papyrus qui meurt!!!!!!!
+3
izzirem
Frankoïs
Nico9
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Nico9Passionné
papyrus qui meurt!!!!!!!
Dim 4 Jan 2015 - 12:56
bonjour à tous, j'avais déjà posté pour savoir que faire de mon papyrus l'hiver j'ai donc suivi les conseils qui m'ont été apportés, j'ai mis mon papyrus du Nil dans un pot rendu étanche avec de la terre autour du pied et de la pouzzolane dans le reste du pot , le niveau d'eau est constamment au dessus des racines, je l'es placée dans une chambre légèrement ensoleillé,sans radiateur (environ 20°C) malgré ceci, chaque "branches" jaunie une par une et il me reste plus grand chose de vert sur ce papyrus.j'aimerai le sauvé merci de vos conseils , ci joint quelques photo
A savoir: j'habite a Boulogne sur mer dans le pas de calais ( 62 ) nous avons plus de gros hiver, en ce moment il ne gèle pas peut être 0°C -1°C la nuit mais rarement en dessous de -5°C et encore ça dure pas...
Photo de l'emplacement initial où se trouve le papyrus depuis 1 mois et demi
puis l’état actuel du papyrus ( il ne reste pas la habituellement ( a coter du radiateur ) )
merci de votre aide
A savoir: j'habite a Boulogne sur mer dans le pas de calais ( 62 ) nous avons plus de gros hiver, en ce moment il ne gèle pas peut être 0°C -1°C la nuit mais rarement en dessous de -5°C et encore ça dure pas...
Photo de l'emplacement initial où se trouve le papyrus depuis 1 mois et demi
puis l’état actuel du papyrus ( il ne reste pas la habituellement ( a coter du radiateur ) )
merci de votre aide
Re: papyrus qui meurt!!!!!!!
Dim 4 Jan 2015 - 13:13
Salut Nico,
Il y a quand même des tiges vertes sur ton papyrus !
Quelles températures faisait il quand tu l'as rentré ? Il a peut être pris un coup avant d'être rentré ??? Pourtant il n'a pas fait froid !
J'essayerais de le décaler du radiateur ! Certaines plantes ne supporte pas les radiateurs ! :)
Attend des conseils d'autres personnes !
Il y a quand même des tiges vertes sur ton papyrus !
Quelles températures faisait il quand tu l'as rentré ? Il a peut être pris un coup avant d'être rentré ??? Pourtant il n'a pas fait froid !
J'essayerais de le décaler du radiateur ! Certaines plantes ne supporte pas les radiateurs ! :)
Attend des conseils d'autres personnes !
- izziremMembre
Dim 4 Jan 2015 - 13:55
c est normal qu il jaunisse il n'a pas la même exposition au soleil et a la chaleur.. un petit conseil coupe la moitié des tiges des têtes cela vas l aider.
A+
A+
Dim 4 Jan 2015 - 14:10
coupez a 3cm de la souche TOUTES les tiges qui portent un houpet jaunie ou jaunissant
c'est normal....
A+
c'est normal....
A+
- Nico9Passionné
Dim 4 Jan 2015 - 14:21
Merci de vos conseils, je vais essayer de mettre le papyrus pret de la baie vitrée du salon, coupé presque a raz les tiges jaunies et garder constamment de l'eau jusqu'en haut de mon pot. Rectifier moi si j'ai oublié quelques choses, merci de vos conseils ca me rassure un peu ..
Dim 4 Jan 2015 - 14:38
eau vieillie ( ou eau du bassin a température de la véranda il n'y a as mieux )le chlore il déteste
A+
A+
- Nico9Passionné
Dim 4 Jan 2015 - 15:04
je remet régulièrement de l'eau mais toujours de l'eau du bassin ( 7° en ce moment )
- InvitéInvité
Dim 4 Jan 2015 - 15:58
J'ai récupéré, l'an dernier une souche de papyrus du Nil qui paraissait morte, mais il en était rien.
Ne pas se fier aux apparences.
Ton eau à 7° est trop froide, il faut la laisser monter en T° dans ta pièce.
Ne pas se fier aux apparences.
Ton eau à 7° est trop froide, il faut la laisser monter en T° dans ta pièce.
- Nico9Passionné
Dim 4 Jan 2015 - 17:12
D'accord merci des conseils
- Sim-OMembre d'honneur
Dim 4 Jan 2015 - 19:18
Mon/Ton papyrus Gloup, me parait e bonne santé, il m'as fait des feuilles neuves!
- InvitéInvité
Dim 4 Jan 2015 - 21:39
Content de savoir qu'il se porte bien !Sim-O a écrit:Mon/Ton papyrus Gloup, me parait e bonne santé, il m'as fait des feuilles neuves!
- tag001Connaisseur
Lun 5 Jan 2015 - 10:09
Il est beau ton papyrus du Nil!! Moi mes plantes pour le peu que j'ai et j'y tien je les ai toutes rentrer dans une chambre avec une bonne lumière et une température ambiante
- Sim-OMembre d'honneur
Lun 5 Jan 2015 - 14:17
Voilà le maintenant mien:
- tag001Connaisseur
Lun 5 Jan 2015 - 14:29
je vais voir pour en avoir un !!!
j'aime bien .
j'aime bien .
Lun 5 Jan 2015 - 20:08
Le mien je le tiens une saison et après je le balance et j'en rachète tous les ans !! Je l'ai rentrée une année, il a pas tenu j'ai tout jeter !!
Mais Erick le tiens n'est pas un papyrus du nil (cyperus papyrus) et je crois que le tiens craint moins le froid !!
Mais Erick le tiens n'est pas un papyrus du nil (cyperus papyrus) et je crois que le tiens craint moins le froid !!
Lun 5 Jan 2015 - 20:16
Je ne sais pas, je l'ai récupéré tout petit chez une dame à qui j'ai refait une partie de son bassin.
Lun 5 Jan 2015 - 21:03
Ah d'accord ! Tu vérifieras mais si tu veux le multiplier tu lui coupe la tête et tu la plonge retourné dans de l'eau !! Plein de pousses vont apparaitre et tu met en terre !
- Sim-OMembre d'honneur
Lun 5 Jan 2015 - 21:17
Non le sien c'est le papyrus commun, que je ne sais pas comment il s'appelle.
Je l'ai moi aussi deux petite plantes. Ils se portent bien. Ils ont leur pot à bain dans une auge devant la fenetre de la cuisine des chambres. Ils m'ont fait des nouvelles feuilles aussi.
Je l'ai moi aussi deux petite plantes. Ils se portent bien. Ils ont leur pot à bain dans une auge devant la fenetre de la cuisine des chambres. Ils m'ont fait des nouvelles feuilles aussi.
- InvitéInvité
Mar 6 Jan 2015 - 8:32
Il existe plus de 400 espèces de Cyperus, alors, pas facile de déterminer un pied sur simple photo...
- Nico9Passionné
Mer 25 Mar 2015 - 12:51
Bonjour à tous, alors voici mon papyrus aujourd'hui il ne reste presque plus rien, que faire? j'aimerai le remettre dans le bassin, bassin a 7° la nuit et jusque 10 la journée, aucunes gelées durant l'hiver, on en n'aura plus je pense..
- InvitéInvité
Mer 25 Mar 2015 - 13:27
Manque de lumière, surement.
Trop tôt pour le remettre dehors.
Ne t'affole pas, l'an dernier, j'ai récupéré une souche de "Cyperus papyrus" qui allait fini au composte parce qu'aucune vie apparente ne se faisait sentir.
Je l'ai mise dans l'eau et, miracle, c'est reparti !
Trop tôt pour le remettre dehors.
Ne t'affole pas, l'an dernier, j'ai récupéré une souche de "Cyperus papyrus" qui allait fini au composte parce qu'aucune vie apparente ne se faisait sentir.
Je l'ai mise dans l'eau et, miracle, c'est reparti !
- Sim-OMembre d'honneur
Mer 25 Mar 2015 - 14:14
Tu n'as pas mis top d'eau? Le mien est bien dans de la terre, très très mouillée, mais pas completement à bains dedans...
- Nico9Passionné
Mer 25 Mar 2015 - 18:15
Pour la lumière je ne pourrai pas le mettre ailleurs!
Pour l'eau je ne pense pas car dans le bassin il en a autant voir plus au dessus des racines et se portait à merveille..
Quand pourrai-je le ressortir?
Je pense s'il meurt le remplacer par un cyperus papyrus aussi, il a l'air plus résistant que le papyrus du nil, et je le laisserai dans le bassin.. On a pas vraiment d'hiver dans le nord.. Presque aucune gelée, je n'est jamais eu aucune gelée sur le bassin..
Pour l'eau je ne pense pas car dans le bassin il en a autant voir plus au dessus des racines et se portait à merveille..
Quand pourrai-je le ressortir?
Je pense s'il meurt le remplacer par un cyperus papyrus aussi, il a l'air plus résistant que le papyrus du nil, et je le laisserai dans le bassin.. On a pas vraiment d'hiver dans le nord.. Presque aucune gelée, je n'est jamais eu aucune gelée sur le bassin..
- Sim-OMembre d'honneur
Mer 25 Mar 2015 - 18:22
Moi je dois en avoir un similaire mais pendent l'hiver il ne trempe pas completement dans l'eau... terre bien mouillé, mais pas eau en plus.... et il est encore là. Je l'ai depuis octobre, je crois, c'est Gloup qui me l'as donné!
- Nico9Passionné
Mer 25 Mar 2015 - 18:29
je vais essayer ce week end alors de le déterré, remettre de la bonne glaise de jardin et ne pas mettre trop d'eau juste des arrosages quotidien..
- InvitéInvité
Mer 25 Mar 2015 - 19:31
'Cyperus papyrus', c'est le papyrus du Nil... :sifle:nico9 a écrit:
Je pense s'il meurt le remplacer par un cyperus papyrus aussi, il a l'air plus résistant que le papyrus du nil, et je le laisserai dans le bassin..
- Nico9Passionné
Mer 25 Mar 2015 - 20:16
Ah je vient d'apprendre quelque chose je pensais que c'était le papyrus au feuille plus large que l'on bouture tete a l'envers. Quel est le nom de celui ci stp? j'aimerai prendre ça :) sinon j'ai vu aussi dans ma jardinerie, un petit pot de 11x11 avec des petites tiges, c'est un cyperus alternifolius qui fais des fleurs il me semble? c'est pas mal ça?
- InvitéInvité
Mer 25 Mar 2015 - 20:32
Il existe plus de 400 espèces de papyrus...
'Papyrus alternifolius'...
'Papyrus alternifolius'...
Page 1 sur 2 • 1, 2