Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les premières photos le terrassement

+11
Nico9
kiko
Ory
koï30
Djédjé
eb30
dd23
Mopliko
Nagol
Sim-O
François.r
15 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Sam 10 Déc 2016 - 7:49
Je ne sais pas d'où tu tiens ces débits, Nico, voir → Débits mode gravitaire en fonction du Ø...
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Sam 10 Déc 2016 - 8:32
Donc si j'ai bien compris d'après le tableau de "Gloup" en mettant un skimmer flottant avec sortie en 100 et une bonde de fond avec la même section j'aurai un débit de 25m3/h environ..il me faut donc une pompe de cette puissance..les pompes ont elle un débit réglable ?
dd23
dd23
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : La Verdière (83)
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 43

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Sam 10 Déc 2016 - 8:42
Mais tu dois aussi connaître ton volume de bassin. Car tu dois filtrer environ une fois ton bassin toutes les deux heures.

Il faut partir du volume pour en déduire le débit de la pompe.

Suivant les poissons et leur nombre il faut également adapter ce débit.

Puis tu adaptes la taille de ton filtre. Car l eau ne doit pas y passer trop vite.

Enfin tu mets du 110 pour ta bonde et adaptés le skimmer.


Dernière édition par dd23 le Sam 10 Déc 2016 - 13:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Sam 10 Déc 2016 - 9:51
Attention, si tu ne mets que des PR, pas besoin d'une usine à gaz, ce sera en fonction de la population (comme l'a dit DD)...
Oui, il faut que tu calcules le volume approximatif de ton bassin pour pouvoir choisir le matériel...
Les débits indiqués sont des débits maximums, mais ils peuvent être moindres, sans problème...
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Sam 10 Déc 2016 - 15:54
Bon très difficile d'estimer le volume mais cela doit tourner autours de 13 m3..
Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Sam 10 Déc 2016 - 17:32
Je pensais le volume beaucoup plus grand, dans ce cas ok pour le skimmer en 50 mais toujours bonde en 110.
Pour la filtration, il faudrait dès maintenant être sûr de vous contenter de poissons rouge, la filtration sera du simple au double..
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 11:51
Bonjour à tous..
Bon j'ai fini le terrassement et je fais une pause pour les fêtes et puis je suis un peu crevé...
Les dernières photos ...

Les premières photos le terrassement - Page 3 <a href=Les premières photos le terrassement - Page 3 Dsc06817" />

Les premières photos le terrassement - Page 3 <a href=Les premières photos le terrassement - Page 3 Dsc06818" />

La fosse pour la filtration..90x220x120 de profondeur..
Sur les conseils de qui vous savez je vais réaliser un coffrage et couler en une fois une cuve en béton armé pour obtenir au final une filtration de 50 de large par 190 de long profonde de 80 le miroir sera à 70...
Peut être que cela parait surdimensionné mais un jour qui sait j'aurai l'idée de mettre des kois ..Qui peut le plus peut le moins..
Quand la filtration sera faite je recreuserai un peu le bassin pour augmenter le volume...
Voilà j'arrête un peu de bosser..
Tous les commentaires sont bienvenus..Merci
A+
François


Dernière édition par François.r le Lun 12 Déc 2016 - 12:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 12:08
Bon repos !!!
Je suis sûr qu'il va venir t'aider à ne rien faire, ton voisin ! :sifle: Les premières photos le terrassement - Page 3 330104
dd23
dd23
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : La Verdière (83)
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 43

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 12:48
Mais pourquoi vouloir te reposer ? :Peufff:

Beau travail.

Nico9
Nico9
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Boulogne-Sur-Mer
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 25

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 13:00
Beau boulot, que de courage!
Très bien de prévoir le filtre grand et d'agrandir le volume, gagner un peu de profondeur ne serait pas de refus, 1m20 pour des kois c'est mieux...
Bon repos donc ;)
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Luni -Italie
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 14:21
Beau boulot... tu as vu large meme en cresuant. N'utilises tu pas les parois en terres comme coffrage?
tu coule aussi les parois des differentes chambres?
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 14:34
Je prévois des encoches dans le béton pour glisser les cloisons..
Je suis sur le net avec les différents fournisseurs de matos..
ex.EPDM chez Au fil de l'eau 8,95 + port..= géo 400mg 3,58 m2+ port ?
chez P.O. 8,95 géo 400mg offert + port ?
chez J M distrib 8,45 + géo 300mg 10.25 port offert..
Etc.....on noie le poisson...
Bref c'est le bordel...
Il pleut sur Rennes chouette ça va tasser la terre...
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 17:36
Gloup a écrit:Bon repos !!!
Je suis sûr qu'il va venir t'aider à ne rien faire, ton voisin ! :sifle: Les premières photos le terrassement - Page 3 330104

Mauvaise langue, j'veux bien passer vider quelques bières et pisser sur la terre pour la tasser, aucun soucis.... Les premières photos le terrassement - Page 3 509868
dd23
dd23
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : La Verdière (83)
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 43

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:00
Moi, je vais certainement acheter ici la bâche xavan.

La version plus cher contient le géotextile.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:02
Il te faut quelle surface en EPDM ?
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:20
je n'ai pas encore les cotes exactes vu que ce n'est pas fini mais le miroir fait environ 30m2. La partie la plus profonde 90cm sur toute la longueur avec 2 paliers de chaque coté  (la bonde à un mètre dans un trou circulaire de 1m de diam)  je pense ne pas être loin des 60 m2..à voir
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:24
hé Philou y a de la bière mais les chiottes sont payantes
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:25
60m², tu dois pouvoir trouver avec la gratuité des frais de port et le prix au m² inférieur à 8€.
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:27
je n'ai contacté personne ..en 2017 ...si ma retraite augmente ce qui n'ai pas gagné...
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:30
Espérons qu'il n'y aura pas d'augmentation au début de l'année...
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:33
si tu as une adresse merci car j'ai fouillé le net durant 2 heures..
P.0. le moins cher car géo offert...voir le port...


Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 18:42
Je peux t'avoir l'EPDM Firestone Garantie constructeur de 10 ans contre un éventuel défaut de fabrication et 20 ans sur la stabilité aux rayons UV - Impression de la mention ‘’PNDG’’ sur la membrane à 7,85 le m²

le feutre de protection 400 gr/m2 en rouleau de 40 m2 à 48.76 soit 1,21 le m²
Sans frais de port.

Comme tu le dis, les prix c'est un peu du n'importe quoi. Si tu fais des recherches, tu peux probablement trouver moins cher.
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 19:39
Super boulot !!! Tu as raison de faire une trêve pour les fêtes...
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 20:33
Merci Mopliko je réfléchi..je n'ai pas les cotes...je vois cela demain...
C'est quoi pndg ?
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 20:53
Bon repos à toi, je te comprends. Les premières photos le terrassement - Page 3 278624
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Lun 12 Déc 2016 - 23:00
François.r a écrit:C'est quoi pndg ?

PNDG pour PondGard.
Le PondGard de Firestone est garanti pour sa compatibilité à la vie aquatique avec des tests de toxicité.
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Mar 13 Déc 2016 - 10:02
ok merci..
Ce matin la glycine s'est cassé la goule..je vais devoir l'enlever et donc reprendre la pioche.M...e
avatar
Invité
Invité

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Mar 13 Déc 2016 - 10:11
Bon courage François... Tu l'as dit trop fort que tu voulais te reposer... Les premières photos le terrassement - Page 3 728697
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Mar 13 Déc 2016 - 18:26
François.r a écrit:ok merci..
Ce matin la glycine s'est cassé la goule..je vais devoir l'enlever et donc reprendre la pioche.M...e

C'est ballot,  toi qui voulais conserver cette glycine......salopio de mulots avec leurs galeries .......... :sifle:
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Mar 13 Déc 2016 - 20:32
C'est pas de chance !!! :sifle:
François.r
François.r
Membre
Membre
Masculin
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 72

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Dim 18 Déc 2016 - 16:45
Bon je ne travaille plus mais je réfléchi..
Je fais des plans...
Je pense apporter quelques modifications...
1- Je vais agrandir la surface dans la partie droite avant la filtration.L'aspect couloir ne me plait pas.
Je vais donc faire un second arrondi moins prononcé...
2- Le fait que la glycine a disparue Les premières photos le terrassement - Page 3 611724 .. je vais profiter du nouvel espace derrière la filtration pour faire une petite zone de lagunage..Pour cela dans la partie haute de l'arrivée de la filtration je mets un tuyau de 100 que déversera dans le lagunage (débit réglable)Le lagunage sera en arc de cercle (2ml de diam) et reviendra dans le compartiment pompe..But de l'opération contrôler plus efficacement le débit d'eau passant dans la filtration.Je peux mettre une double sortie une vers le lagunage l'autre directement vers la pompe
3- je crée une fosse morte derrière les 3 compartiments de filtration (brosses tapis japonnais) afin que mes vannes d'épuration de ces 3 compartiment soient le plus bas possible..le lagunage ou ruisseau fera le tour..
Bon je ne sais pas si j'ai été clair mais vous pouvez faire travailler votre imagination aux vues des photos de départ..
Les matériaux de construction de la filtration sont arrivés ainsi que la bétonnière que j'ai fini par aller chercher chez un copain..J'ai 0,6 m3 de béton à couler..je reprends des forces..
A+ Kénavo..
Contenu sponsorisé

Les premières photos le terrassement - Page 3 Empty Re: Les premières photos le terrassement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum