Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Date d'inscription : 14/09/2015

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Lun 7 Déc 2015 - 21:02
Évite la laine pour isolé car si elle est humide elle n'a plus de pouvoir isolant donc elle gel aussi.Le mieux c'est le chauffage que tu pourras réutiliser pour le bassin.
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Lun 7 Déc 2015 - 21:09
koï30 a écrit:Ais-tu propriétaire de la maison pour ton futur projet? Si oui,rien ne t’empêches de le faire maintenant !

je signe le compromis pour le terrain, ce jeudi a 18h00 ....
mais compromis, ne veut pas dire propriétaire ...
je vais négocier pour attaquer avant les travaux ... mais si le projet capote ... j'ai tout faut !!!!!!!!!!!!!!!

par contre, bien vus pour la laine de verre ...
pour les thermos-plongeur, je dois biens en avoir quelques un dans les cartons du temps ou je fessais de l'aquariophilie .... ;-)
je vais fouillé un peu !!!!
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Lun 7 Déc 2015 - 21:24
Sinon il faut investir dans un qui te serviras dans le grand bassin mais ça fait encore des frais.
Voilà un exemple:
http://www.zoomalia.com/animalerie/koi-pro-chauffage-electrique-pour-bassin-p-11916.html?referer=789632&gclid=Cj0KEQiA-ZSzBRDp3ITHm5KO_JYBEiQA1JjHHAGqCLEXfC7Lh-eDV-9sFjwusNRZ56PRa7z_F44AEeMaAvCd8P8HAQ#36069&mkwid=sx2aHMv0d_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri=
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Lun 7 Déc 2015 - 21:30
Un peu court pour un tel projet.

Il faut trouver une solution pour les koïs. Pourquoi ne pas les mettre dans de grands abreuvoirs en plastique de 1000L. Ce n'est pas cher du tout. Avec de l'eau de ton bassin elles pourront y rester sans problèmes.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Lun 7 Déc 2015 - 21:57
38 koïs, même dans 1m3 et pendant 3 mois ça va pas le faire....
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Lun 7 Déc 2015 - 22:02
Laisser les poissons où ils sont pour le moment, c'est sur que c'est la meilleure solution!
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Lun 7 Déc 2015 - 22:06
Le problème, c'est que tes poissons vont te forcer à aller vite pour ton nouveau projet, avec les conséquences que ça peut avoir. Surtout suite à un déménagement, alors que peut-être tu auras d'autres préoccupations...
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 0:01
Mais il peut tout de même pas s'en séparer.A moins qu'il décide de garder que les plus belles et laisser les autres mais c'est un choix difficile.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 6:51
Je ne dis pas ça, mais il ne peut pas les mettre au sec et les ressortir dans 6 mois. nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 586053057
38 Koïs c'est 50m3 d'eau!!!
J'ai un bassin de quarantaine de 1500L, quand j'en mets 8 grosses dedans c'est le maxi, car il faut gérer la filtration aussi.
Le mieux sans aucun doute étant donné la proximité de son nouveau logement serait de les laisser là ou elle sont, quitte à payer un genre de loyer au nouveau proprio.
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 8:55
merci vous de réfléchir a une solution, et également pour c'est réponses !
j'ai une piscine autoportante d'a peut prés 10 m3, et qui me sert quand je veut faire un grand nettoyage du bassin, taille des plantes, nettoyage bâche et autre abords ...
j'arrive a y tenir les kois, 4/5 jours sans soucis mais avec une filtration costaud et je met mon hyblow hp100 a fond .. et avec un disque diffuseur de diamètre 200 derrière ...
je m'entend bien avec le vendeur de mon terrain, qui seras aussi mon futur voisin car il habite de l'autre coté de la route ...
je le vois jeudi soir, et on va voir pour une solution, dans le style attaqué les travaux avant !!!
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 9:03
en attendant, je bosse dans mon garage ... et je suis sur mon FAT ...
voici quelque photos des premier ingrédients ... nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 278624 nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 278624
tout d'abord, le bac inox ... acien bac de plonge en inox de restaurant ...
dimension intérieur :L 800 x h600 x l600

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Bac_in11
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 9:05
ensuite, le tube pvc de diamètre 400 X 700 qui seras le tambour lui même !

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Tuyau_10
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 9:12
ça avance bien ... phot prise hier soir !!!

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Percag11
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 9:25
Mopliko a écrit:
38 Koïs c'est 50m3 d'eau!!!.

  :! fou !: avant de pouvoir dire cela il faudrait peu-être se mettre dans les conditions réel
ne pas oublier c'est l'hiver les poissons sont again, et ne mangerons pas durant se laps de temps
2 cuves + petite filtration  me semble faisable


Dernière édition par rinini le Mar 8 Déc 2015 - 20:00, édité 1 fois
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 12:31
Bravo pour la fabrication du FAT affaire à suivre ...
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 12:53
koï30 a écrit:Bravo pour la fabrication du FAT affaire à suivre ...

je vais faire au mieux .... nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 278624

d'autant plus que j'ai trouvé sur 1 ou 2 site, tout le matériels pour la suite ...
sur un,  ils ont de la toile inox en 63 microns au dimensions voulus, un coffret Electronique (tous prés) avec les flotteurs pour le déclenchement de la rotation et des buses ....
sur un autre, la couronne dentelée + le galet cranté d'entrainement qui va avec ...
... il ne me resteras plus qu'a raccordé tout cela a un moteur d'essuie glace qui lui a déjà un moto-réducteur d'incorporé !

le plus dur, je pense, seras de percé la tôle inox de 15 dixième au diamètre 110 et autres !!!!!!!!!
bref, il n'y a plus qu'a bossé ... et la, j'ai pas l'année devant moi !!!!!!!
:! super !:
avatar
Invité
Invité

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 16:01
koicarp82 a écrit: j'ai trouvé sur 1 ou 2 site, tout le matériels pour la suite ...
sur un,  ils ont de la toile inox en 63 microns au dimensions voulus, un coffret Electronique (tous prés) avec les flotteurs pour le déclenchement de la rotation et des buses ....
sur un autre, la couronne dentelée + le galet cranté d'entrainement qui va avec ...

le plus dur, je pense, seras de percé la tôle inox de 15 dixième au diamètre 110 et autres !!!!!!!!!
bref, il n'y a plus qu'a bossé ... et la, j'ai pas l'année devant moi !!!!!!!
:! super !:
Peux-tu nous mettre les liens des sites qui proposent le matos, stp ?

