Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Ca y est.....Je creuse !

+22
rinini
Ganryu59
julien18
gobi
Igor
Lilaa
bibinouc62
nono62
belle des champs
yaya
denis6900
JF77
syljou
sairox
Papou
marine
alainlo
cphil06
HCM
lebricoleur
Patoche
BRUNZY
26 participants
Aller en bas
BRUNZY
Régulier
Régulier
Date d'inscription : 23/11/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mar 14 Juil 2009 - 17:51
Salut les z'ami(e)s,

J'ai le droit a une deuxiemme connection...mais cela sera la derniere Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 481550

Merci pour vos messages!!

Super temps, la mer délicieuse, du repos et des ballades!!!

La prochaine connection sera depuis Rouvroy plage Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 278624

Et en Aout, une re,contre autour du bassin des cht'it gars de ch'Nord Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 3461

Au fait Papou, j'ai pas de nouvelle du concours des Serres de Rouvroy...tu en as? par courrier? ou alors pas retenu?

J'attends des nouvelles par SMS de mon beauf'; mais je crois qu'il m'a oublié!!!!
Si tu en as, je crois que tu as mon portable....un SMS STP !!!

Bonne semaine a toutes et tous Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 12646
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mar 14 Juil 2009 - 21:01
Malhereusement je n'ai pas ton numéro de portable
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 55

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mar 14 Juil 2009 - 22:01
:wahou: tres jolie bassin :apl: beau travaille envoie nous quelques Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388 avec les plantes qui grandisent :bravo:
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 22 Juil 2009 - 20:28
Bonsoir,

Je suis "reviendu" Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 143851

Des nouvelles du bassin plus tard...mais au premier coup d'œil:


* mon niveau d'eau a bien baissé, mais j'avais coupé l'eau donc pas de mise a niveau par DIM :pale:

* mon kohaku est tout BLANC effrayé

* Mon "tancho" un peu spécial (tout la tête) n'est plus là effrayé . J'attends des nouvelles de Dim pour savoir si il la retiré mort a me la caché pour ne pas me préoccuper :sifle: ou sinon un chat ou un héron Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 918821

Les plantes n'ont pas poussées de façon fulgurante, l'eau est bien claire, le filtre nickel et les poipois vont bien (ceux qui restent :lol: )

Demain je verrais plus en détail et ferais des analyses......

Pour Papou, il me semblais te l'avoir MP (mon N°) pour quand tu passais aux serres 😕

Demain, j'irais faire un tour...cela me manque et les résultats sont peu être affichés :sifle:

Des news et Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388 demain

@+
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 22 Juil 2009 - 20:46
salut brunzy Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 143851 alors ta passer de bonne vacances , bon pour le niveau on a quand meme eu du soleil :ho ho:
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 22 Juil 2009 - 20:52
Non non, car j'ai celui de Patoche que j'ai immédiatement enregistré dans mon portable. Je ne pense pas l'avoir effacé.
Tu me dira quoi car j'y suis allé pour la lampe UV de Patoche et j'ai eu comme info que le concours était prolongé car "peu de participant".
Tiens nous informé pour tes poipoi, t'inquiètes pas pour l'eau avec ce qui tombe depuis hier le niveau va remonter tout seul.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 22 Juil 2009 - 21:44
Salut Brunzy, content de te revoir parmi nous, espérons que nous aurons bientôt des photos de tes vacances catalanes et de même tes photos de bronzage. :ho ho:
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 22 Juil 2009 - 23:20
Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 143851
Content de te lire Brunzy même si ça veux dire que les vacances sont fini pour toi :sifle: Bon l'eau et la filtration vont bien attendons des nouvelles du disparu Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 103979
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 23 Juil 2009 - 13:41
Bonjour,

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 1817 pour vos messages , même si effectivement (hein Cphil !) les vacances sont finies et le temps ici :meteo: me fait regretter le ☀ de là bas :pale: .

