mon premier bassin
+4
djembi
eb30
sairox
david0012
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- loulou 63Membre
Re: mon premier bassin
Jeu 7 Aoû 2014 - 19:04
david,le truc,c'est que ton bassin est récent!!!crois-moi,ton filtre va pas suivre!t'as de superbes poissons,mais ça grandit vite ces salopiaux-là
Jeu 7 Aoû 2014 - 19:42
:plus1:loulou 63 a écrit:david,le truc,c'est que ton bassin est récent!!!crois-moi,ton filtre va pas suivre!t'as de superbes poissons,mais ça grandit vite ces salopiaux-là
Très belle carpes !! Mais très grosses !!
- david0012Membre
Jeu 7 Aoû 2014 - 20:00
bonsoir à tous,
justement au sujet du filtre j'y penses déja depuis le premier jour ou j'ai acheter ce kit complet de filtration , j'ai 3 caisses ainsi que j'aimerais transformer en filtre maison,avec brosses et tapis japonais,je dois juste réfléchir comment m'y prendre,lol (je suis pas très bon bricoleur je dois dire)
voici leurs dimensions : L= 63 cm ; l= 46 cm ; P= 46 cm
j'espère que ainsi ça sera suffisant pour un moment
pour ce qui est de leur futur taille j'ai anticiper,lol j'en met que deux dans le bassin,j'aimerais pas les étouffer,par contre j'aimerais rajouter quelques poissons rouge en plus
justement au sujet du filtre j'y penses déja depuis le premier jour ou j'ai acheter ce kit complet de filtration , j'ai 3 caisses ainsi que j'aimerais transformer en filtre maison,avec brosses et tapis japonais,je dois juste réfléchir comment m'y prendre,lol (je suis pas très bon bricoleur je dois dire)
voici leurs dimensions : L= 63 cm ; l= 46 cm ; P= 46 cm
j'espère que ainsi ça sera suffisant pour un moment
pour ce qui est de leur futur taille j'ai anticiper,lol j'en met que deux dans le bassin,j'aimerais pas les étouffer,par contre j'aimerais rajouter quelques poissons rouge en plus
Jeu 7 Aoû 2014 - 20:44
très bonne idée !!
Par contre attendre les indications de membres ayant déjà fait un filtre maison !!
Par contre attendre les indications de membres ayant déjà fait un filtre maison !!
- david0012Membre
Jeu 7 Aoû 2014 - 20:55
Frankoïs a écrit:très bonne idée !!
c'est ce que je comptais bien faire justement,pas comme le trou dans ma bache
Jeu 7 Aoû 2014 - 21:35
la 1ére brosses les 2 autres tapis japonais
légèrement l'une plus basse que l'autre (en escalier )
parfaitement de nivaux
grille dans le fond
tuyaux de 70/80 ( mais là je peux me tromper.....)
légèrement l'une plus basse que l'autre (en escalier )
parfaitement de nivaux
grille dans le fond
tuyaux de 70/80 ( mais là je peux me tromper.....)
- david0012Membre
Sam 6 Sep 2014 - 15:00
Bonjour tout le monde, voila je suis de retour pour donner des nouvelles de mon petit bassin,j'ai profiter des vacances pour aménager un peu tout ça
ma petite fontaine fabrication maison
ma petite fontaine fabrication maison
Sam 6 Sep 2014 - 15:38
Ta fontaine maison m'intrigue ! Peux tu mettre des photos de plus près ?
- david0012Membre
Sam 6 Sep 2014 - 15:52
alors c'est juste un tuyau de réccupération qui se trouvait dans dans un ancien petit tonneau filtre que j'ai reçu ,que j'ai simplement monter sur ma sortie
Sam 6 Sep 2014 - 21:03
La seule chose qui me gène un peu c'est le cadre en bois autour du bassin préformé !
Par contre j'aime beaucoup l'idée de l'ajutage, je trouve ça vraiment sympa !! Merci !
Par contre j'aime beaucoup l'idée de l'ajutage, je trouve ça vraiment sympa !! Merci !
Sam 6 Sep 2014 - 21:32
si il n'y a pas le cadre en bois le bassin explose
ce sont des bassins conçus pour êtres enterrés
- david0012Membre
Dim 7 Sep 2014 - 1:01
kiko a écrit:si il n'y a pas le cadre en bois le bassin explose
oui tout à fait, le bac est enterré dans un monticule de terre que j'ai gratter le tour un peu pour y mettre le cadre en bois
Dim 7 Sep 2014 - 18:45
je l'aurait enterré jusque en haut et fait une rocaille
comme frankois je ne trouve pas le bois tres""heureux""......
comme frankois je ne trouve pas le bois tres""heureux""......
- david0012Membre
Dim 7 Sep 2014 - 19:11
bah moi personnellement je trouve pas ça vilain après les gouts et les couleurs hein ;)
non mais sérieusement j'ai mis ce bois juste histoire d'avoir bien accès à mes tuyaux en cas de pépin puis ma femme veux planter des plantes tout autour aussi donc là elle à de la place pour pour le faire :lol:
non mais sérieusement j'ai mis ce bois juste histoire d'avoir bien accès à mes tuyaux en cas de pépin puis ma femme veux planter des plantes tout autour aussi donc là elle à de la place pour pour le faire :lol:
Dim 7 Sep 2014 - 20:10
elle en aurait encore plus de place si la terre montait autour du bassin
- InvitéInvité
Dim 7 Sep 2014 - 20:38
Ça c'est bien vrai !!!kiko a écrit:elle en aurait encore plus de place si la terre montait autour du bassin
Dim 7 Sep 2014 - 21:15
Tu as raison pour les goûts et les couleurs.
Moi je préfère le bassin préformé sur un ilot de terre avec des plantations. Cela fait plus naturelle.
Moi je préfère le bassin préformé sur un ilot de terre avec des plantations. Cela fait plus naturelle.
Dim 7 Sep 2014 - 21:22
:plus1:eb30 a écrit:Tu as raison pour les goûts et les couleurs.
Page 2 sur 2 • 1, 2