Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Nympheas
Nympheas
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 52

début cascade Empty début cascade

Mar 19 Mai 2015 - 18:02
kikou tout le monde,

Bon ça y est je me lance ^^ j'essai un début de cascade esperons que ça aura un peu de gueule à la fin début cascade 498551

début cascade P5180110

début cascade P5180111

début cascade P5180112

Voili Voilou

bonne soirée à tous début cascade 3461
avatar
Invité
Invité

début cascade Empty Re: début cascade

Mar 19 Mai 2015 - 18:39
Ben, y a pas de cascade, ne tuyau est presque au niveau du miroir !  :scratch: :scratch: :scratch:
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

début cascade Empty Re: début cascade

Mar 19 Mai 2015 - 20:42
Pour l'instant je ne vois pas comment va être cette cascade ??
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

début cascade Empty Re: début cascade

Mar 19 Mai 2015 - 21:32
Le tuyau va être coupé certainement pour remonter dans un contenant devant le mur?
Du moins je pense!
Nympheas
Nympheas
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 52

début cascade Empty Re: début cascade

Mar 19 Mai 2015 - 23:47
En faite je me suis très inspirée sur la cascade de titousaure que je trouve magnifique, c'est la plus belle cascade que j'ai vu sur le net à mon goût bien évidemment.
Je vais pas faire idem car c'est impossible  début cascade 611724 et l'on est pas dans la même région et en plus ma cascade ne sera pas en résine mdr mais je me suis inspirée de la façon de faire.


début cascade Titous14
début cascade Titous15
début cascade Titous16

Le tuyau pvc sert tout simplement à faire passer les tuyaux de la pompe pour aller dans le bassin. Normalement on ne verra plus le tuyau pvc qui sera recouvert de terre et dissimulé par des pierres.

Voilà j'espère vous avoir un peu plus éclairci sur la façon que je veux faire ma cascade en espérant que ça donne aussi bien que titousaure, chose que je doute  mais bon on améliore toujours avec le temps ^^
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

début cascade Empty Re: début cascade

Mer 20 Mai 2015 - 8:57
Je comprends mieux. Il n'y a pas de raison que cela ne donne pas aussi bien. L'essentiel étant quelle te plaise. A suivre.
audwill
audwill
Membre
Membre
Féminin
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42

début cascade Empty Re: début cascade

Mer 20 Mai 2015 - 11:17
oui,je te comprend elle est magnifique. Mais ya pas de raison que tu n'y arrive pas! début cascade 498551
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : DIRAC - 16410
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 48

début cascade Empty Re: début cascade

Mer 20 Mai 2015 - 16:39
si tu aime tu peux faire ta cascade en faux rocher , surtout pense qu'une cascade et surtout, ne pas faire un truc DROIT , la dans ton images il y a un disimétérie , des cailloux ici la, ca fait un peu naturelle. une cascade en marche ... trop linéaire rectiligne.. c pas top a mon gout.

pour réussir une cascade, penser que il faut une bâche dessous, qu'il faut qu'elle soit plus large que la cascade ... et qu'on crée la cascade dedans .

ton mur en agglos semble assez proche ...
Nympheas
Nympheas
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 52

début cascade Empty Re: début cascade

Mer 20 Mai 2015 - 20:30
bonsoir isso1

Merci pour tes conseils et c'est vrai que j'ai eu un peu peur d'avoir fait le mur parpaing un peu trop près mais bon ça va le faire enfin j'espère mdr de toute manière c'est fait donc ça restera comme ça. J'ai 1m45 entre le mur et le bassin au milieu et 1m60 sur les côtés. Vu que mon bassin est rond, impossible de faire distance égale partout mdr

mais tkt pas la cascade ne sera pas droite normalement, elle va partir un peu biscornu sur les côtés avec de grosses pierres je pense.

Et pour les faux rocher pas pour moi, je n'aime pas du tout, en plus j'ai de la pierre donc je vais m'en servir.

Bon suite au prochain épisode on verra comment se déroulera la cascade pour une première à mon avis il y aura beaucoup d'erreur mais bon je l'améliorerai plus tard au pire.

Bonne soirée ☀ ☀
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : DIRAC - 16410
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 48

début cascade Empty Re: début cascade

Jeu 21 Mai 2015 - 10:50
en faux rocher ca revient au meme que  avec des pierres
puis tu peux les incorporé dedans...
début cascade F_d80dcc76a6bedf78e7e01f18b1980851506c3a85afc2e
bon la faut louer une machine a crépir et ne pas avoir fait le bassin


début cascade 31
le faux rocher pour moi c'est surtout faire un rocher qui devrait faire 600 Kg facilement....

Nympheas
Nympheas
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 52

début cascade Empty Re: début cascade

Jeu 21 Mai 2015 - 12:58
Mdr là ça va, c'est bien fait, ça fait sympa mais chui incapable de faire ça moi mdr non non je vais mettre des tites pierres proportionnées à ma force début cascade 498551 et basta comme dit sairox le principale c'est que ça me plaise mais moi je connais mes limites et j'ai conscience que je ne sais pas faire de faux rocher ou alors ils seront superrrr mocheeee début cascade 475296
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : DIRAC - 16410
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 48

début cascade Empty Re: début cascade

Jeu 21 Mai 2015 - 13:08
pas de soucis, mais y a rien de compliqué.

Tu verras que même avec des ptits cailloux... c pas si simple.

pour moi, faut pas ce prendre la tête et pas trop réfléchir... et surtout attention au symétie. a ma 1er cascade, j'ai pas penser que la bâche n'etait pas la finition... et du coup quand t'ajoute les cailloux pierre, etc... ben ca n'allait pas..
fait
refait
etc..
si j’étais bien partie a la base... tout aurait été plus simple.
audwill
audwill
Membre
Membre
Féminin
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42

début cascade Empty Re: début cascade

Jeu 21 Mai 2015 - 15:59
oui je comfirme!pas simple,mais ne te précipite pas, prend ton temps, moi je suis sur la mienne depuis plusieurs jours(quand je suis pas au boulot) je ne te raconte pas le nombre de cailloux que j'ai redéplacer encore et encore avant de trouver les bonne a mettre au bon endroit.et pour cimenter tous ca après pas évident!
Nympheas
Nympheas
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 52

début cascade Empty Re: début cascade

Jeu 21 Mai 2015 - 16:41
Merci à vous, j'avoue quelle galère mdr vivement que tout soit fini !!! chaise longue et cocktail début cascade 601828
Titousaure
Titousaure
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : Listrac médoc (Gironde)
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 54

début cascade Empty Re: début cascade

Jeu 11 Juin 2015 - 13:15
Salut Nymphéas.
Pas vu ton post avant  début cascade 683242
Content pour toi que tu puisses enfin réaliser ta cascade. 
Pour la distance entre le muret et le bassin ce sera suffisant. De mémoire j'ai à peine plus. 
N'oublie pas de la faire bien large et pour un effet naturel plus large en bas (quasiment le double).  
Large aussi, car après y aura les pierres dans le lit qui prendront de la place. Pour une cascade d'environ 50 cm de large prévois un en 100 cm à la mise en forme. Pour la mise en forme justement tu commences par le bas et à remonter. Comme je t'ai déjà dit n'hésites pas à mettre 3 ou 4 parpaings pour tes paliers. (feutre par dessus pour pas abimer ta bâche ensuite).
Faire le lit assez profond (mini 30 cm) pour éviter les fuites.
  Alterne grosses et petites pierres pour les bords. Des très grosses pierres en bas sur les cotés le feront. Pour les pierres plates prévois en 3 ou 4, de plus en plus large de haut en bas bien sûr. Et enfin ciment blanc teinté, hydrofugé et fibré pour boucher ou y a besoin les trous, afin que l'eau coule au max sur les pierres et non dessous.
Si tu respects ces quelques règles, t'inquiètes, ça va l'faire.  ;)  
Quelle pompe comptes tu mettres ? La mienne est une 10000L/h et c'est deja assez dynamique, malgré mon ruisseau à côté qui bouffe environ  35% du debit. (suivant positionnement tuyau).
Bonne fin de réalisation. Je surveille ça de près...  début cascade 848388  
Si des questions, n'hésites pas.
audwill
audwill
Membre
Membre
Féminin
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 42

début cascade Empty Re: début cascade

Jeu 11 Juin 2015 - 16:33
alors ? du nouveau ??
Contenu sponsorisé

début cascade Empty Re: début cascade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum