- Nico9Passionné
Papyrus en hiver?? Que faire?
Mer 22 Oct 2014 - 20:28
Bonsoir
Je dispose d'un petit papyrus dans mon bassin planté en juillet. Il pousse super bien. La saison froide arriere; je ne sais pas quoi en faire. Il fais presque 1 m de haut mais pas très large ( pot de bassin de 20cm de diamètre ) je compte le dédoublé en 2 voir 3 pot de 20cm car les racines sortent du pot.Il est sur un palier de 30cm.
Il est de ce type : Il na pas des feuilles épaissent comme certains, il a des feuillent très fine.
Certains dise de le rentrée dans la maison d'autres disent qu'il risquent d’être desséché.
Merci de donnez vos avis grâce a vos expériences.
merci de vos réponses
Je dispose d'un petit papyrus dans mon bassin planté en juillet. Il pousse super bien. La saison froide arriere; je ne sais pas quoi en faire. Il fais presque 1 m de haut mais pas très large ( pot de bassin de 20cm de diamètre ) je compte le dédoublé en 2 voir 3 pot de 20cm car les racines sortent du pot.Il est sur un palier de 30cm.
Il est de ce type : Il na pas des feuilles épaissent comme certains, il a des feuillent très fine.
Certains dise de le rentrée dans la maison d'autres disent qu'il risquent d’être desséché.
Merci de donnez vos avis grâce a vos expériences.
merci de vos réponses
- InvitéInvité
Re: Papyrus en hiver?? Que faire?
Mer 22 Oct 2014 - 20:40
Papyrus du Nil, à rentrer rapidement...
Si tu as lu tout le sujet que je t'ai préconisé de lire, tu as ta réponse...
Si tu as lu tout le sujet que je t'ai préconisé de lire, tu as ta réponse...
- NagolMembre d'honneur
Mer 22 Oct 2014 - 20:50
Le cyperus papyrus est gélif, il faut le rentrer l'hiver , ou tu peux en prélever une partie en le divisant si tu manques de place .
- Nico9Passionné
Mer 22 Oct 2014 - 21:02
merci de vos réponses, désoler gloup je n'est pas lu tout le sujet je me suis satisfait des sections automne et hiver , j'aurai pas du! Je compte donc rentrer mon papyrus, je le rentre maintenant? eau a 12°C et exterieur a 15° la journée? Si je le rentre ou le mettre? je suppose que a proximité de ma baie vitrée serai le mieux pour qu'il recoit de la lumiere? Le laisser dans sa terre actuel ( argileuse ) ? Arroser? mettre dans une soucoupe d'eau? Entierement dans l'eau?
Merci a vous
Merci a vous
- InvitéInvité
Mer 22 Oct 2014 - 21:12
Toi, tu n'as pas lu ce que je t'ai indiqué, sinon tu aurais lu → Ça !
- Nico9Passionné
Mer 22 Oct 2014 - 21:28
Si gloup j'ai pourtant lu a nouveau le sujet que tu m'avais envoyé, pourtant je suis passer a coter de ça qui répond a toutes mes questions! super! je te remercie et te prie de m'excuser pour mes etouderies!!