Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Noisette
Noisette
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24

alevins carpe kois besoin de conseils Empty alevins carpe kois besoin de conseils

Mar 16 Juin 2015 - 7:39
Bonjour à tous!

alors voila, mes koïs ce sont reproduit il y a 1 semaine et j'ai mis des oeufs dans une bassine d'une 15ène de Litre pour sauver la vie de quelques alevins jusqu'a leur éclosion.

aujourd'hui ils sont né ( ils sont 3 )
j'ai vu que pour les nourrir il faudrait du phytoplancton mais je n'ai pas compris comment ont peux en fabriquer?
ou sinon est ce que de la nourriture pour carpe Koïs broyée pourrais convenir?

merci d'avance pour votre aide.

PS: les alevins retourneront dans le bassin d'ici la fin de la semaine je pense. ( je ferrais une très longue acclimatation )
gadji40
gadji40
Passionné
Passionné
Féminin
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 53

alevins carpe kois besoin de conseils Empty Re: alevins carpe kois besoin de conseils

Mar 16 Juin 2015 - 7:57
ne leur donne rien pendant 2 jours ils ont un sac de vitellin
après moi je leur donné du jaune d’œuf réduit en poudre et tu pourras broyer celle des grands

tu leur sauve pas la vie si tu les remets au bassin aussi tôt si les grands les trouvent ils les mangeront
mon homme avait fabriquer une nurserie mise dans le bassin la chienne en voulant boire est tombée dedans sur la ponte de 2 femelle il reste une dizaine de bébé aujourd'hui
esso1
esso1
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : DIRAC - 16410
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 48

alevins carpe kois besoin de conseils Empty Re: alevins carpe kois besoin de conseils

Mar 16 Juin 2015 - 10:56
attention effectivement au retour au bassin et à la nurserie.. sur mon ancien bassin , j'avais mis une nurserie dans le bassin avec les poissons. au bout d'un moment, 1 semaines. j'ai transferé le tout dans le petit bassin, qui n'avait pas de poissons..

j'ai surveiller les alevin grossir et a un moment , je n'ai plus trop regarder, pensant que j'allais en avoir pas mal.. 2/3 mois plus tard .. j'ai eté pecher le petit bassin ... ben les larves de libellule avait bien profité de ma nurserie.. j'ai sauvé 3 alevins qui on été le grand bassin ...
Noisette
Noisette
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 24

alevins carpe kois besoin de conseils Empty Re: alevins carpe kois besoin de conseils

Mar 16 Juin 2015 - 16:20
ok merci.
ils sont nés il y a 4 jours. j'ai commencer a les nourrir hier soir avec de la nourriture pour carpe kois que j'ai réduite en poudre.


comment fait ont une nursery dans le bassin?
Contenu sponsorisé

alevins carpe kois besoin de conseils Empty Re: alevins carpe kois besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum