Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Help !!!  Empty Help !!!

Mer 21 Mai 2014 - 21:19
J'ai un énorme soucis j'ai une petite koï d'environ 8cm qui était en quarantaine depuis 2 jours bain de sel etc...elle semblait allé mieux même encore cette après-midi ... En voulant la remettre ce soir en bassin son état c subitement aggravé, je viens de changer a nouveau l'eau t , elle nage quasi entièrement sur le côté , cherche de l'air je ne sais pas quoi faire ...quelqu'un a une idée svp svp ???? Help !!!  611724 
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Help !!!  Empty Re: Help !!!

Mer 21 Mai 2014 - 21:23
Si je ne dis pas de bétise, le salage peut être rapide, mais c'est la période de désalage qui doit être lente pour le poisson. A confirmer par les experts, je n'utilise jamais cette méthode
Invité
Invité

Mer 21 Mai 2014 - 21:47
Le sel n'est pas un produit miracle et son utilisation doit être maitrisée...
Quel dosage du sel, de quelle façon la koï a-t-elle été remise dans le bassin ?

Nagol a raison, après un séjour dans une eau salée, la salinité doit être descendue progressivement...
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Mer 21 Mai 2014 - 21:53
Elle a était mise en quarantaine hier dans un bassin de 90l et j'ai mis 3gr/litre sur conseil de la jardinerie, elle semblait allé mieux encore cette après-midi et ce soir visiblement pas du tout donc je l'ai laisse dans le bac...je viens de me rendre compte que si je ne l'aide pas a rester a la surface elle n'y arrive pas/plus vraiment seule es ce qu'il est trop tard pour la sauvé a votre avis ?
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Mer 21 Mai 2014 - 21:55
J'ai oublié de préciser hier donc j'ai mis le sel puis aujourd'hui j'ai retiré environ 1/3 pour renouveler en y insérant du FuraPond contre les infections
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Mer 21 Mai 2014 - 21:58
Il faudrait oxygéner au maximum dans un premier temps comme dans tout traitement!  Surtout que certain produit ne sont pas compatible avec le sel.
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Mer 21 Mai 2014 - 22:30
C'est ce que je vais faire et on verra ..en ce qui concerne le traitement j'ai mis ce que ma conseillé la jardinerie donc je suppose que c'est compatible, merci a vous
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
http://lescapade.e-monsite.com/

Mer 21 Mai 2014 - 23:03
Rien n'est perdu. Beaucoup d'oxygène. Mais le plus tôt possible.
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Mer 21 Mai 2014 - 23:21
Je l'espère aussi, merci eb30
Invité
Invité

Jeu 22 Mai 2014 - 7:41
Lorsque l'on fait un traitement au sel, il ne faut rien ajouter.
Quels étaient les symptômes de la maladie ?

Détails du Furapond → Furapond.... C'est un anti-bactérien.

Aide au diagnostique → Maladies des poissons.
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 8:56
Je me suis lancé il y'a seulement 2 mois et il est vrai que mes connaissances sont minim Gloup, il y a environ 5 jours j'ai remarqué qu'elle était plus ou moins isolé et passé son temps a tourner autour des plantes mais elle continuait à mangeait, 2 jours plus tard plus d'appétit et toujours cette nage étrange mais beaucoup plus haute dans le bassin et plus lente me suis rendu à la jardinerie et la suite...malheureusement je ne connaissais pas ce forum, ce matin elle elle me semble aussi faible qu'hier mais est toujours la
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Jeu 22 Mai 2014 - 9:26
Il me semble que ton koï doit souffrir de ça. Lien de Gloup.

