Bonjour !
+8
Nagol
eb30
carperic62
yacducati
belle des champs
djembi
sairox
galaena
12 participants
- galaenaMembre
Bonjour !
Jeu 22 Mai 2014 - 18:03
!
J'ai 13 ans, je vis en Belgique.
Je suis passionnée d'aquariophilie depuis 2 ans, ai j'ai 4 aquariums. L'un de mes 4 aquarium, contient 7 poissons rouges (180L) et c'est donc pour cela (entre autre) que nous allons faire un bassin extérieur pour y mettre mes poissons rouges, car ils sont vraiment en surpopulation (mal conseillée sur mes débuts) .
Mes 4 aquariums:
180L avec 7 poissons rouges, 6 corydoras paleatus albinos, 4 rasboras ciseaux, un ancistrus et 6 siamensis.
40L avec un pleurodèle de waltl (urodèle)
50L avec 10 guppys et 10 néons
7L avec un betta.
Voili voilou !
Je suis passionnée d'aquariophilie depuis 2 ans, ai j'ai 4 aquariums. L'un de mes 4 aquarium, contient 7 poissons rouges (180L) et c'est donc pour cela (entre autre) que nous allons faire un bassin extérieur pour y mettre mes poissons rouges, car ils sont vraiment en surpopulation (mal conseillée sur mes débuts) .
Mes 4 aquariums:
180L avec 7 poissons rouges, 6 corydoras paleatus albinos, 4 rasboras ciseaux, un ancistrus et 6 siamensis.
7L avec un betta.
Voili voilou !
- InvitéInvité
Re: Bonjour !
Jeu 22 Mai 2014 - 18:10
Bonjour Galaena, ...
Tu dis que tu as 6 siamensis, ce sont des Crossocheilus siamensis ?
Les guppies et les néons ne vont pas très bien ensembles...
Mais c'est très bien de s'intéresser au monde aquatique :apl:
Il faudra faire des posts dans les différentes rubriques pour nous présenter tout ton petit monde.
Tu dis que tu as 6 siamensis, ce sont des Crossocheilus siamensis ?
Les guppies et les néons ne vont pas très bien ensembles...
Mais c'est très bien de s'intéresser au monde aquatique :apl:
Il faudra faire des posts dans les différentes rubriques pour nous présenter tout ton petit monde.
- sairoxHommage
Jeu 22 Mai 2014 - 18:13
Galaena :bvnu:
- InvitéInvité
Jeu 22 Mai 2014 - 18:18
galaena a écrit: !
Mes 4 aquariums:
7L avec un betta.
Voili voilou !
bonjour à toi
ce qui me gêne c'est le 180 l avec ta population à l'intérieur notamment les poissons rouges...
le 50 l un peu léger pour 10 guppy seuls déjà sans autre poisson... ils vont se reproduire un max tu vas vite saturer en poissons dans ce bac...
mais contrairement à gloup je dirais compatible avec des néons MAIS DANS UN PLUS GROS VOLUME avec des plantes ! j'ai déjà maintenu sans problème dans un 200 litres
le beta peut être mis dans un 150 l avec d'autres espèces à conditions qu'il y ait un max de plantes ! et voir les poissons à mettre avec ceux qui ne lui boufferont pas les nageoires... et des espèces qu'il ne croquera pas ! pas de guppy surtout pas ! par contre des corydoras des poissons de fond ça le fait !
Ceci, est le post PRESENTATION, Galanea va ouvrir un autre sujet pour les aquas. Sairox.
- djembiPassionné
Jeu 22 Mai 2014 - 18:23
bienvenue...........
- galaenaMembre
Jeu 22 Mai 2014 - 18:28
Salut :)
oui, des Crossocheilus siamensis ;) 4 vendeurs différents (magasins différents) m'ont conseillé 6, et sur d'autres forums aussi.
Je ne serait pas faire de repros avec les guppys, ce sont des mâles ! Ils vivent bien, ne se "chamaille" pas et tout ce passe bien. Le betta, il ne sais pas vivre dans plus grand (avent le 50L s'était le siens) parce qu'il ne nage pas beaucoup et reste sur le fond si le bac est trop grand.
Le bassin, on le creuse en juillet ! Faudra trouver de chouettes poissons pour aller dans le 180 :roll:
oui, des Crossocheilus siamensis ;) 4 vendeurs différents (magasins différents) m'ont conseillé 6, et sur d'autres forums aussi.
Je ne serait pas faire de repros avec les guppys, ce sont des mâles ! Ils vivent bien, ne se "chamaille" pas et tout ce passe bien. Le betta, il ne sais pas vivre dans plus grand (avent le 50L s'était le siens) parce qu'il ne nage pas beaucoup et reste sur le fond si le bac est trop grand.
Le bassin, on le creuse en juillet ! Faudra trouver de chouettes poissons pour aller dans le 180 :roll:
- belle des champsAnimatrice
Jeu 22 Mai 2014 - 19:19
Galaena sur le forum :bvnu: pense à ouvrir un sujet dans cette rubrique clique ici
- yacducatiConnaisseur
Jeu 22 Mai 2014 - 19:36
et :bvnu: Galaena
- carperic62Passionné
Jeu 22 Mai 2014 - 20:23
bienvenue
- NagolMembre d'honneur
Jeu 22 Mai 2014 - 20:42
GALAENA bienvenue ici
- NeopilinaConnaisseur
Jeu 22 Mai 2014 - 21:50
Sois la bienvenue, :welc: .
P.S. " Pleurodèle de Waltl ", ce n'est pas courant.
P.S. " Pleurodèle de Waltl ", ce n'est pas courant.
- tony52Membre
Ven 23 Mai 2014 - 9:34
:bvnu:
- marineConnaisseur
Ven 23 Mai 2014 - 11:01
et :bvnu: sur le forum GALAENA