- MoplikoAdministrateur
Bonde de fond
Sam 12 Déc 2015 - 19:07
Bonjour à tous,
Lors de la construction de mon bassin j'ai mis en place dans la partie la plus profonde une bonde de ce type: Bonde
Je me demande s'il y a une règle à suivre concernant l'espace à laisser entre le dessus de la bonde et la bâche. Voir croquis ci-dessous.
Je l'ai posée sans faire de modif sur le matériel fourni et j'ai environ 3cm. Le problème c'est que je retrouve des poissons de 12 ou 13cm dans le filtre.
Pour diminuer cette espace je dois recouper le pied du champignon qui vient se loger dans la bonde.
Lors de la construction de mon bassin j'ai mis en place dans la partie la plus profonde une bonde de ce type: Bonde
Je me demande s'il y a une règle à suivre concernant l'espace à laisser entre le dessus de la bonde et la bâche. Voir croquis ci-dessous.
Je l'ai posée sans faire de modif sur le matériel fourni et j'ai environ 3cm. Le problème c'est que je retrouve des poissons de 12 ou 13cm dans le filtre.
Pour diminuer cette espace je dois recouper le pied du champignon qui vient se loger dans la bonde.
- koï30Membre d'honneur
Re: Bonde de fond
Sam 12 Déc 2015 - 19:48
C'est sur que c'est pas génial de retrouver des poissons morts dans son filtre.
Je pense que tu dois pouvoir réduire la hauteur de la cloche sans nuire au fonctionnement du filtre,par contre les grosses saletés ne passerons pas.
Je pense que tu dois pouvoir réduire la hauteur de la cloche sans nuire au fonctionnement du filtre,par contre les grosses saletés ne passerons pas.
- esso1Passionné
Sam 12 Déc 2015 - 20:53
C bien trop 3cm, il faut maxi 2cm, voir 1,5 cm .et ca aspirera sans soucis...
mais descend a 2 cm , une valeur assez standard.
mais descend a 2 cm , une valeur assez standard.
- MoplikoAdministrateur
Sam 12 Déc 2015 - 21:38
Je pensais mettre 1.5cm, le skimmer fait une bonne partie du boulot.
Je trouve surprenant que dans cette gamme de matériel, il n'y ait aucune indication à ce sujet.
Les poissons aspirés se retrouvent dans le pré-filtre, s'ils n'y restent pas trop longtemps ils sont content de retrouver le bassin.
Je trouve surprenant que dans cette gamme de matériel, il n'y ait aucune indication à ce sujet.
Les poissons aspirés se retrouvent dans le pré-filtre, s'ils n'y restent pas trop longtemps ils sont content de retrouver le bassin.
- esso1Passionné
Sam 12 Déc 2015 - 21:53
pas de soucis ;)
oui sans retour d'experience on n'a pas beaucoup d'info .
oui sans retour d'experience on n'a pas beaucoup d'info .
- MoplikoAdministrateur
Dim 13 Déc 2015 - 14:19
Bon, de toute façon ça va attendre le printemps, je ne vais pas plonger à 1m55 dans une eau à 8°...
- cedric49Membre
Dim 10 Avr 2016 - 12:43
Slt Nounours,
je suis en semi-gravitaire, j'ai mis 1.5cm et il m'arrive de retrouver un poisson rouge dans le bac où se trouve la pompe.
J'me demande comment ils font????????
Mais bon, il reste en bonne santé après son petit périple.
je suis en semi-gravitaire, j'ai mis 1.5cm et il m'arrive de retrouver un poisson rouge dans le bac où se trouve la pompe.
J'me demande comment ils font????????
Mais bon, il reste en bonne santé après son petit périple.