Observation:
Apathie,  troubles  de  l'équilibre,  hémorragies
importantes ou sous forme de points, branchies
décolorées.
Stade  avancé  :  yeux  exorbités,  anus  saillant,
excréments muqueux, gonflement de l'abdomen
et  hérissement  des  écailles.  Cette  maladie  se
déclare essentiellement à des températures envi-
ronnant les 15°C.
Diagnostic: Rhabdovirus carpio, Virémie printanière (+ infos).
--------------------------------------------------------------------------------

Traitements:

Cyprinopur, Bacto TABS, bactopur, homéocid curatif

Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 9:43
Toujours aucun changement... je lui refais un bain de traitement de suite mais es ce que je dois changer a nouveau l'eau de son bac je l'ai fais hier et j'avais changé environ 1/3 ? Par contre on m'avait dit pour mon bassin de renouveler l'eau donc j'ai renouvelé les 2/3 es ce que je dois faire autre chose sachant qu'aucun autre semble être en difficulté ?
Invité
Invité

Jeu 22 Mai 2014 - 10:42
On manque un peu d'info sur ton bassin...
Si j'ai bien compris, il est fait depuis 2 mois, fait 12 m³...
Les poissons ont été introduits à quel moment ?
Quel est le système de filtration ?
Pourquoi avoir changé 2/3 de l'eau ?

Il serait souhaitable que tu ouvres un post → Ici , avec photos (on adore les photos) et quelques explications sur les dimensions (L x l x P), plantation, filtration, etc, de ton bassin...
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 11:07
Oui c'est vrai je le ferais des que le moral reviendra un peu car la j'avoue je suis un peu... passons il a était mise en eau il y a 2 mois mise en route de la pompe et puis un mois après j'ai introduis 6 petits koï d'environ 8cm tout allé bien jusque samedi. J'ai vidé les 2/3 plus anti bactérien liquide (lundi) sous les conseils de la jardinerie toujours au cas ou pour protéger les autres et mis la Koï qui n'était pas bien en quarantaine depuis rien ne semble anormale dans le bassin mise a part mon eau
Invité
Invité

Jeu 22 Mai 2014 - 11:24
Donc, pour le démarrage, tout a été fait correctement.
Le gros soucis, dans les jardineries, c'est qu'ils vendent, avant tout, leurs produits !
Quand nous sommes malades d'une gastro, toute la famille n'est pas traitée contre la gastro...
Un poisson malade → traitement en bac hôpital...
Plusieurs poissons malades → traitement du bassin...

Dernière édition par Gloup le Jeu 22 Mai 2014 - 11:43, édité 1 fois
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 11:36
Au moins une chose que j'aurais bien faite, maintenant c'est ce je me dis avec votre aide plus ce que j'ai pu lire sur le forum j'en ai bien l'impression malheureusement, ma petite koï est toujours en quarantaine j'espère que ça va aller et je reste vigilante sur le bassin neanmoins l'eau a vraiment changer depuis le traitement du coup c'est plus difficile de bien les surveiller, merci à vous
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
http://lescapade.e-monsite.com/

Jeu 22 Mai 2014 - 11:50
C'est quand même un peu dans le désordre pour nous. Difficile à suivre et donc difficile de t'aider.

Il faut nous faire un récap avec des photos.
Photo du bassin, type de filtration, type de pompe, l'arrivée des koïs, comment ils ont étés introduit et quand, date des premiers symptômes, traitement déjà fait, photo de la malade en question. Lui as tu mis de l'oxygène ?

Garde le moral.
Invité
Invité

Help !!!  Empty Montée de nitrites

Jeu 22 Mai 2014 - 11:54
Avec le traitement au FuraPond, toute la faune bactérienne va dégager. La mauvaise comme la bonne.
Il va en résulter une montée de nitrites dangereuse pour les poissons.
As-tu un test NO2 ?
La montée de nitrites va avoir dans les prochains jours.

Voici un copié/collé d'un post d'Arman qui décrit la façon de procéder :
Dans tous les cas, la première chose à faire lorsque les poissons ont un comportement anormal, est de prendre les paramètres de l’eau avec des tests à gouttes (tests en bandelette moins fiables). Des poissons posés au fond du bassin peuvent être le résultat d’une bête montée d’ammoniaque, à cause d’un nourrissage excessif par exemple.
Si votre bassin est sujet à une montée de nitrites ou d’ammoniaque (l’ammoniaque se dégrade en nitrite, les deux étant toxiques) il convient tout d’abord de procéder à un changement d’eau de 20 à 30% et d’arrêter absolument de nourrir les poissons. Par la suite, il faut quotidiennement refaire les tests. Si par malheur les nitrites continuent de monter, c’est que le bassin se trouve sur la phase ascendante du pic de nitrites.
Dans ce cas, la seule chose à faire est de saler le bassin à 3gr de sel par litre d’eau (3kg par m3 d’eau). Cela protège les branchies contre les brûlures occasionnées par les nitrites. Ensuite, dès que les nitrites commencent à redescendre, on peut commencer les changements d’eau.
Changer l’eau avant que le pic de nitrite ne soit atteint repousse simplement le problème.
Chaque année, de nombreux bassins connaissent une mortalité foudroyante (en quelques heures) à cause d’une montée de nitrites ; les paramètres de l’eau ne sont donc pas des éléments à prendre à la légère.

Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 16:29
Ce que je craignais est arrivé, je me suis absenté et en rentrant elle était dans le fond du bac.
Sur le moment je n'ai pas pensé à prendre de photo; Il est vrai que vous auriez pu mieux comprendre ce qui c'était passé et donc dans ce cas m'expliquer pour ne plus faire d'erreur.
Mais sur le moment je suis fané de ne pas avoir réussi à la sauver.
Bref, tout a commencé samedi.
Elle était isolé, tournait en rond autour des plantes mais s'alimentait.
jusque-là ce qui a changé les deux jours suivants ou elle tourné toujours mais plus haut quasi en surface avec une nage étrange donc sur conseil je l'ai mise en quarantaine un bac de 90L avec moitié eau de bassin et 3gr de sel par litre
le lendemain j'ai retiré 1/3 pour renouveler et mis une pastille de FPond contre bactéries, pour le bassin j'ai vidé les 2/3 pour renouveler et j'y ai inséré un traitement liquide contre bactéries toujours ce qui m'a coloré l'eau.
Concernant mon bassin il a était mi en eau il y'a environ 2 mois et les koïs 1 mois après tout était normale jusque ce lundi, je n'avais mis aucun traitement, je ne possède qu'une seule pompe es ce suffisant ?
sachant que mon bassin est de 12000 et pour le moment pas de pompe uv mais l'achat est prévu ce week end si tu vois autre chose n'hésite j'ai peut être oublié quelque chose

Edit Gloup : Merci d'aérer un peu le texte pour le rendre lisible.
Je suppose que ton clavier possède le point et la virgule  Help !!!  330104 
J'en ai mis au début du texte.
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 16:50
Je n'arrive pas à mettre des photos  Help !!!  481550 
Invité
Invité

Jeu 22 Mai 2014 - 16:53
Pour les photos → C'est là !
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 17:05
Lorsque je met coller j'ai simplement
Image :
Et rien !! Je peux peut être pas le faire d'une tablette ?
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 17:39
Help !!!  14618712
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 17:40
Help !!!  10301411
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 17:43
Enfin réussi !! noté pour la prochaine Gloup
Invité
Invité

Jeu 22 Mai 2014 - 17:46
Joli bassin qui promet lorsque toute la bâche sera camouflée...
Maintenant, il va falloir surveiller le bassin et la montée de nitrite qui va se produire.
Ouvre un post dans cette rubrique afin que ton bassin soit bien visible.
Il nous faut les détails de la filtration, enfin, tous les détails qui nous permettront de bien comprendre ton installation.
djembi
djembi
Passionné
Passionné
Masculin

Jeu 22 Mai 2014 - 17:57
joli bassin............desoler pour ton koi,c est dur de perdre un poipoi,garde le moral,je sais c est simple a dire...... Help !!!  577870
Pamoun
Pamoun
Membre
Membre
Féminin

Jeu 22 Mai 2014 - 18:16
Merci Djembi oui c'est pas simple et j'ai l'impression d'avoir pas trop bien gérer...vais m'accorder une petite pause pour aujourd'hui demain le moral sera surement de retour :roll:
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Jeu 22 Mai 2014 - 20:04
Désolé pour ton koï, je suis passé par là y a pas si longtemps, et je connais la déception de ne pas avoir pu la sauver  Help !!!  481550 Mais c'est ainsi qu'on apprend!
Sinon ton bassin est super joli  :bravo: juste un peux de finitions pour la bâche ainsi qu'un UV pour une belle eau et le tour est joué! Encore toutes mes félicitations Pamoun  :apl: 
Contenu sponsorisé