Pour Sairox, oui je mettrais une Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388 de mon bronzage...mais comme je bronze en intégrale et que je n'ai que des Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388 dans cet état, il faut que j'utilise un logiciel photo pour mettre des caches Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 278624

Je déconne bien sur...et puis l'administrateur/modérateur veille Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 728697

A propos de la Vendéé, j'ai de très bons souvenirs de mes premieres vacances dans cette région, il y a deux ans, a St Jean de Mont Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 210468

Bon, revenons a nos moutons bassins :sifle:

Vous vous souvenez de mon Kohaku (japonais de Belgique!) et mon pseudo "tancho"...ici à deux:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Bassin21

Et bien, voilà mon Kohaku a mon retour de vacances:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0243

Bizarre non :scratch: Meme si je sais qu'en achetant des petits (jeunes) on prends le risque que ses couleurs changent :pale: ..de là a passer tout blanc effrayé .

Celui ci n'etait pas une bête de course, mais affiché comme un japonnais et dans un magasin qui a et vends de beaux Koï et qui n'a pas trop mauvaise réputation :scratch:

Ma question, cela peut il etre une maladie? Le rouge peut il revenir? Une explication des "pros" du Koï ? Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 587885

Pour ce qui est u "pseudo tancho", je l'avais acheter juste avant mon départ en vacances, il est mort Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 611724 (depuis une semaine, mais Dim ne voulait pas m'affoler pendant mes vacances!)
Sur les quelques jours où j'ai pu le surveiller...il ne mangeait pas super, mais je pensais que c'etait l'acclimatation! Paix a son ame Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 103979

Pour le reste, les analyses sont bonnes. Je remet le niveau d'eau ce soir. Le reste de la troupe se porte bien et a toujours aussi bon appétit Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 498551 . L'eau est bien claire et le filtre "normal"....pas de nettoyage a prévoir Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 210468 .

J'espere pouvoir avancer sur l'autre coté "pontont" avec la liaison "pont" vers "pontont rond" avant ma reprise du travail et en Septembre sur la main courante et les gardes corps du pont ( Inox pour le premier et verre et fils inox pour les deuxiemes).

Au programme avant le 15 Aout:

  • Une escapade dans les magasins en Belgique
  • une rencontre avec les "Ch'tits forumistes" et les autres si ils veulent faire la route Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 832677
Voilà, comme ils disent à la télé, "c'est tout..................pour le moment"

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 282230
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 23 Juil 2009 - 14:39
Eh ben !!! sacré programme, je constate que tu n'auras pas le temps

de t'ennuyer et que ta CB va encore chauffer.

Dommage pour ton tancho.

Surtout, n'oublie pas les photos de tes futures réalisations ainsi que

celles du rendez-vous des " Ch'tits forumistes ". Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 509868
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 23 Juil 2009 - 22:26
Bonsoir,

Comme il y avait un peu de ☀ , j'ai bossé un peu au bassin !

J'ai commencé, histoire de me mettre en jambe, par aller dans mon magasin préféré de l'autre coté de la rue Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 498551

C'était pour y voir le bacs, prendre des nouvelles du concours et plus si affinité Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 68905

Pour le concours, prolongation car très peu de participants :oops: Bizarre, quand on sait que juste y participer, c'est 5€ de bon d'achat dans le rayon bassin, y compris le vivant ....donc BIZARRE :scratch:

Pour les bacs, rien d'exceptionnel, mais je mettais mis dans la tete de remplacer mon "défunt Tancho" par un petit pas cher :lol:

J'ai donc craqué pour ce koï, dans le bac des 10/12 cm mais qui en fait au moins 15 :sifle:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0246

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0247

Tout en le "capturant", je discute de mon "défunt Tancho", et vu les bonnes relations avec ce magasin et ses vendeurs, j'aurais le droit d'en rajouter un dans le sac et ceux ci combleront ma perte (même si, logiquement, il était un peu tard pour les réclamations et que ils n'avaient pas eu de problèmes particuliers avec ce bac et ses occupants).......je salut donc ce geste commercial Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 210468

Le deuxième sera donc:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0244

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0245

Ensuite, j'ai remis le niveau de l'eau, réajusté mon jet et nettoyé mes plantes et pour cela, j'ai fait trempette Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 498551

La preuve en Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388 :

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0362

D'ailleurs, sur mon iris (toujours sans fleur :( ), j'ai trouvé cela:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0360

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0361

Voilà, pour cette fin d'après midi, je suis content de moi :sifle:

Bonne soirée,

:aurevoir:
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 23 Juil 2009 - 22:33
salut brunzy sympa tes kois , ta vu les mienne j'en ai eu aussi Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 210468
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 23 Juil 2009 - 22:37
Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 3461 une chagoï tu ne vas pas être déçu c'est une carpe particuliérement familiére :apl:
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 23 Juil 2009 - 22:37
et c'est quoi le concour quel sujet
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 23 Juil 2009 - 22:55
Pour le concours, il faut une photo du bassin (20x25) avec au dos le volume, nom,adresse et téléphone.

Il y a trois catégories et de mémoire elles sont:
Les - de 3 m3
de 3 à 10 m3
+ 10 m3

5 € de bon d'achat pour les participants et 35,25 et 15 € pour les 1er,2nd et 3eme (par tranche de catégorie je suppose!)

Voilà, tu sais tout Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 387459

Pour tes Koï, oui j'ai entraperçu, mais je n'ai pas eu le temps de poster sur les message des copains...j'ai 3 semaines de retard :sifle:

Oui, CPhil, pour le chagoï, c'est ce que j'ai lu aussi ...alors Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 735270

A demain,

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 12646
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Rien de bien neuf !!

Jeu 13 Aoû 2009 - 18:42
Bonsoir,

Rien de bien neuf, mais faut que je poste...c'est plus fort que moi Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 400460

Alors, jusque que mon nénuphar rose (celui que Dim m'avait donné) à vite perdu sa premier fleur Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 611724 , mais là voilà la deuxième Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 498551 .
Pas de Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388 , elle est fermée vu le ☀ que l'on a ici :pale:

Mon "Nymphaea ALBA" (acheté dans mon voisin de magasin!) me donne sa premier fleur.
Une Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388 ...mais désolé, elle n'est pas ouverte totalement !

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0424

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0425

Sinon, par hasard, j'ai su qu'un collègue de travail à un petit bassin de 250 M3 effrayé

En fait, c'est un plan d'eau, ou ils mettent (+ son beau père) le résultat de leurs pêches !

C'est naturel...sans filtration...avec juste le fond en bâche pour garder le minimum d'eau dans les période sèche.
Il a déjà en effet été vide et perdu ses poissons :oops:

Il est superbement arboré et planté...il faudra que je lui demande sa photo de fond d'écran :sifle:

Bref, cela pour vous dire, qu'il essayait d éradiquer certaine pousses ou plantes sinon il était envahi Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 918821

Comme son niveau est bas et que pour lui c'est le moment, il me propose quelques pieds ;)

Me voici pour un premier voyage avec 2 GROS pieds de nénuphar, une multitude d'Iris et un pieds de ? :scratch: ? (sceau blanc)

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0426

J'ai du boulot pour se weekend :roll:

Je vais allé me fournir mes pots, terreau ... en BE.
Cela devait être un voyage entre homme ( + Franck mon pote plongeur et aquarium eau de mer et PATOCHE)
Pour finir, ma femme ayant obtenu son vendredi après midi m'accompagne + les enfants, avec peu de temps dans les magasins et sur le retour la famille à Mouveaux :pale:
Je pense aussi qu'elle veut contrôler mes achats :sifle:

Donc désolé Patoche...c'est partie remise Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 735270

Voilà, sinon mes poipois on la forme...il me "dégage" chaque jour ma pompe jet d'eau :av:

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0427

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Pict0428

C'est tout.....pour le moment Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 12646
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:59
Tout va bien, c'est le principal. Le bassin dont tu parles ne serait ce pas celui la ?

http://www.leboncoin.fr/vi/61784559.htm?ca=17_s
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 13 Aoû 2009 - 22:06
:wahou: y'en a des plantes c'est con je sais pas ou c'est , et en passant jolie bassin
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 13 Aoû 2009 - 22:08
Si tu regardes sur le bon coin, y'en a plein
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Jeu 13 Aoû 2009 - 22:11
ben je vais aller voir
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Ven 14 Aoû 2009 - 0:11
C'est cool Brunzy toute ces plantes récupéré Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 210468 dans le sceau blanc ça ressemble à du papyrus, ton eau est bien claire et tes poipois sont super beau :apl:
denis6900
denis6900
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : villard de lans (38250) isere altidude 1050
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 55

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Ven 14 Aoû 2009 - 16:15
:bravo: avec toute ces plantes il va suberbe ton bassin Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mar 18 Aoû 2009 - 23:53
:scratch: Qui a volé le clavier de Brunzy Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 481550 Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 143175 on a plus de jolis commentaire rendez lui son clavier Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 304106

lol! Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 735270
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 19 Aoû 2009 - 12:40
Bonjour,

Si si j'ai encore un clavier....a la maison et à l'instant précis au travail!

Non, en fait je passe voir si il y a des choses "urgentes" mais ne poste plus systématiquement.

Plusieurs raisons à cela:

- J'ai mis la piscine en route et il y a du ☀
- Avec ce soleil, je roule décapoté...j'ai resortis la deuche...Que du plaisir et du coup un peu de forum 2cv que j'avais lachement délaissé :pale:
- Me femme me dit que je passe plus de temps devant l'ordi qu'avec elle Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 475692
-J'ai un peu de boulot à la maison
- je suis au régime et donc manque de pforce pour taper sur les touches Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 24242 ...serieusement - 5 Kgs en un peu plus de deux semaines...le tout avec un suivit :sifle:

- J'ai mon chagoi qui avait des écailles blaches à un endroit (arriere proche de la queue)... bléssure ou autre :scratch: ...du coup bac a part...petit bain de sel et désinfection de la plaie...la je cherche de quoi mettre dessus (propolis????).
Donc aux petits soins pour ce petit poisson Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 587885

Voilà donc le pourquoi du comment, mais je suis là...je vous surveille... :shock:

Je n'avance plus trop sur le déco bassin, je pense reprendre en septembre...c'est bientot Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 498551

je vous lis et pense bien a vous et ne manque pas de poster des que j'ai du temps (au boulot par exemple :sifle: )

@+ Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 12646
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 19 Aoû 2009 - 12:47
:cheers: :cheers: BRUNZY nous surveille attention , Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 287229 bon en tout cas tu et la
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 19 Aoû 2009 - 13:13
Haaaa content que tout roule surtout le deudeuche :cheers: pour la piscinne c'est le plein moment Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 3461
Pour la shagoï si tu as une photo peut être on pourra te dire ??? est ce que les écailles blanchie sont un peu relevé ?
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 19 Aoû 2009 - 13:35
oui c'est cela meme,mais lors de sa capture et des soins, ces memes écaille sont parties laissant apparaitre une petit plaie Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 471472

J'éssayeraie de faire une Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 848388

@+
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 19 Aoû 2009 - 14:09
C'est ce que j'ai eu avec Pépère, je l'ai emmené dans le magasin d'en face afin que le vendeur détermine la nature du " problème".
Le bassin sous antibiotique directement avec arrêt de la filtration (pas d'arrêt mais en circuit fermé dans un sceau) durant 2 semaines puis attente 10 jours avant de remettre la filtration en marche.
Bulleurs à fond dans le bassin afin d'éviter la verdure.
Pour Pépère Bétadine tout les 4 jours et tout va bien.
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 19 Aoû 2009 - 15:38
a ben pépere va mieux c'est bien :apl:
BRUNZY
BRUNZY
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : ROUVROY (62)
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 56

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 19 Aoû 2009 - 16:57
Pour l'antibiotic...au magasin voisin?
Pourquoi pas juste dans le bac "hopital"?
car il y a peu etre une différence entre le mini bassin et mes 10 M3 !

bétadine sur la plaie...sa tient dans l'eau !?

A suivre...

merci pour votre aide Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 210468
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Mer 19 Aoû 2009 - 17:19
Moi c'est ce que j'ai fait et ça a marché, en plus ça évite la contamination, maintenant tout va bien.
La bétadine en gel tient dans l'eau, après chacun fait ce qui lui semble bon, le principal étant que le poisson guérisse sans contaminer les autres.
Rien ne t'empêche de demander conseil en face.
Contenu sponsorisé

Ca y est.....Je creuse ! - Page 8 Empty Re: Ca y est.....Je creuse !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum