achat filtre...
+2
gadji40
thierry72
6 participants
- thierry72Membre
achat filtre...
Lun 25 Aoû 2014 - 18:19
Voilà, n'étant pas suffisamment bricoleur, je suis impressionné par toute votre ingéniosité!! bravo...
Je viens donc d'investir pour mon bassin qui sera plus proche des 4m3 que des 5, surtout après les enrochements divers que je pourrai y ajouter, dans un kit "biosmart set 18000 de chez oase, j'espère avoir fait le bon choix, il semble facile d'entretien et c'est ce qui me convient.
Je suis sans doute à la limite de son utilisation mais mon bassin ne subira pas d'agrandissement donc....
J'ai peu de poissons actuellement 4 petits PR, 2 plus gros et 2 koïs une moyenne et une petite.
Je pense rajouter à l'avenir 2 gros PR et 2 koïs de moyenne corpulence...
Ca vous semble raisonnable tout ça?
Je viens donc d'investir pour mon bassin qui sera plus proche des 4m3 que des 5, surtout après les enrochements divers que je pourrai y ajouter, dans un kit "biosmart set 18000 de chez oase, j'espère avoir fait le bon choix, il semble facile d'entretien et c'est ce qui me convient.
Je suis sans doute à la limite de son utilisation mais mon bassin ne subira pas d'agrandissement donc....
J'ai peu de poissons actuellement 4 petits PR, 2 plus gros et 2 koïs une moyenne et une petite.
Je pense rajouter à l'avenir 2 gros PR et 2 koïs de moyenne corpulence...
Ca vous semble raisonnable tout ça?
- gadji40Passionné
Re: achat filtre...
Lun 25 Aoû 2014 - 18:33
peut être un peu trop de pour ce volume
après tout ce que je vois je me demande si au fil du temps on est bien tous raisonnable j'ai déjà un koi de trop dans chaque bassin
après tout ce que je vois je me demande si au fil du temps on est bien tous raisonnable j'ai déjà un koi de trop dans chaque bassin
- patrice_bPassionné
Lun 25 Aoû 2014 - 18:34
- thierry72Membre
Lun 25 Aoû 2014 - 18:45
c'est bien ce que j'me dis également, nous ne sommes jamais trop raisonnable....
- sairoxHommage
Lun 25 Aoû 2014 - 18:50
Juste à la limite, si tu rajoutes des poissons, attention !!!!!!!
- NagolMembre d'honneur
Lun 25 Aoû 2014 - 20:49
En général, la première année le bassin est "relativement propre" et la filtration fait son travail. La seconde année, c'est souvent là que ça se gâte, l'eau se charge en nutriments, les algues arrivent, les déchets végétaux sont plus nombreux et le filtre se trouve colmaté rapidement. Partir sur un filtre mal dimensionné est l'erreur la plus fréquent, moi même j'y suis passé. Le problème de ce genre de filtration est que c'est difficile à modifier, donc à l'avenir, peut-être seras tu obligé de revoir complètement ta façon de filtrer ton bassin.
Lun 25 Aoû 2014 - 21:27
J'ai à le même volume du bassin avec 2pr, 2 shubunkin et 2 koïs ! et j'ai le biosmart 14000, j'en suis super content donc je penses qu'il convient très bien à ton bassin !