Bac pour filtration
+11
Djédjé
Michmich70
tag001
kiko
esso1
Alaco
carperic62
Nagol
Mopliko
koï30
fanbike
15 participants
- fanbikeRégulier
Re: Bac pour filtration
Dim 17 Avr 2016 - 21:17
Tu ne suis pas le topic, voir photos plus hautkiko a écrit:sortie filtre dans bassin ??????? photo
- koï30Membre d'honneur
Dim 17 Avr 2016 - 21:36
Tu pourrais mettre des coudes à 45°,ça limitera les remous dans le tube.
- fanbikeRégulier
Dim 17 Avr 2016 - 21:39
Le souci est que le filtre est en place et de toute façon dans la dernière chambre je n'ai pas la place pour un second passe paroi de 110.Gloup a écrit:Bah, on entend rien, ici, pas de glou-glou... :sifle:
La solution, c'est de doubler la sortie.
Le problème quand j'y pense c'est qu'au niveau acoustique je ne pourrais pas faire grand chose. Je suis audiophile et au niveau de mon matériel hi-fi.
Sur mes murs, j'ai pu remédier à certaines imperfections.
Revenons au filtre, quand j'y pense (au niveau acoustique) je me dis que la descente du pvc en sortie, fait l'effet de trompette. Donc insonoriser la tubulure ne sert à rien.
après réflexion. Je peux me tromper, ou alors enterrer cette sortie, mais nous restons toujours sur l'effet trompette de cette sortie. Je pense que c'est à essayer
- fanbikeRégulier
Dim 17 Avr 2016 - 21:50
Merci Koi 30, en sortie j'ai un coude à 45° suivi d'une longueur de tube d'environ 45cm puis (on ne le vois pas sur les photos)koï30 a écrit:Tu pourrais mettre des coudes à 45°,ça limitera les remous dans le tube.
La sortie est composée de 2 coudes à 22,30° pour orienter le débit dans le bas du ruisseau.
J'aurais du prendre des tofs du conduit car là, j'aurais 150kgs de pierres à soulever.
Ayant des problèmes de dos, je fais des travaux qui normalement me sont interdits. Comme dis l'adage, si je ne le fais pas moi-même.
Personne le fera à ma place.
- fanbikeRégulier
Jeu 5 Mai 2016 - 12:52
Les glou-glou ont disparus, la solution était simple. Un manchon dans le passe-paroi de sortie à l'intérieur de la cuve.
Puis un coude qui plonge en dessous de la surface de la chambre, et le tour est joué
Puis un coude qui plonge en dessous de la surface de la chambre, et le tour est joué
- MoplikoAdministrateur
Jeu 5 Mai 2016 - 19:55
:! super !:
- fanbikeRégulier
Mar 17 Mai 2016 - 19:00
En contrôlant le filtre cet après-midi, je me suis rendu compte que le poids de l'eau à du ouvrir une brèche dans le fond de celui-ci.
Je pense que le poids de celle-ci a décoller le joint de tec7. Et donc communication de la chambre des brosses par le dessous dans la suivante remplie de TJ.
Alors quelle doit se verser par le dessus. J'ai des boues dans la 3ème chambre et le débit de la 2ème est moindre. J'ai recommandé 2 cartouches de tec7 pour
former 2 gros boudins à la base de la 1 ère séparation pour endiguer ce problème
Je pense que le poids de celle-ci a décoller le joint de tec7. Et donc communication de la chambre des brosses par le dessous dans la suivante remplie de TJ.
Alors quelle doit se verser par le dessus. J'ai des boues dans la 3ème chambre et le débit de la 2ème est moindre. J'ai recommandé 2 cartouches de tec7 pour
former 2 gros boudins à la base de la 1 ère séparation pour endiguer ce problème
- koï30Membre d'honneur
Mar 17 Mai 2016 - 19:07
Ta séparation est-elle vissée dessous ?
- fanbikeRégulier
Mar 17 Mai 2016 - 19:57
Non simplement collée contrairement aux parois qui elles sont vissées avec bien sur du tec7. Donc une cartouche de tec7 de chaque coté de la séparation.koï30 a écrit:Ta séparation est-elle vissée dessous ?
Soit un cordon de 75 cm pour une cartouche. Je pense qu'au niveau élasticité cela devrait le faire. J'ai faux?
- fanbikeRégulier
Mar 17 Mai 2016 - 20:26
Il me reste 2 cornières de 45cm de longueur. Avec mes 2 prochaines cartouches cela devrait le faire. Le problème, c'est qu'il me faut sortir la cuve et donc
scié la sortie et mettre par la suite un manchon de raccordement. Il faut que je calcule le tout.
scié la sortie et mettre par la suite un manchon de raccordement. Il faut que je calcule le tout.
- stephdu29Membre
Mar 17 Mai 2016 - 20:37
je viens de lire tout le post très bon travail , vraiment bien réussi ce filtre :! super !: :bravo1:
- MoplikoAdministrateur
Mer 18 Mai 2016 - 0:20
Oui, je pense que ça devrai suffire mais assure toi que tes parois soient bien propre.