Ca y est.....Je creuse !
+22
rinini
Ganryu59
julien18
gobi
Igor
Lilaa
bibinouc62
nono62
belle des champs
yaya
denis6900
JF77
syljou
sairox
Papou
marine
alainlo
cphil06
HCM
lebricoleur
Patoche
BRUNZY
26 participants
- sairoxHommage
Re: Ca y est.....Je creuse !
Sam 13 Mar 2010 - 21:54
terminé pour ce soir et bonne soirée.
- BRUNZYRégulier
Sam 13 Mar 2010 - 22:01
Bonne nuit les petits ....
- InvitéInvité
Sam 13 Mar 2010 - 22:47
Les pov !! Koi , ce ne sont pas les parametres de l'eau mais s'est l'arrivé de la Baleine qui les a traumatises, ils sont fous ces cht'i :ho ho:
Attention surpopulation, alerte generale !!!!
Attention surpopulation, alerte generale !!!!
Sam 13 Mar 2010 - 23:12
Brunzy on rigole mais on se moque pas promis juré
- PapouMembre d'honneur
Dim 14 Mar 2010 - 8:21
Un Brunzy, c'est quoi comme type de poisson :scratch:
Vous vous moquez mais lui, il paie de sa personne pour allez voir de près si tout va bien dans son bassin, il ne prends pas de bateau pneumatique non, il plonge directement. Quand on aime
Vous vous moquez mais lui, il paie de sa personne pour allez voir de près si tout va bien dans son bassin, il ne prends pas de bateau pneumatique non, il plonge directement. Quand on aime
- belle des champsAnimatrice
Dim 14 Mar 2010 - 8:54
Brunzy à l'eau dire qu'on a raté ca pauvre poipois ta vérifier qu'avec le tsunami que tu as provoqué y as pas des poissons or de l'eau mais j'étais là et je l'ai meme pris en photo à la sortie de son bain regardez par vous même
- BRUNZYRégulier
Dim 14 Mar 2010 - 9:19
Ami(e)s du Dimanche, bonjour
Oui, moi je l'ai dit ...qui nous a caché ses exploits ...faudrait ouvrir un post la dessus
Sinon, "Belles des champs"....le haut tu as raison j'ai la même musculature
Bon, je vais au bassin pour remettre en route et ensuite voir les poipois du magasin d'en face ou l'inverse suivant le bon vouloir de Madame Brunzy car ce midi je prépare le repas pour les invités
Je passe au clavier aux poses
@+
Oui, moi je l'ai dit ...qui nous a caché ses exploits ...faudrait ouvrir un post la dessus
Sinon, "Belles des champs"....le haut tu as raison j'ai la même musculature
Bon, je vais au bassin pour remettre en route et ensuite voir les poipois du magasin d'en face ou l'inverse suivant le bon vouloir de Madame Brunzy car ce midi je prépare le repas pour les invités
Je passe au clavier aux poses
@+
- BRUNZYRégulier
Dim 14 Mar 2010 - 9:35
Bon, le chef (y veut du a l'ail!!!)à modifier le programme
"Votache" puis cuisine ce matin et magasin d'en face fin d'aprem' avec les invité pour les retenir le soir
Et le bassin dans tout cela ..... entre deux ça va être dur ........je me contenterais du forum ente deux!!!!!!!
Bon Dimanche à "tizot'"
"Votache" puis cuisine ce matin et magasin d'en face fin d'aprem' avec les invité pour les retenir le soir
Et le bassin dans tout cela ..... entre deux ça va être dur ........je me contenterais du forum ente deux!!!!!!!
Bon Dimanche à "tizot'"
- PapouMembre d'honneur
Dim 14 Mar 2010 - 12:48
Faut toujours obéir au chef sinon........
Dim 14 Mar 2010 - 18:29
Cool belle journée en prévision et ne pousse pas un invité dans le bassin pardon j'ai pas fais exprés
- BRUNZYRégulier
Lun 15 Mar 2010 - 18:51
Bonsoir,
Comme convenu quelques nouvelles du jour ....
Hier, je suis bien allé au "magasin de l'autre coté de la rue" avec mes invités....mais un peu avant avec MON invité (masculin!!) pour faire quelques achats
Je suis donc revenu avec mes graviers blancs et la petite pompe (5 M3) pour alimenter le petit filtre oase . Le but étant de puiser de l'eau dans le "bras mort" et rejeter a l'opposé sous le pont...et si en plus ça filtre un peu .
J'ai donc, comme on a eu un super nous ...vous aussi ...Ah pourtant je l'avais commander que pour nous .............. remis ne route la filtration et le lagunage (après un nettoyage en règle), ajouté cette pompe et son filtre, mis mes cailloux blanc et fait un peu de nettoyage.
C'est dommage, mon compactsieve n'étant pas arrivé....faudra modifier
Quelques photos...rien n'a vraiment changé....mais pour ceux qui vieillissent et perdent la mémoire ou les nouveaux qui n'auraient pas remonter tout le post
Pour info, je pompe juste dans le "bras" perpendiculaire a la terrasse, passe sous la terasse en bois et le fitre rejette sous le pont
Vu de coté:
La lame d'eau sortie "Lagunage" et toujours "Kermit la grenouille" qui surveille:
La sortie du pont vers le ponton et sa "vitre sous marine" (avec ses cailloux blancs ):
Je ne vous mets pas de photos ni de l'eau ni des , car avec la remise en route, j'ai remué un peu et meme si on voit le fond...j'ai deja vu mieux
Ce soir la T° etait à 8.6 ° a 5/10 cm de la surface.....
Les poispois ne reclament pas a manger, mais vont "grignotter" lorsque je mets de la nouriturre de fond pour Maurice...l'esturgeon
Voilà, c'est tout pour le moment,
P.S à Papou: Rien d'extraordinaire, ou plutot rien qui ne me tentait en Koï.....je suis resté sage ....peu etre chez nos amis Belges
Bonne soirée,
Comme convenu quelques nouvelles du jour ....
Hier, je suis bien allé au "magasin de l'autre coté de la rue" avec mes invités....mais un peu avant avec MON invité (masculin!!) pour faire quelques achats
Je suis donc revenu avec mes graviers blancs et la petite pompe (5 M3) pour alimenter le petit filtre oase . Le but étant de puiser de l'eau dans le "bras mort" et rejeter a l'opposé sous le pont...et si en plus ça filtre un peu .
J'ai donc, comme on a eu un super nous ...vous aussi ...Ah pourtant je l'avais commander que pour nous .............. remis ne route la filtration et le lagunage (après un nettoyage en règle), ajouté cette pompe et son filtre, mis mes cailloux blanc et fait un peu de nettoyage.
C'est dommage, mon compactsieve n'étant pas arrivé....faudra modifier
Quelques photos...rien n'a vraiment changé....mais pour ceux qui vieillissent et perdent la mémoire ou les nouveaux qui n'auraient pas remonter tout le post
Pour info, je pompe juste dans le "bras" perpendiculaire a la terrasse, passe sous la terasse en bois et le fitre rejette sous le pont
Vu de coté:
La lame d'eau sortie "Lagunage" et toujours "Kermit la grenouille" qui surveille:
La sortie du pont vers le ponton et sa "vitre sous marine" (avec ses cailloux blancs ):
Je ne vous mets pas de photos ni de l'eau ni des , car avec la remise en route, j'ai remué un peu et meme si on voit le fond...j'ai deja vu mieux
Ce soir la T° etait à 8.6 ° a 5/10 cm de la surface.....
Les poispois ne reclament pas a manger, mais vont "grignotter" lorsque je mets de la nouriturre de fond pour Maurice...l'esturgeon
Voilà, c'est tout pour le moment,
P.S à Papou: Rien d'extraordinaire, ou plutot rien qui ne me tentait en Koï.....je suis resté sage ....peu etre chez nos amis Belges
Bonne soirée,
Lun 15 Mar 2010 - 19:05
je le trouve trés beau ton bassin et ta lame d'eau est top et le gravier blanc avec les petite dalle ça fait super
- nono62Membre
Lun 15 Mar 2010 - 19:55
super ton bassin brunzy vraiment super
- sairoxHommage
Lun 15 Mar 2010 - 20:00
Super, mais une chose que je n'avais pas remarqué, sur ta terrasse ronde, c'est quoi ? un hublot pour admirer tes poissons ?
- PatocheConnaisseur
Lun 15 Mar 2010 - 20:10
génial ton bassin , j'suis toujours impressinner du boulot
- PapouMembre d'honneur
Lun 15 Mar 2010 - 20:32
Merci pour l'info Brunzy, je pense passer ce weekend pour prendre des bactéries l'eau sera normalement à plus de 10°.
Mon chef n'a pas voulu aller au magasin " votage et maison qu'elle a dit " faut dire qu'on était sorti samedi.
Ton bassin est toujours aussi beau Brunzy :bravo:
Mon chef n'a pas voulu aller au magasin " votage et maison qu'elle a dit " faut dire qu'on était sorti samedi.
Ton bassin est toujours aussi beau Brunzy :bravo:
- BRUNZYRégulier
Lun 15 Mar 2010 - 20:46
Bonsoir,
Oui, Sairox, c'est bien une vitre et on peu voir le fond ....c'est bien sympa et fait son effet Il manque juste au dessous un spot...çà va venir
J'en parle au début ...mais pour rendre a César ce qui est a César, j'ai piqué l'info sur un blog d'un couple su Sud de la France (je crois!) .
Il fréquente un forum et il me semble sauf erreur que Alainlo et Katy ...le même Le prénom du Mr est un super beau prénom
Vivement mes rambardes et ma main courante du pont. Logiquement, main courante tube inox et rambarde en verre blanc (le fond) et transparent coté bassin avec pour le fun, un petit fil inox tendu dans un espace de 10 /20 cm entre la main courante et le verre......
Grosso merdo comme cela :
Mon fournisseur a les plans.....le verre , je pense avant les grandes vacances...pour la main courante (j'en mettrais une en bois en attendant si il faut!)
Voili, voilou
Si vous aves du temps a perdre, vous savez ou venir bosser
Oui, Sairox, c'est bien une vitre et on peu voir le fond ....c'est bien sympa et fait son effet Il manque juste au dessous un spot...çà va venir
J'en parle au début ...mais pour rendre a César ce qui est a César, j'ai piqué l'info sur un blog d'un couple su Sud de la France (je crois!) .
Il fréquente un forum et il me semble sauf erreur que Alainlo et Katy ...le même Le prénom du Mr est un super beau prénom
Vivement mes rambardes et ma main courante du pont. Logiquement, main courante tube inox et rambarde en verre blanc (le fond) et transparent coté bassin avec pour le fun, un petit fil inox tendu dans un espace de 10 /20 cm entre la main courante et le verre......
Grosso merdo comme cela :
Mon fournisseur a les plans.....le verre , je pense avant les grandes vacances...pour la main courante (j'en mettrais une en bois en attendant si il faut!)
Voili, voilou
Si vous aves du temps a perdre, vous savez ou venir bosser
- BRUNZYRégulier
Lun 15 Mar 2010 - 20:53
Pas de "KOI" Papou
Je suis passé aussi a Avion, mais pas avant mi- fin Avril et a Montigny, ils ont quelques petits spécimens Japonais de 12/15 cm sympa .
J'ai pris deux petits...faut que je cherche les noms... des 12/15 éleveur HIROI ...mais
Voilou,
@+
Je suis passé aussi a Avion, mais pas avant mi- fin Avril et a Montigny, ils ont quelques petits spécimens Japonais de 12/15 cm sympa .
J'ai pris deux petits...faut que je cherche les noms... des 12/15 éleveur HIROI ...mais
Voilou,
@+
- PapouMembre d'honneur
Lun 15 Mar 2010 - 21:00
Fait trop froid pour intégrer de nouveaux poissons, je pense qu'il faut attendre encore au moins un mois. Je vais acheter du voile de chine cette année avec de belles couleurs (si j'en trouve)
- BRUNZYRégulier
Lun 15 Mar 2010 - 21:07
Oui, j'ai hésiter pour cela...mais cela n'avait pas l'air de perturber le vendeur (tu me diras tant qu'il vends !!!)
Mais, je risque pas grands choses (petits et pas excessivement chers!) et puis je veux voir comment il vont se comporter (cf mes soucis de l'année passée!!)
Un rouge,Noir et blanc....un Showa
Un jaune...pas aussi jaune que mon défunt Hariwake...mais Ogon,Ki Goi, ou autre ???
C'est des petits, on verra en grandissant!!!!
J'attends d'aller faire un tour chez nos voisins Belges...mais pas en Avril, car si on se balade...dur dur le transport!!!
Des des plus tard
@+
Mais, je risque pas grands choses (petits et pas excessivement chers!) et puis je veux voir comment il vont se comporter (cf mes soucis de l'année passée!!)
Un rouge,Noir et blanc....un Showa
Un jaune...pas aussi jaune que mon défunt Hariwake...mais Ogon,Ki Goi, ou autre ???
C'est des petits, on verra en grandissant!!!!
J'attends d'aller faire un tour chez nos voisins Belges...mais pas en Avril, car si on se balade...dur dur le transport!!!
Des des plus tard
@+
- sairoxHommage
Lun 15 Mar 2010 - 21:54
Génial tout çà, quant au boulot, je serai bien venu avec plaisir mais à une seule condition, c'est que tu viennes chez moi ensuite.
En restant sérieux, j'ai aussi plein de boulot et pris beaucoup de retard cette année, aujourd'hui jardin, demain jardin jeudi bassin et le soir .
En restant sérieux, j'ai aussi plein de boulot et pris beaucoup de retard cette année, aujourd'hui jardin, demain jardin jeudi bassin et le soir .
- InvitéInvité
Lun 15 Mar 2010 - 23:23
magnifique ton bassin brunzy :apl: ,je comprends mieux ton plongeon maintenant tu etait jaloux de ne pas en profiter :ptdr:
- belle des champsAnimatrice
Mar 16 Mar 2010 - 7:26
ta raison Souris verte dans un bassin aussi beau on peut pas résister à l'appel de l'eau
- BRUNZYRégulier
Mer 17 Mar 2010 - 20:10
Bonsoir,
Et çà vous fait rire
Bon, le compactsieve est arrivé mais pas le temps de regarder où , comment et ce q'il me faut comme pièces
A priori, pas grand chose...il alimentera le velda qui lui alimente le lagunage .....Il devrait être "dissimulé sous un banc (avec en plus les tableau électrique)
Le petit Oase supplémentaire joue son rôle de "circulation de l'eau" et ramasse un peu au passage
La filtration remise en route a remuée un peu le fond mais là ca redeviends bien clair....encore un peu et
T° ce soir de l'eau à 9,3°, les poipois bougent bien entre deux eaux mais ne remontent pas en surface pour réclamer ...... encore trop tot
Voilà les news
@+
Et çà vous fait rire
Bon, le compactsieve est arrivé mais pas le temps de regarder où , comment et ce q'il me faut comme pièces
A priori, pas grand chose...il alimentera le velda qui lui alimente le lagunage .....Il devrait être "dissimulé sous un banc (avec en plus les tableau électrique)
Le petit Oase supplémentaire joue son rôle de "circulation de l'eau" et ramasse un peu au passage
La filtration remise en route a remuée un peu le fond mais là ca redeviends bien clair....encore un peu et
T° ce soir de l'eau à 9,3°, les poipois bougent bien entre deux eaux mais ne remontent pas en surface pour réclamer ...... encore trop tot
Voilà les news
@+
Mer 17 Mar 2010 - 20:20
C'est cool tu vas avoir une eau super normalement
- BRUNZYRégulier
Dim 21 Mar 2010 - 20:57
Bonsoir,
Malgré un week end chargé (Samedi matin boulot, Dimanche matin expo voiture ancienne a Arras,Dimanche après midi plafond chez le beauf' et "votage")...le peu de m'a donné l'envie de bosser au bassin
J'ai donc monté le compactsieve:
Mise en service de celui ci:
Apres une petite heure de fonctionnement:
Reste a faire en "définitif" le support de celui ci et faire le banc "camouflage" qui englobera le compactsieve et un futur tableau électrique (branchement et commandes )
Du coup les sont heureux comme des dans l'eau
Voilà et si les T° se maintiennent, "re-batérisation" de prévue
Bonne soirée et bonne reprise de semaine
Malgré un week end chargé (Samedi matin boulot, Dimanche matin expo voiture ancienne a Arras,Dimanche après midi plafond chez le beauf' et "votage")...le peu de m'a donné l'envie de bosser au bassin
J'ai donc monté le compactsieve:
Mise en service de celui ci:
Apres une petite heure de fonctionnement:
Reste a faire en "définitif" le support de celui ci et faire le banc "camouflage" qui englobera le compactsieve et un futur tableau électrique (branchement et commandes )
Du coup les sont heureux comme des dans l'eau
Voilà et si les T° se maintiennent, "re-batérisation" de prévue
Bonne soirée et bonne reprise de semaine
- PapouMembre d'honneur
Dim 21 Mar 2010 - 21:14
Efficace le compactsieve :bravo:
- sairoxHommage
Dim 21 Mar 2010 - 21:44
En effet, çà a l'air de bien fonctionner, tu l'as commandé au magasin d'en face ou chez nos amis belges ?
Depuis ta dernière mésaventure, je constate que tu es prévoyant !!!
- BRUNZYRégulier
Dim 21 Mar 2010 - 22:19
Bonsoir,
Ni l'un, ni l'autre mon capitaine
J'avais le droit à un cadeau de "bip" euros.....
Il me fallait une commande internet et paiement par CB (pour faciliter la tache à l'acheteur!)...... Je voulais faire travailler une boite de la région Parisienne qui a eu quelques déboires mais renait de ses cendres, mais le temps de se mettre en place était trop long pour l'acheteur.
J'ai donc chercher sur internet et le meilleur prix était un pisciculture à St Moras (j'ai pas cité le nom !) et du bon accueil téléphonique et de la livraison rapide et pour la différence de prix un p'tit supplément .
Pour ce qui est d'etre prévoyant, je ne pense pas que celui ci aurait éviter mes soucis mais je désire mettre les chances de mon coté (- erreurs de débutant,+ de filtration,+ de controle de l'eau ......)
Mais, c'est sur, le rajout du petit Oase( pour brasser mais qui malgré tout joue son role de filtre!), le compactsieve qui alimente la ligne Velda + lagunage doivent contribuer au fait que depuis le redemarrage apres l'hiver, je vois l'eau de jour en jour s'amélirer ...pouvu que ca dure
Voilà, c'est tout...............pour le moment
sairox a écrit:En effet, çà a l'air de bien fonctionner, tu l'as commandé au magasin d'en face ou chez nos amis belges ?
Ni l'un, ni l'autre mon capitaine
J'avais le droit à un cadeau de "bip" euros.....
Il me fallait une commande internet et paiement par CB (pour faciliter la tache à l'acheteur!)...... Je voulais faire travailler une boite de la région Parisienne qui a eu quelques déboires mais renait de ses cendres, mais le temps de se mettre en place était trop long pour l'acheteur.
J'ai donc chercher sur internet et le meilleur prix était un pisciculture à St Moras (j'ai pas cité le nom !) et du bon accueil téléphonique et de la livraison rapide et pour la différence de prix un p'tit supplément .
Pour ce qui est d'etre prévoyant, je ne pense pas que celui ci aurait éviter mes soucis mais je désire mettre les chances de mon coté (- erreurs de débutant,+ de filtration,+ de controle de l'eau ......)
Mais, c'est sur, le rajout du petit Oase( pour brasser mais qui malgré tout joue son role de filtre!), le compactsieve qui alimente la ligne Velda + lagunage doivent contribuer au fait que depuis le redemarrage apres l'hiver, je vois l'eau de jour en jour s'amélirer ...pouvu que ca dure
Voilà, c'est tout...............pour le moment