ....
A+
je pense que Fronto utilise ce qu'il a sous la main ....
A+
- FontroRégulier
Lun 19 Mai 2014 - 15:41
Les contenants où sont repiqués ces nénus font à peu près 30 de diamètre sur 30 de haut. Les nénus que j'achète sont repiqués dans des paniers (Hortiplast il me semble) qui font dans les 32 de haut mais 50 ou 60 de diamètre. Je n'ai pas eu le temps de faire de photo ce matin.
J'ai commené avec ça avant le plastique:
35 cm de coté pour 30 cm de haut, en mélèze. C'était l'Architecte des Monuments Historique qui l'exigeait (pour ce qui dépendait des M.H.) D'ailleurs j'ai commencé à fabriquer ce genre de panier avant de "tomber" dans le bassin.
Excellent pour se casser le dos quand il faut les sortir de l'eau et je suis toujours seul pour ça. J'ai vite abandonné même dans les MH.
J'ai commené avec ça avant le plastique:
35 cm de coté pour 30 cm de haut, en mélèze. C'était l'Architecte des Monuments Historique qui l'exigeait (pour ce qui dépendait des M.H.) D'ailleurs j'ai commencé à fabriquer ce genre de panier avant de "tomber" dans le bassin.
Excellent pour se casser le dos quand il faut les sortir de l'eau et je suis toujours seul pour ça. J'ai vite abandonné même dans les MH.
- FontroRégulier
Mar 20 Mai 2014 - 18:36
Voila le type de contenant que j'utilise habituellement, 50 cm de diamètre, 33 cm de haut.
- sairoxHommage
Mar 20 Mai 2014 - 18:46
Beaucoup plus léger que ceux en mélèze.
- FontroRégulier
Mer 21 Mai 2014 - 18:10
Les nénus tropicaux de l'année dernière que j'ai remis en bassin ont un peu du mal à repartir, sauf un qui a fait sa première fleur.
- InvitéInvité
Mer 21 Mai 2014 - 18:19
C'est quelle variété ?
Belle première fleur !!!
Belle première fleur !!!
- FontroRégulier
Jeu 22 Mai 2014 - 5:41
En fait il date de l'année dernière. La seule différence avec les autres années c'est qu'ils ont été conservés dans un endroit moins chaud que les autres fois. Bien qu'étant dans la même serre arbustive, ils n'étaient pas du coté des tuyaux de chauffage mais à l'opposé non loin de la porte et des courant d'air lors de ses ouvertures.
- FontroRégulier
Jeu 22 Mai 2014 - 5:58
Pour la variété c'est probablement un 'Star of zanzibar'.
Jeu 22 Mai 2014 - 6:26
Allez de suite les questions.......Gloup a écrit:C'est quelle variété ?
Belle première fleur !!!
Première fleur çà s'arrose
- sairoxHommage
Jeu 22 Mai 2014 - 9:30
Fontro a écrit:Pour la variété c'est probablement un 'Star of zanzibar'.
Il me semble bien pâlichon pour un 'Star of zanzibar'.
- InvitéInvité
Jeu 22 Mai 2014 - 10:44
Je me faisais la même remarque...sairox a écrit:Fontro a écrit:Pour la variété c'est probablement un 'Star of zanzibar'.
Il me semble bien pâlichon pour un 'Star of zanzibar'.
- FontroRégulier
Jeu 22 Mai 2014 - 15:25
Là pour le coup c'est le photographe qu'a pas été bon, mea culpa. Je suis pas très content de mes clichés que j'ai fait assez rapidement après avoir pataugé un certain temps dans le bassin pour le nettoyer.
Au vu du feuillage et les variétés que j'avais ce ne peut être que ça me semble t-il.
Au vu du feuillage et les variétés que j'avais ce ne peut être que ça me semble t-il.
- FontroRégulier
Jeu 22 Mai 2014 - 15:27
Pour s'arroser cela c'est arrosé, un énorme orage avec un peu de grêle. On n'en demandait pas temps.
Jeu 22 Mai 2014 - 16:28
J'espère que le pastis n'était pas loin ??? L'eau et les glaçons d'un coup, tu vas quand même pas te plaindre !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: