Nouveau petit projet
+15
cphil06
Sim-O
dd23
Ory
Djédjé
JPM
wilo
koï30
Jeancharl
Michmich70
eb30
Mopliko
Nagol
kiko
guypain
19 participants
- Michmich70Passionné
Re: Nouveau petit projet
Mer 23 Nov 2016 - 10:04
Une bonne ancre?
- guypainMembre
Mer 23 Nov 2016 - 12:19
Alors je n'ai pas fait attention sur les photos on ne voit pas mais chaque extrémité est lestée avec une grosse pierre.
Concernant la neige pas vue depuis 4 ans ou j'habite et quand elle tombe c'est faible.
Merci pour vos conseils cependant.
Concernant la neige pas vue depuis 4 ans ou j'habite et quand elle tombe c'est faible.
Merci pour vos conseils cependant.
- guypainMembre
Mer 23 Nov 2016 - 16:21
Ca tombe bien alerte orange ce soir. Par ailleurs le vent dominant arrive par la maison le bassin est abrité. L'autre côté papyrus est aussi venteux mais le vente ne s'engouffre pas dessous car les plaques sont sous l'horizon des bords
- dd23Régulier
Mer 23 Nov 2016 - 16:49
Tiens nous au courant ...
Mer 23 Nov 2016 - 21:53
Je suis d’accord avec tout le monde. Attention au vent !!!
- guypainMembre
Mer 23 Nov 2016 - 22:28
Orage passé avec des pointes 110km/h pas bougé pour le moment.
Mer 23 Nov 2016 - 22:29
Tant mieux pour toi, ici chez moi il ne resterai pas une journée
- dd23Régulier
Jeu 24 Nov 2016 - 12:42
Bonne nouvelle. :! super !:
- koï30Membre d'honneur
Jeu 24 Nov 2016 - 20:47
Chez moi non plus :ho ho:eb30 a écrit:Tant mieux pour toi, ici chez moi il ne resterai pas une journée
- guypainMembre
Ven 25 Nov 2016 - 18:27
J'ai vécu un temps dans le Lauragais je connais !
C'est pour ça que j'ai bien pensé l'emplacement fonction notamment des contraintes métérologiques
En plus cette nuit d'alerte orange les orages et vents violent ont défilé tout la nuit et ça n'a pas bronché.
C'est pour ça que j'ai bien pensé l'emplacement fonction notamment des contraintes métérologiques
En plus cette nuit d'alerte orange les orages et vents violent ont défilé tout la nuit et ça n'a pas bronché.
- Sim-OMembre d'honneur
Ven 25 Nov 2016 - 18:59
quand on maitrise là où on habite... c'est bien fait! :clin d'oeil:
- guypainMembre
Lun 23 Jan 2017 - 18:58
Bonjour,
en plus de mon bassin j'ai depuis peu récupéré une ancienne cuve de produits chimiques, coupée en deux et mise en eau, soit environ 150 litres.
J'ai aussi récupéré une ancienne vitre, un vieux filtre, une résistance et un éclairage d'aquarium, total récup :! super !:
Actuellement il y a de la vallisneria gigantea, du ceratophyllum demersum et des grenouillettes.
Sachant que cette cuve sera pour l'hivernage de certaines espèces hors bassin et l'acclimatation des plantes avant mise en bassin, je l'ai isolée par l'extérieur pour moins perdre de chaleur et moins tirer sur la résistance.
J'ai récupéré le haut, je l'ai coupé et ensuite j'ai percé des trous pour insérer de la mousse pu expansée par dessous, quant au dessus il est accessible.
J'ai renforcé le côté coupé avec un morceau de grillage qui traînait...
+ quelques cales en mousse pu rigide pour garder la forme arrondie et que le contour isolant soit régulier.
Bon il me manque encore une bombe de mousse pour finir
en plus de mon bassin j'ai depuis peu récupéré une ancienne cuve de produits chimiques, coupée en deux et mise en eau, soit environ 150 litres.
J'ai aussi récupéré une ancienne vitre, un vieux filtre, une résistance et un éclairage d'aquarium, total récup :! super !:
Actuellement il y a de la vallisneria gigantea, du ceratophyllum demersum et des grenouillettes.
Sachant que cette cuve sera pour l'hivernage de certaines espèces hors bassin et l'acclimatation des plantes avant mise en bassin, je l'ai isolée par l'extérieur pour moins perdre de chaleur et moins tirer sur la résistance.
J'ai récupéré le haut, je l'ai coupé et ensuite j'ai percé des trous pour insérer de la mousse pu expansée par dessous, quant au dessus il est accessible.
J'ai renforcé le côté coupé avec un morceau de grillage qui traînait...
+ quelques cales en mousse pu rigide pour garder la forme arrondie et que le contour isolant soit régulier.
Bon il me manque encore une bombe de mousse pour finir
- MoplikoAdministrateur
Lun 23 Jan 2017 - 19:05
:! super !:
- guypainMembre
Mar 21 Fév 2017 - 18:41
Bonjour à tous,
je me demandais si ce week-end je pouvais retirer le protection au dessus du bassin et commencer nettoyer les algues.
Cordialement.
je me demandais si ce week-end je pouvais retirer le protection au dessus du bassin et commencer nettoyer les algues.
Cordialement.
- MoplikoAdministrateur
Mar 21 Fév 2017 - 18:50
A toulouse, oui.
Il me semble que tu pourrais même te passer de protection. :clin d'oeil:
Il me semble que tu pourrais même te passer de protection. :clin d'oeil:
- guypainMembre
Mar 21 Fév 2017 - 19:03
La protection c'était surtout pour éviter le gel intégral avec l'ajout des plusieurs espèces sub-tropicales, cette année on a eu jusqu'à -8°C.
- MoplikoAdministrateur
Mar 21 Fév 2017 - 19:05
Tu dois avoir une dizaine de degré maintenant, pour les koïs tu peux découvrir, c'est certain et pour les autres c'est à toi de voir selon les espèces que tu as.
- guypainMembre
Mar 21 Fév 2017 - 19:09
J'ai pas de koï... je m'y mets cette fin de semaine si soleil !
C'est pas toi ou wilo qui aurait des gymngeophagus meridionalis par hasard ??
C'est pas toi ou wilo qui aurait des gymngeophagus meridionalis par hasard ??
- MoplikoAdministrateur
Mar 21 Fév 2017 - 19:14
Non, ce n'est pas moi.
- guypainMembre
Ven 24 Fév 2017 - 12:27
Merci dje je l'ai contacté
- guypainMembre
Lun 11 Sep 2017 - 19:17
Bonjour à tous,
je viens demander vos avis car le bassin fête ses 1 ans et j'ai quelques résidents à présent (en bassin depuis avril).
Dois-je rentrer mes poissons ou alors pourront-ils passer l'hiver Toulousain dehors avec une eau deux mois < 6°C?
Cyprinella lutrennsis ?
Notropis Chrosomus ?
Jordanella floridae ?
Même si quelques barbus ont passé l'hiver, je compte par ailleurs rentrer mes danio et barbus schubert dans un aquarium de 200 litres chauffé vers 16°C.
Quant aux aphanius mento ils ont bien résisté l'hiver dernier.
Merci pour vos retours.
je viens demander vos avis car le bassin fête ses 1 ans et j'ai quelques résidents à présent (en bassin depuis avril).
Dois-je rentrer mes poissons ou alors pourront-ils passer l'hiver Toulousain dehors avec une eau deux mois < 6°C?
Cyprinella lutrennsis ?
Notropis Chrosomus ?
Jordanella floridae ?
Même si quelques barbus ont passé l'hiver, je compte par ailleurs rentrer mes danio et barbus schubert dans un aquarium de 200 litres chauffé vers 16°C.
Quant aux aphanius mento ils ont bien résisté l'hiver dernier.
Merci pour vos retours.
- koï30Membre d'honneur
Lun 11 Sep 2017 - 19:25
Du côté de Toulouse les Notropis et les Cyprinella peuvent passer l'hiver dehors,pour les autres je sais pas.
Attends l'avis des copains qui sont plus calés que moi en petits poissons.
Attends l'avis des copains qui sont plus calés que moi en petits poissons.
- MoplikoAdministrateur
Lun 11 Sep 2017 - 19:34
Pour moi, ils peuvent passer l'hiver dehors sauf Jordanella floridae que je ne connais pas.
- guypainMembre
Mer 4 Oct 2017 - 20:02
Merci à tous,
je reveins avec un autre soucis.
Voilà que le bassin vient de passer sa première année et depuis quelques mois j'ai un dépôt que je n'ai jamais eu dans mon autre bassin rempli de poissons rouges.
Dés qu'il fait chaud cela se forme en surface et avec la pluie et le froid ça retombe au fond.
Quels en seraient les causes et les éventuelles contre-mesures ?
je reveins avec un autre soucis.
Voilà que le bassin vient de passer sa première année et depuis quelques mois j'ai un dépôt que je n'ai jamais eu dans mon autre bassin rempli de poissons rouges.
Dés qu'il fait chaud cela se forme en surface et avec la pluie et le froid ça retombe au fond.
Quels en seraient les causes et les éventuelles contre-mesures ?
- koï30Membre d'honneur
Mer 4 Oct 2017 - 20:50
Ce sont des algues qui remontent avec le réchauffement du bassin.
J'ai remédié au problème avec le biobooster+ et bactogène sinon un bon coup d'aspirateur devrait faire aussi l'affaire.
J'ai remédié au problème avec le biobooster+ et bactogène sinon un bon coup d'aspirateur devrait faire aussi l'affaire.
- Sim-OMembre d'honneur
Mer 4 Oct 2017 - 21:05
Biobooster + il faut voir avec les temperatures aussi, car ça commence à être frais, si non mieux vaut l'aspirateur!
Mer 4 Oct 2017 - 21:13
J'ai le même problème. J'ai bien noté que tu dis
En fait j'ai ce problème depuis que j'ai viré les koïs et les poissons rouges pour mettre que des petits poissons. Ce qui me fait dire que koïs et poissons rouges devaient participer au nettoyage des algues. De plus cette année je n'ai pas été violent sur le nettoyage des feuilles mortes des nénus ce qui n'arrange rien.depuis quelques mois j'ai un dépôt que je n'ai jamais eu dans mon autre bassin rempli de poissons rouges. a écrit:
- MoplikoAdministrateur
Jeu 5 Oct 2017 - 0:02
:++1: pour le biobooster+
Sur Toulouse tu as encore le temps de faire un traitement, mais il ne faut pas tarder. En dessous de 16° c'est beaucoup moins efficace.
Sur Toulouse tu as encore le temps de faire un traitement, mais il ne faut pas tarder. En dessous de 16° c'est beaucoup moins efficace.
- guypainMembre
Jeu 5 Oct 2017 - 18:23
Merci je vais suivre vos conseils je vais passer l'aspirateur (quand ma femme sera au travail) et je passerais du biobooster + au printemps si besoin.
Quant aux poissons rouges je pense qu'ils devaient participer de la production de bactéries pour le nettoyage (il reste un voile de chine noir et un rouge).
Quant aux poissons rouges je pense qu'ils devaient participer de la production de bactéries pour le nettoyage (il reste un voile de chine noir et un rouge).