Pour faire ton trou de Ø 110 mm, tu fais un trou Ø 10 ou 12 sur l'intérieur de ton Ø de 110 (que tu auras tracé au préalable), pour passer une lame de scie sauteuse.
Il te faut :
- une lame en HSS  à chantourner.
- Une scie sauteuse avec variateur de vitesse en sélectionnant une petite vitesse.
- De l'huile de coupe ou du WD40 pour lubrifier et tu n'as plus qu'à suivre ton tracé.
Ça s'usine plutôt bien, si tu respectes une faible vitesse et une bonne lubrification. Des découpes dans de la tôle inox, j'en ai fait de nombreuses de cette façon.
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 17:47
:plus1: Gloup c'est bien de partager les liens avec les autres...
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 18:16
rinini a écrit:  :! fou !: avant de pouvoir dire cela il faudrait peu-être se mettre dans les conditions réel
ne pas oublier c'est l'hiver les poissons sont agent et ne mangerons pas durant se laps de temps
2 cuves + petite filtration  me semble faisable

Ben voyons, c'est vrai que toi tu sais... :vil-lol:
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 19:31
Oui, je peut ...
... alors, pour l'automate ...
http://www.rak-tech.net/nos-produits/66-automate-filtre-a-tambour.html

pour la toile inox :
http://www.rak-tech.net/bassin/72-toile-inox-63.html

pour l'entrainement du tambour et la rampe de rinçage :
http://www.tier-teichbedarf-gnisdza.de/teich-koi-bedarf/eigenbau-filter-zubeh%C3%B6r/#cc-m-product-9159660298

voila ... vus les tarifs, il ne faut pas vous évanouir !!!!!
nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 101767

koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 19:35
bien vus pour le perçage des trous ...;-)
mais je vais commandé les traversées de parois avant, pour être sur de pas percée trop court ou trop grand ...
:! super !:
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 20:27
Mopliko a écrit:

Ben voyons, c'est vrai que toi tu sais... :vil-lol:

Moplito
Au lieu de te moqué tu ferais mieux d'expliquer les raisons pour lesquels cela ne serai pas possible  nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 304106
je dit simplement que les conditions sont favorables pour effectuer une "transhumance" même si le confort peut semblé spartiate
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 20:30
Gloup a écrit:Pour faire ton trou de Ø 110 mm, tu fais un trou Ø 10 ou 12 sur l'intérieur de ton Ø de 110 (que tu auras tracé au préalable), pour passer une lame de scie sauteuse.
Il te faut :
- une lame en HSS  à chantourner.
- Une scie sauteuse avec variateur de vitesse en sélectionnant une petite vitesse.
- De l'huile de coupe ou du WD40 pour lubrifier et tu n'as plus qu'à suivre ton tracé.
Ça s'usine plutôt bien, si tu respectes une faible vitesse et une bonne lubrification. Des découpes dans de la tôle inox, j'en ai fait de nombreuses de cette façon.

Il y a de l'expérience à ce sujet.... je me demande bien pourquoi... nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 832677
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 20:37
ça sent le vécu ...... ou je me trompe !!!! :lol:
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 20:38
koicarp82 a écrit:merci à vous de réfléchir a une solution, et également pour c'est réponses !
j'ai une piscine autoportante d'a peut prés 10 m3, j'arrive a y tenir les kois, 4/5 jours sans soucis mais avec une filtration costaud et je met mon hyblow hp100 a fond .. et avec un disque diffuseur de diamètre 200 derrière ...
je m'entend bien avec le vendeur de mon terrain, qui seras aussi mon futur voisin car il habite de l'autre coté de la route ...
je le vois jeudi soir, et on va voir pour une solution, dans le style attaqué les travaux avant !!!

Je suis bien d'accord, tu as beaucoup de poissons et pas des petits en plus... Entre voisin vous devriez trouver une solution. ;)
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 20:44
koicarp82 a écrit:ça sent le vécu ...... ou je me trompe !!!! :lol:

Gagné nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 1089324278 nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 1089324278 nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 1089324278

Tu n'aurais pas quelques photos de tes Koïs, certaines doivent être impressionnantes... nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 3997043399
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 20:59
... "entre voisins " j'en suis convaincus ...
aprés, pour les photos ...
je peu commencé par ceci ... une petite bleu blanc rouge ....
nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Dsc_8410
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 21:03
pour suivre, une 4 couleurs ...
nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Dsc_8411
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 21:03
Belle pièce, nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 3461 mais on en veux d'autres... nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 848388
koicarp82
koicarp82
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 57

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 21:05
une "suporteuse" de toulouse ....
nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Dsc_8412
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Mar 8 Déc 2015 - 21:07
Les deux dernières, j'aime beaucoup.
Contenu sponsorisé

nouveaux bassin et filtration .... - Page 2 Empty Re: nouveaux bassin et filtration ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum