- TitousaureRégulier
Question reproduction
Mar 16 Déc 2014 - 22:46
Bonjour à tous.
Voulant ne pas être ennuyé avec la reproduction des PR j'aurai quelques questions à poser, qui vont peut-être vous paraître loufoque. Merci d'avance.
Je souhaite mettre 3 Kois, et juste 3 PR et 3 Shubunkins, et une tanche de Mongolie.
- PR et Shubunkin se reproduisent il entres eux ?
- Idem pour tanche et PR/Shunbukins?
- Comment faire la difference (hors période de ponte) entre un PR mâle et femelle ?
-Si tout ce petit monde est compatible pour se reproduire, puis je mettre que des mâles ? comme ça pas de reproduction.
Voulant ne pas être ennuyé avec la reproduction des PR j'aurai quelques questions à poser, qui vont peut-être vous paraître loufoque. Merci d'avance.
Je souhaite mettre 3 Kois, et juste 3 PR et 3 Shubunkins, et une tanche de Mongolie.
- PR et Shubunkin se reproduisent il entres eux ?
- Idem pour tanche et PR/Shunbukins?
- Comment faire la difference (hors période de ponte) entre un PR mâle et femelle ?
-Si tout ce petit monde est compatible pour se reproduire, puis je mettre que des mâles ? comme ça pas de reproduction.
- sairoxHommage
Re: Question reproduction
Mer 17 Déc 2014 - 8:26
Mer 17 Déc 2014 - 9:29
C'est bien compliqué à gérer. De plus je ne suis pas certain du tout que tu vas pouvoir trouver que des mâles ??
- TitousaureRégulier
Mer 17 Déc 2014 - 11:14
Merci les gars.
:plus1: pour les photos sairox, j'imagine que c'est pareil pour les PR.
Les PR mâles vendu en jardinnerie serait moins nombreux ou est-ce que c'est les vendeurs qui auraient du mal à les différencier ?
A la jardinnerie ou j'ai été y a pas longtemps, il avait une trentaine de PR et autant de shubunkin. D'après tes dire Eb30 presque tous seraient des femelles ? :scratch:
:plus1: pour les photos sairox, j'imagine que c'est pareil pour les PR.
Les PR mâles vendu en jardinnerie serait moins nombreux ou est-ce que c'est les vendeurs qui auraient du mal à les différencier ?
A la jardinnerie ou j'ai été y a pas longtemps, il avait une trentaine de PR et autant de shubunkin. D'après tes dire Eb30 presque tous seraient des femelles ? :scratch:
- InvitéInvité
Mer 17 Déc 2014 - 20:18
Il est difficiles de différencier mâles -femelles en dehors de la période de reproduction.
Les mâles ont des points blancs sur la tête en période de frai...
Les mâles ont des points blancs sur la tête en période de frai...
- NeopilinaConnaisseur
Mer 17 Déc 2014 - 20:58
Les shubukins sont une variété de PR : donc repro assurée.
Sinon tu as 3 espèces différentes : Carassin ( = PR ), carpe et tanche, donc pas de repro possible entre elles.
Sinon tu as 3 espèces différentes : Carassin ( = PR ), carpe et tanche, donc pas de repro possible entre elles.
- TitousaureRégulier
Jeu 18 Déc 2014 - 4:10
Merci de vos lumières.
Intéressant tout ça....
Mais je viens de penser à une autre difficulté pour les reconnaître. En jardinnerie si mes souvenirs sont bons ils vendent que des jeunes qui ne sont probablement pas encore arrivés à maturité sexuel. Donc pas de frai pour les reconnaître.
Compliqué tout ça :scratch:
Je crois que je vais reboucher le trou du bassin...
Heuuuu !!! NON j'déconne.
Intéressant tout ça....
Mais je viens de penser à une autre difficulté pour les reconnaître. En jardinnerie si mes souvenirs sont bons ils vendent que des jeunes qui ne sont probablement pas encore arrivés à maturité sexuel. Donc pas de frai pour les reconnaître.
Compliqué tout ça :scratch:
Je crois que je vais reboucher le trou du bassin...
Heuuuu !!! NON j'déconne.
- InvitéInvité
Jeu 18 Déc 2014 - 7:48
Il y a une autre solution, tu mets tout le monde au frigo, et ceux qui disent :"On se les gèle, ici !" sont des mâles !