Construction du 2ème bassin
+18
Ghany
gadji40
Sim-O
esso1
carperic62
patrice_b
JPM
Alaco
tag001
Nico9
kiko
Djédjé
famille-caron
yacducati
Nagol
eb30
sairox
fanbike
22 participants
- Nico9Passionné
Re: Construction du 2ème bassin
Ven 29 Mai 2015 - 22:41
très bonne idée, des briquettes de parement gris anthracite iront très bien avec le style!
- fanbikeRégulier
Sam 30 Mai 2015 - 8:39
Merci Nico, c'est justement la couleur que je pense prendrenico9 a écrit:très bonne idée, des briquettes de parement gris anthracite iront très bien avec le style!
- Nico9Passionné
Sam 30 Mai 2015 - 11:02
Super, hâte de voir le résultat!
Bon courage
Bon courage
- fanbikeRégulier
Lun 1 Juin 2015 - 19:22
Voilà, le muret à changer de robe. Il fait maintenant 40cm d'épaisseur et on peut tirer au canon
Il me reste des finitions au niveau de la lame qui a fallut desceller et maçonner de nouveau pour quelle soit en porte-à-faux.
La pierre moussue à gauche disparaitra et ira dans le ruisseau
Il me reste des finitions au niveau de la lame qui a fallut desceller et maçonner de nouveau pour quelle soit en porte-à-faux.
La pierre moussue à gauche disparaitra et ira dans le ruisseau
- carperic62Passionné
Lun 1 Juin 2015 - 19:46
sa rend bien :apl:
- NagolMembre d'honneur
Lun 1 Juin 2015 - 19:50
Tu as prévu un éclairage à la base de ta cascade ?
- fanbikeRégulier
Lun 1 Juin 2015 - 19:55
Merci Carpericcarperic62 a écrit:sa rend bien :apl:
- fanbikeRégulier
Lun 1 Juin 2015 - 19:59
Oui, 3 spots sont prévus. Un à la base de la cascade principale, un autre sous le pont quand celui-ci sera construit, pour un plan sur les nénus.Nagol a écrit:Tu as prévu un éclairage à la base de ta cascade ?
Et enfin un autre sur l'enrochement qui n'est pas encore fini. Les plantes sur la photo n’ont pas encore leurs places définitives. D'ailleurs d'autres viendront s'ajouter.
- Nico9Passionné
Lun 1 Juin 2015 - 21:37
super, j'ai peut etre loupé un épisode mais il me semble n'avoir vu ta filtration? comment filtre tu ce beau bassin? ou du moins comment comptes tu le filtrer? Pour des kois?
- patrice_bPassionné
Lun 1 Juin 2015 - 22:18
Ah oui, ça rend pas mal du tout ! Sacré hauteur ...
- InvitéInvité
Mar 2 Juin 2015 - 18:46
Bon, maintenant, envoie la pression !!!
- fanbikeRégulier
Mar 2 Juin 2015 - 19:44
J'ai hâte!!! Il me faut finir le ruisseau, vu que j'ai fais des transformations de dénivelé, juste après le premier essai.Gloup a écrit:Bon, maintenant, envoie la pression !!!
J
- fanbikeRégulier
Mar 2 Juin 2015 - 19:46
Il n'y a pas de filtration pour l'instant, elle est prévue pour plus tard.nico9 a écrit:super, j'ai peut etre loupé un épisode mais il me semble n'avoir vu ta filtration? comment filtre tu ce beau bassin? ou du moins comment comptes tu le filtrer? Pour des kois?
- yacducatiConnaisseur
Mar 2 Juin 2015 - 21:11
En tout cas joli travail, j'aime :bravo:
- fanbikeRégulier
Dim 14 Juin 2015 - 19:06
L'avancement continue, les plantations ont commencé, l'enrochement se poursuit, et deuxième test avec un vide-cave de 10m2 après modification du dénivelé.
A ce sujet, en sachant qu'une pompe de bassin consomme moins qu'un vide cave. Pour un même débit, faut-il voir plus puissant lors de l'achat de celle-ci?
Là , le débit me convient mais je ne voudrais pas amoindrir celui-ci.
Pour le lit du ruisseau, il est constitué de pouzzolane 20/32 pour éviter le roulement du au courant. Il me faut encore une centaine de kilos pour finir celui-ci.
Et encore des pierres à trouver pour ce qui est de l'enrochement.
J'en ai acheté des grosses chez un agriculteur, mon dos me le rappelle. Mais cela ne suffira pas. Il me faut encore partir à la quête pour de nouvelles, pas évident
A ce sujet, en sachant qu'une pompe de bassin consomme moins qu'un vide cave. Pour un même débit, faut-il voir plus puissant lors de l'achat de celle-ci?
Là , le débit me convient mais je ne voudrais pas amoindrir celui-ci.
Pour le lit du ruisseau, il est constitué de pouzzolane 20/32 pour éviter le roulement du au courant. Il me faut encore une centaine de kilos pour finir celui-ci.
Et encore des pierres à trouver pour ce qui est de l'enrochement.
J'en ai acheté des grosses chez un agriculteur, mon dos me le rappelle. Mais cela ne suffira pas. Il me faut encore partir à la quête pour de nouvelles, pas évident
- InvitéInvité
Dim 14 Juin 2015 - 19:18
Ça va être superbe quand ce sera terminé...
Pour la pompe, tout dépend de la marque, il faut s'en tenir aux données constructeur : débit/hauteur de refoulement...
Pour la pompe, tout dépend de la marque, il faut s'en tenir aux données constructeur : débit/hauteur de refoulement...
- fanbikeRégulier
Dim 14 Juin 2015 - 19:28
Donc à débit et hauteur de refoulement identique, pas de pertes de charge entre vide-cave et pompe de bassin?Gloup a écrit:Ça va être superbe quand ce sera terminé...
Je réfléchis à l'idée d'une seule pompe pour la cascade/ruisseau et la future filtration. Le tout géré par une sortie en Y à l'aide de vannes guillotine.
Bien sur, le calcul du débit sera plus important. est-ce une bonne solution, ou vaut t-il mieux mettre deux pompes dédiées?
- InvitéInvité
Dim 14 Juin 2015 - 19:39
Les données constructeur sont les seules références que tu peux avoir.
À débit théorique identique à H = 0, deux pompes n'ont pas forcement le même débit à 1 ou 2 mètres de hauteur de refoulement...
Il te sera plus facile de gérer deux pompes plutôt qu'une .
À débit théorique identique à H = 0, deux pompes n'ont pas forcement le même débit à 1 ou 2 mètres de hauteur de refoulement...
Il te sera plus facile de gérer deux pompes plutôt qu'une .
Dim 14 Juin 2015 - 19:42
C'est un super travail, les cascades sont bien. :apl: :apl: Se sera Magnifique.
- fanbikeRégulier
Dim 14 Juin 2015 - 19:55
Merci Nagol toutes les fin d'après-midi après le temps que je peux consacrer au bassin, je prends des photos.eb30 a écrit:C'est un super travail, les cascades sont bien. :apl: :apl: Se sera Magnifique.
Elles me permettent de zoomer et de juger ce qu'il ne va pas ou non et de préparer le travail du lendemain dans la mesure du temps libre
Dim 14 Juin 2015 - 20:00
Moi c'est eb, mais c'est pas grave.fanbike a écrit:Merci Nagol toutes les fin d'après-midi après le temps que je peux consacrer au bassin, je prends des photos.eb30 a écrit:C'est un super travail, les cascades sont bien. :apl: :apl: Se sera Magnifique.
Elles me permettent de zoomer et de juger ce qu'il ne va pas ou non et de préparer le travail du lendemain dans la mesure du temps libre
- fanbikeRégulier
Dim 14 Juin 2015 - 20:12
OUPS!!! Toutes mes plates excuses... :oops:eb30 a écrit:Moi c'est eb, mais c'est pas grave.fanbike a écrit:Merci Nagol toutes les fin d'après-midi après le temps que je peux consacrer au bassin, je prends des photos.eb30 a écrit:C'est un super travail, les cascades sont bien. :apl: :apl: Se sera Magnifique.
Je n'en suis pourtant pas à l'apéro
- InvitéInvité
Dim 14 Juin 2015 - 20:14
Pas grave, avant, tous les deux étaient singes, il n'en reste plus qu'un !!!
Dim 14 Juin 2015 - 20:17
C'est pas grave, mais ne recommence pas !!! :cj: Tu n'es pas encore à l'apéro ?? C'est l'heure tu peux y aller.
- fanbikeRégulier
Dim 14 Juin 2015 - 20:21
En effet Gloup, j'ai confondu de singe, je viens de voir que l'un d'eux a muté sur un quadrupède bosselé.Gloup a écrit:Pas grave, avant, tous les deux étaient singes, il n'en reste plus qu'un !!!
Dim 14 Juin 2015 - 20:22
C'est faux il n'y en a plus.Gloup a écrit:Pas grave, avant, tous les deux étaient singes, il n'en reste plus qu'un !!!
- fanbikeRégulier
Dim 14 Juin 2015 - 20:24
Merci EB, allez... un verre à ta santé...Hips!!!J'ai avalé le glaçoneb30 a écrit:C'est pas grave, mais ne recommence pas !!! :cj: Tu n'es pas encore à l'apéro ?? C'est l'heure tu peux y aller.
- fanbikeRégulier
Dim 14 Juin 2015 - 20:25
TRICHEUR!!! :lol:eb30 a écrit:C'est faux il n'y en a plus.Gloup a écrit:Pas grave, avant, tous les deux étaient singes, il n'en reste plus qu'un !!!
Pour la peine...Moi aussi, un méchant dinosaure
- fanbikeRégulier
Dim 14 Juin 2015 - 20:55
On fait un concours??? Tiens!!!eb30 a écrit:Super ton avatar.
Dim 14 Juin 2015 - 21:08
Tu devrais consulter, tu as l'air malade !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: