Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
jerome A
jerome A
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban " sud ouest "
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 49

Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? Empty Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ?

Ven 7 Sep 2018 - 1:49
Hello l'équipe ;) 
Désolé pour mon absence sur le forum mais toujours passionné je reviens faire un tour …
Bon , j'ai actuellement ma pompe Laguna 9000l/h qui ressent quelques faiblesse et je pensait passer chez Oase avec le modèle " aquamax eco premium 8000 " 
pour mon bassin de 8500 litres , avec uv et 2 cuves en filtration , brosse & biocerapond … 
Qu'en pensez vous ? faut t'il le modèle au dessus chez oase , le modèle 11000 me semble un peu trop important non ? 
Apres il parait que Laguna surestime les valeurs de puissance de pompe ?
Merci énormément pour vos conseils qui me seront bien utile pour la suite ;)
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? Empty Re: Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ?

Ven 7 Sep 2018 - 19:13
Salut Jérôme, content de te revoir sur le forum.
Tous les fabricants surestiment la capacité de leur pompe !
Les besoins en filtration et la puissance de la pompe est d'ailleurs différente en fonction de chaque installation, sans bien connaître la tienne, je dirais que dans tous les cas la 8000 est trop faible pour un volume de 8500 litres...


Dernière édition par Mopliko le Sam 8 Sep 2018 - 1:00, édité 1 fois
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? Empty Re: Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ?

Ven 7 Sep 2018 - 21:50
Je pense comme Claude, la 11000 est plus cohérente.
Regarde les pompes pontec pondo max qui marche aussi bien que les oase car fabriqué par ces derniers mais à un prix bien meilleur. (ici)
jerome A
jerome A
Membre
Membre
Masculin
Localisation : montauban " sud ouest "
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 49

Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? Empty Re: Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ?

Sam 8 Sep 2018 - 0:44
Merci a vous Mopliko & Koi30 ;) … Alors le truc c'est que ma laguna 9000l/h allait vraiment nickel et je pensais qu'une 8000 en Oase pouvait passé … mais je viens de voir qu'il y a aussi la 10.000 de chez Oase mais ce qui me fait peur c'est est ce que ma filtration va l'accepté ? c'est du fait maison , cuve récupérateur d'eau mais bien collé .. 
Alors pour Mopliko dans ta réponse tu me dit 8500m3 , c'est 8500l que j'ai  Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? 278624 pas 8500m3  Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? 2907752157 
Alors il y a les pertes de hauteur et longueur de tuyaux aussi .. d'ailleurs comment on le calcule ? vous avez pas un tableau ou un tuto part là ?
Merci pour vos réponses en tout cas ,,, j'attend votre retour ;) 

Voici ma filtration , mais la vidéo est ancienne depuis j'ai un uv TMC 55w …
J'ai aussi d'autres vidéo sur ma chaine ;) 

 
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? Empty Re: Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ?

Sam 8 Sep 2018 - 1:18
jerome A a écrit:Alors pour Mopliko dans ta réponse tu me dit 8500m3 , c'est 8500l que j'ai  Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? 278624 pas 8500m3  Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? 2907752157 
C'est vrai, c'est corrigé... Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? 330104
Je pense que tu ne devrais pas avoir trop de problème pour adapter une pompe à ton filtre, si tu as fabriqué ton filtre, tu es suffisamment bricoleur pour ce type de travaux.
Perso, je préférerais une pompe plus puissante avec la possibilité de réguler le débit, comme la pompe AquaForte O Plus Vario (ici par exemple). Avec la 20000, tu peux réguler de 9000 à 20000 ce qui est intéressant pour adapter la filtration en fonction des saisons ou encore pour faire face à des besoins ponctuels...
Contenu sponsorisé

Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ? Empty Re: Quelle pompe pour remplacé ma pompe actuelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum