Un troisième bassin
+16
ADimitrov
Neopilina
Ludodu07
carperic62
david0012
loulou 63
POMPON
patrice_b
gadji40
Sim-O
Delda27
Djédjé
eb30
Nagol
sairox
yacducati
20 participants
- gadji40Passionné
Re: Un troisième bassin
Dim 31 Aoû 2014 - 14:22
allez juste un tite photo s'il vous plaît msieu !!!
- Sim-OMembre d'honneur
Dim 31 Aoû 2014 - 19:23
Pourquoi Sylvie? elle a des grandes orteils?
- InvitéInvité
Dim 31 Aoû 2014 - 20:39
Et voilàààà !!! Môssieu dévoile notre vie privée !!! Non mais je balbucine !!! C'est invraicroyable !!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
- gadji40Passionné
Dim 31 Aoû 2014 - 20:53
rhoooo toujours pas de photo :scratch:
- yacducatiConnaisseur
Dim 31 Aoû 2014 - 22:19
Pieds de Sylvie et de Gloup
- POMPONPassionné
Lun 1 Sep 2014 - 12:13
Y sont ou les pieds de Gloup ???????? :ho ho:
- InvitéInvité
Érick !!! C'est pour toi !!!
Lun 1 Sep 2014 - 17:02
Devant ton impatience, j'ai fini par accéder à ta demande...
Alors ???
Il est content le Monsieur ???
Alors ???
Il est content le Monsieur ???
- gadji40Passionné
Lun 1 Sep 2014 - 17:14
la dame aussi :apl:
- InvitéInvité
Lun 1 Sep 2014 - 17:32
Si la dame est contente, le monsieur le sera aussi !!!
- sairoxHommage
Lun 1 Sep 2014 - 18:22
Super.
- NeopilinaConnaisseur
Lun 1 Sep 2014 - 18:49
Superbe.
Comment sont fixées les planches du dessus. Je vois des vis. Est-ce qu'elles traversent la bâche et dans quoi sont-elles vissées ?
Comment sont fixées les planches du dessus. Je vois des vis. Est-ce qu'elles traversent la bâche et dans quoi sont-elles vissées ?
- NagolMembre d'honneur
Lun 1 Sep 2014 - 18:58
Je croyais que ton bassin était plein avec tout les nymphéas que tu as rapporté de ta dernière virée !
- InvitéInvité
Lun 1 Sep 2014 - 19:03
Il y a 11 pieds de nénus...
Si on considère 1 m² par pied et que je n'ai que 8,5 m², j'en ai déjà de trop, les pieds sont encore petits...
Si on considère 1 m² par pied et que je n'ai que 8,5 m², j'en ai déjà de trop, les pieds sont encore petits...
- InvitéInvité
Lun 1 Sep 2014 - 19:11
Sous les planches, j'ai fixer un PVC de 12 mm pour éviter que le bois soit directement sur la bâche.Neopilina a écrit:Superbe.
Le tout est fixé par des vis inox vissées dans des chevilles, elles-même dans le béton... Tu as tout suivi ? :sifle:
Le béton, c'est celui que j'ai coulé dans les U de chaînage, qui sont eux, collés aux agglos... Tu suis toujours ?
Les agglos sont eux collés aux fondations qui reposent sur la terre qui elle-même est .... Je crois que je t'ai perdu !!!
Lun 1 Sep 2014 - 19:30
Oh lala çà sent le professionnel qui s'installe. J'attends la suite car ce n'est pas fini non? il n'y a pas une histoire de bâche encore pardessus tout çà? 1m² par nénus au bas mot tu vas voir ton SOZ l'année prochaine. Mais peit être as tu prévu de faire un autre bassin.
- InvitéInvité
Lun 1 Sep 2014 - 19:36
Non, non, pas de bâche de prévue...
il y a les réservations de faites, au cas où...
SOZ →
il y a les réservations de faites, au cas où...
SOZ →
Lun 1 Sep 2014 - 19:47
Enfin des photos...
Bon pour l'instant tu as encore de la place, mais faut commencer à réfléchir pour la suite. Surtout que tu as encore de la place, j'ai vu...
Bon pour l'instant tu as encore de la place, mais faut commencer à réfléchir pour la suite. Surtout que tu as encore de la place, j'ai vu...
- loulou 63Membre
Lun 1 Sep 2014 - 19:50
oui,et puis,sur plusieurs niveaux,pour quelqun qui maitrise le beton à la perfection...ça peut le faire hein!!! :sifle:
- NeopilinaConnaisseur
Lun 1 Sep 2014 - 19:57
Gloup a écrit:
Sous les planches, j'ai fixer un PVC de 12 mm pour éviter que le bois soit directement sur la bâche.
Le tout est fixé par des vis inox vissées dans des chevilles, elles-même dans le béton... Tu as tout suivi ? :sifle:
Le béton, c'est celui que j'ai coulé dans les U de chaînage, qui sont eux, collés aux agglos... Tu suis toujours ?
Les agglos sont eux collés aux fondations qui reposent sur la terre qui elle-même est .... Je crois que je t'ai perdu !!!
Nickel, !
- carperic62Passionné
Lun 1 Sep 2014 - 20:30
bravo bien naturel même les tiges des épitaphes :apl:
- NagolMembre d'honneur
Lun 1 Sep 2014 - 21:10
djedje a écrit:Gloup a écrit:
SOZ →
Pardon Star Of Zanzibar. :roll:
Pas eu besoin d'expliquer SOZ à djedje, il a pigé de suite lui
- Sim-OMembre d'honneur
Lun 1 Sep 2014 - 21:32
Non que Gloup c'était perdu dans l'histoire des agglos collé à la terre et en meme temps cherchais Neo qui ne le suivait plus!
J'aime bien le bambou avec les étiquettes étanches! C'est quoi du plexi?
Et pourquoi as tu relevé de pots du fon de ton bassin?
Beau travail fini!!!
- InvitéInvité
Mar 2 Sep 2014 - 6:54
Les étiquettes "étanches" sont faites avec du plastique récupéré sur des boites de bonbons (nounours en guimauve), c'est du recyclage pas très écolo, mais pratique.Sim-O a écrit:J'aime bien le bambou avec les étiquettes étanches! C'est quoi du plexi?
Et pourquoi as tu relevé de pots du fon de ton bassin?
Beau travail fini!!!
Le pot est surélevé pour permettre au feuilles du nénu de gagner la surface. Il sera descendu au fond aujourd'hui...
Merci Sim pour les compliments... :oops:
- Sim-OMembre d'honneur
Mar 2 Sep 2014 - 9:29
compliments mérités Maitre!
Quand c'est beau, c'est beau!
Au moins il y a quelque uns qui arrivent à faire une chose et la finir!!! :sifle: :oops:
Quand c'est beau, c'est beau!
Au moins il y a quelque uns qui arrivent à faire une chose et la finir!!! :sifle: :oops:
Jeu 9 Oct 2014 - 16:44
Bravo !! j'ai tout regardé depuis le début, bassins 1, 2 et 3 et j'ai bien rigolé.
Pour les grenouilles, suis pas convaincue ; la rieuse fait 16 cm et je ne la souhaite à personne dans un bassin. "C'est une menace pour les autres grenouilles vertes, elle entre en compétition territoriale et alimentaire avec les autres amphibiens, c'est un prédateur pour leurs larves et leurs juvéniles, elle est porteur sain d'un champignon parasite appelé chytride qui fait des ravages chez les amphibiens" (cf. Sur la piste des reptiles et des amphibiens de Françoise Serre Collet - Dunod).
Pour les grenouilles, suis pas convaincue ; la rieuse fait 16 cm et je ne la souhaite à personne dans un bassin. "C'est une menace pour les autres grenouilles vertes, elle entre en compétition territoriale et alimentaire avec les autres amphibiens, c'est un prédateur pour leurs larves et leurs juvéniles, elle est porteur sain d'un champignon parasite appelé chytride qui fait des ravages chez les amphibiens" (cf. Sur la piste des reptiles et des amphibiens de Françoise Serre Collet - Dunod).