Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
carperic62
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 27/06/2013

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Ven 20 Fév 2015 - 20:49
soit des trous ou des crochets souder car attention au perforation dans la bâche
perso des trous
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Ven 20 Fév 2015 - 21:07
Ok, je vais essayer ça, pas avant mars, avril car pour l'instant je n'est rien a planter, :lol:
merci de tes conseils je vous tient au courant
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Mer 25 Fév 2015 - 12:11
bonjour à tous!
je pense ne plus avoir besoin d'utiliser une barre de maintient de plante!! j'ai trouvé dans quoi je vais planter mes plantes, une jardiniere, de 50cm sur 20cm, parfait la largeur cela devrai tenir tout seul, c'est en plus plus solide qu'un pot de plante pour bassin ou les racines peuvent passer!! si la stabilité n'est toujours pas top je fabriquerai un L en inox que l'on ne verra pas ..
barre maintient des plantes - Page 2 Hg-12211
pebeline
pebeline
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Bois en ARDRES 62
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 65

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 10:50
Bonjour
Même problème,et essais encore non convaincants...alors, le fil d'acier me plait bien comme idée, surtout si 2, dont 1 à une dizaine de cms de la base paniers pr stabilité, ça ne dérangera ni  blessera les poissons qui repèrent vite ( fil  de jardin en fer plastifié mis provisoirement ds mon bassin). Avec flotteurs dissimulés à l'intérieur panier,  léger maintien sans remonter en surface, mais pas génial. Je comprends ton souci esthétique, mais pourquoi refuser île flottante? 1 plante retombante pas gourmande (ex, lysimaque dorée) va vraiment en cacher les bords et plaire aux poissons comme refuge/ombre ...mes PR adorent se cacher dessous et grignoter ce qui s'y dépose ou dépasse. Bon courage pour trouver une 'belle & bonne' solution, à proposer par d'autres pour bientôt  et crier barre maintient des plantes - Page 2 735270     @+ pebeline
pebeline
pebeline
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Bois en ARDRES 62
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 65

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 10:58
pas peur d'un 'basculage' avec jardinière de base 20cms?c'est peu, si vent violent ou plantes versant vers côté ext./ palier?
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 12:39
je ne suis pas pour des paniers flottant car les plantes seront à raz de l'eau et quelques plantes demandent a avoir les racines immergés..
Ensuite pour le fil d'acier, difficile a mettre en oeuvre, mais la jardinière cela va être top, déja, je n'est plus besoin d'aligner plusieurs pannier, mon palier fais 2m de long je vais mettre 2 jardinière de 80cm espacé de 40CM et entre les deux la lames d'eau.. Les jardinière sont beaucoup plus solide que le panier de bassin.. pour être sur que les jardinières ne bascule pas surtout qu'il y aura des plantes hautes tel que papyrus.. je vais réaliser une equerre avec un plat inox qui tiendra les jardinières
voici un schéma de ce que je vais réaliser..
barre maintient des plantes - Page 2 Sans_t10
tag001
tag001
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Lambres lez douai 59552
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 12:56
Qui ne tente rien a rien!! Faut essayer et voir le résultat!!
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 13:02
j'y crois moi, déjà l'an dernier mes plantes été en panier de bassin,largeur 20cm, des rond ou des en forme d'haricot, et bien aucun n'as basculé :)
tag001
tag001
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Lambres lez douai 59552
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 13:05
Y'a une solution a tous problèmes !! Tu mettra des barre maintient des plantes - Page 2 848388 barre maintient des plantes - Page 2 848388 barre maintient des plantes - Page 2 848388 de ton résultat nico.

Bon courage . barre maintient des plantes - Page 2 210468
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 13:12
Oui je mettrai des photos biensur, je vais ouvrir un nouveau post bientot dans aménagement ou je montrerai brièvement la filtration qui est déjà décrite dans le topic adapté, le parterre de galet sur l'avant du bassin, l'éclairage, l'armoire electrique, les plantations, les poissons, fin la total, avec pleinnnns de photos :D
Pour les plantes je vais au lycée horticole le 11 avril, je risque d'en acheter quelques une, sinon je vais je pense le 24 avril en belgique ( floralux poissons d'or koi farm dupond zoo holvoet ) et je finierai les plantations là bas, je me ferai plaisir avec un beau tosai, j'acheterai de l'écolat des galets pour le petit parterre sur l'avant du bassin, mais aussi les jardinières chez floralux, c'est moins cher en belgique je pense.. pour ma lame d'eau je cherche toujours de l'inox mais j'ai du modifier ma filtration pour avoir plus de place pour la lame et la faire un peu plus haute, j'expliquerai cela dans les jours a venir sur le topic filtration :)
tag001
tag001
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Lambres lez douai 59552
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 13:14
:wahou: motivé !! J'ai hâté de voir cela ... Tu avance bien

Presser de finir pour l'été !!
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 13:17
Oui je suis au taquet, j'ai hâte de voir le résultats mais quesque je vais m'ennuyer quand j'aurai fini, je vais devoir trouver d'autres occupation..
J'avance comme le temps me le permet mais avec les cours j'ai que le mercredi aprem et le week end pour bosser mais comme le temps n'est pas toujours présent, comme aujourd'hui d'ailleurs, bah je réfléchi aux futurs aménagement..
J'espère que tu aura fini pour pouvoir en profiter cet été en effet, moi je pense avoir fini au moi au mai ;)
tag001
tag001
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Lambres lez douai 59552
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 13:28
A bin tu sais dés que le temps fera moins la tête je serai moi aussi au taquet barre maintient des plantes - Page 2 278624
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 15:36
N'est pas peur du temps, je revient de dehors moi, avec une polaire, ça passe ;)
tag001
tag001
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Lambres lez douai 59552
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Sam 28 Mar 2015 - 16:21
oui pour ma part c'est bien boueux !! donc je préfère attendre
Contenu sponsorisé

barre maintient des plantes - Page 2 Empty Re: barre maintient des plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum