Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 13:16
Lorsque je vous mettrai quelques photos certains auront la nausée très probablement, d'autres se diront que je suis totalement tarée, il y en a certains qui trouveront ça dommage, y en a même qui trouveront ça minable dans le tas l'un ou l'autre trouveront ça intelligent.
Nombreux sont ceux qui le trouveront moche mais parce qu'il y a un mais, les minables ce sont les hommes au sens large du terme pas au sens du sexe de la personne.

Mon bassin est au bout de mon jardin, je dois parcourir plus de 100 m pour y arriver, il y a tout autour des plantes bien entendu des incontournables des bassins, d'autres qui n'en mettraient certainement pas. J'ai tout autour en plus des incontournables et des classiques des jardins d'agrément des sauvages certaines pour les abeilles d'autres pour les papillons. Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui il est plus que temps d'oublier le gazon vert et laisser la place au naturel, notre planète en a besoin.

Mon bassin n'a pas une eau limpide, il y a des algues certaines filamenteuses bref comme dans la nature, je ne dois pas acheter de cachet de spiruline, ni jeter de feuille de laitue bouillie. Et encore moins des crevettes grises  :! fou !: en friandise deux fois par semaine on leur donne des vers de vase comme dans la nature.

J'ai un petit ruisseau dans lequel viennent se baigner merle, grive, moineaux et étourneaux, mésange, s'abreuver pie et pic vert, malheureusement mon bassin fait des victimes, deux mulots se sont noyés pour avoir voulu aller là où ils n'avaient pas pieds
J'ai également deux grands sapins bien agaçant mais on m'a appris à faire avec.

En fait le but de départ de ce bassin étaient d'y mettre gardons, roches et goujons pour aller pêcher mais vu l'investissement j'ai dis à mon mari qu'il n'était pas question de mettre du commun dans notre hors du commun.
Fredo24100
Fredo24100
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ST LAURENT DES VIGNES
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 46

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 14:36
J'ai hate de voir çà!!
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 14:40
:rigole: quand mon ordi voudra bien fonctionner   19
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 14:44
Patch a écrit::rigole: quand mon ordi voudra bien fonctionner   19

car pour le moment je ne sais plus faire de copier coller enfin de copier, quand je clique droit sur le lien, c'est un carré vierge qui s'affiche
Fredo24100
Fredo24100
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ST LAURENT DES VIGNES
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 46

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 14:58
tu peux le faire depuis ton clavier. Tu sélectionne et tu fait: ctrl+x (couper)        ctrl+c (copier)    , ctrl+v (coller)  Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 1089695307
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 15:09
J'ai essayé aussi mais ça ne fonctionne pas  Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 2830229360, je ne comprends pas,  :scratch:
Fredo24100
Fredo24100
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ST LAURENT DES VIGNES
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 46

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 15:11
Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 400460  Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 161666
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 15:14
J'ai déjà fait ça par le passé et plus récemment avec un smartphone, c'est malin maintenant je ne sais plus en racheter  :! fou !:
Fredo24100
Fredo24100
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ST LAURENT DES VIGNES
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 46

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 15:23
:ho ho:
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 15:30
cl4 Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 866416 Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 1089324278
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 17:28
Notre ami Mopliko pourra t'aider pour tes problèmes d'ordi mais je pense que ton pare-feu doit bloquer quelque chose.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Lun 19 Juin 2017 - 19:28
Comme on dit rien n'arrive par hasard paraît il,
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Mer 23 Aoû 2017 - 10:18
Les problèmes d'ordi sont résolus ?
On attend toujours les photos... Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 1089695307
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Jeu 12 Oct 2017 - 13:46
Oui oui les problèmes d'ordi sont résolus mais je n'ai plus de quoi prendre en photo mon smartphone est hs.

Je viens vous donner des nouvelles de mes kois, elles se portent bien mis à part quelques bobos par ci par là, il semblerait qu'elles aient heureusment certaines seulement chopé la variole en plein été, je ne les ai pas soignée de suite car j'ignorais que ce soit possible mais malgré herpès et plaque diverses elles continuent de manger et d'évoluer, là elles sont sous alvityl depuis 15 jours, tous les jours la première semaine mais depuis quelques temps on diminue le nourrissage, j'espère qu'elles résisteront et guériront durant l'hiver.

En ce qui concerne leur croissance, tout va pour le mieux, sauf vaillance qui peine à grandir, va falloir lui mettre des talons  :rigole: , les deux showas ginrin betty boop et albator sont à la traîne mais c'est normal, macoumba, mon ki matsuba a atteint les 30 cm, warrior mon benikikokuryu le suit de près, tout comme goulaf mon showa doitsu lui a des écailles qui on poussé sur le flan, princesse est toujours aussi pure et ravissante, bobonne kikokuryu voit toujours aussi mal et a chopé de l'eczéma (variole) à droit et à gauche mais elle s'alimente bien et vit très bien, harry mon yamabuki doitsu est splendide, mes sankés la belle et la moche vont très bien aussi, elles ont bien grandi, sora ma soragoï ginrin reste d'un bleu magnifique et brillant, chagoï ma chagoï ginrin a toujours son herpès sur la bouche mais elle pousse bien, chef mon showa a chopé du bedon, kiki mon ki utsuri a bien grandi et son jaune or est très beau son noir un peu moins, kikou mon je ne sais plus (blanc et orange) est vif comme l'éclair, le nouvel arrivant mister love kohaku arrivé mi septembre a déjà grandi un chouia,

Le filet anti feuille et anti héron est posé pour l'hiver.

Ceci dit j'ai une petite question, à la reprise de la saison, je voudrai traiter de manière préventive mon bassin avec du sel comment dois je m'y prendre, dans l'ordre 

remise en route de la filtration, analyse de l'eau, ajout de bactérie, nettoyage mais le sel je le met à quelle étape svp ?


Et est ce que tout mon petit monde va s'en sortir, je sais d'avance que je ne garderai pas les 17 kois pour éviter une surpopulation mais plutôt que de les perdre par une mort ridicule telle que la variole, je préfèrerai les vendre  :Bieres:
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Jeu 12 Oct 2017 - 15:01
Par contre, je crains que bobonne ne résiste pas ça squame, si je pouvais l'attraper je lui éviterais peut-être de souffrir  cl7
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Jeu 12 Oct 2017 - 17:51
Bon retour parmi nous, au moins l'ordi va bien... Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 1089695307
Pour le téléphone, on ne peut pas en dire autant et pour le bassin, a ta place je serais très inquiet !
La variole et l'herpès sont des maladies virales, les pires choses que l'ont peut rencontrer dans un bassin à koï.
Les deux sont très contagieuses et défigurent nos poissons, surtout le second.

La variole, qui est une forme d'herpès est moins dangereuse que son grand frère l'herpès.
Par contre, sache que ce virus aime les eaux froides, elle apparaît surtout au printemps, quand l'eau est entre 10° et 15°. Ensuite, elle disparaît quand l'eau est au-dessus de 20°.
Il n'existe pas vraiment de traitement curatif. J'ai lu que certains passionnés avaient obtenu de très bons résultats, certains parlent même de "guérison" avec le Virkon. Il est malheureusement encore trop tôt pour prendre ces dires au sérieux.

L'herpès, lui c'est une plaie si je puis dire. J'ai souvent eu affaire à lui, surtout dans le nord où l'eau des bassins est plus froide qu'ici dans le sud. Il apparaît à des températures allant de 15° à 30°. Jamais en dehors de celles-ci.
Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, certains font faire des cures à leurs poissons dans des eaux à plus de 30° pour stopper la destruction des chairs. Mais ce n'est que partie remise.
Le Virkon va ralentir sa progression, mais c'est tout.

Etant donné le caractère très contagieux de ces deux maladies virales, je ne peux que te conseiller de séparer les poissons atteints de ceux qui ne le sont pas.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Jeu 12 Oct 2017 - 18:45
:rigole: mon ordi est trempé, j'ai craché mon coca en lisant ton message, j'ai esclaffé suis mdr

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 857782 je vous implore de bien vouloir me le laisser

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 1089324278
avatar
Michmich70
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 67

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Ven 13 Oct 2017 - 7:57
Quelle magnifique prose...  :Victoire:
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Sam 14 Oct 2017 - 17:31
Non j'ai trouvé la solution, ce ne sont que des poissons après tout qui m'ont coûté quelques euros, je vais donc mettre au bout d'une ligne un asticot et les pêcher, ensuite j'irai les mettre au canal, certe il va de soit que vu le coût qu'engendre l'entretien du bassin j'aurais préféré les vendre hein surtout qu'à la maison on ne roule pas sur l'or mais on essaye de se faire un minimum mini plaisir de toute façon je ne voulais qu'en garder 10 ou alors élever une variété à succès tel que les showas
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Sam 14 Oct 2017 - 18:48
Ensuite ce sont pas les cons qu'il faut virer mais plutôt les conneries des mâles hein
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Sam 14 Oct 2017 - 20:45
Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 2816062095
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Sam 14 Oct 2017 - 21:03
:scratch: :scratch: :scratch:
avatar
Michmich70
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 67

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Dim 15 Oct 2017 - 7:14
Qu'est-ce que le "malin" vient faire dans cette histoire?
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Dim 15 Oct 2017 - 9:04
Il m'en fait voir de toutes les couleurs  :Grrrr:


Ceci dit, ma chagoï a les flans abîmés aussi comme mon kikokuryu et je ne sais pas comment évacuer les poissons malades du bassin vu leur taille et vu la taille du bassin, le kikokuryu à la limite si il s'éteint ce n'est pas grave mais ma chagoï est un beau poisson ainsi que ma soragoï, je peux quand même pas appeler les pompiers  :Peufff:, j'ai de quoi les mettre en quanrantaine, mais pas de solution pour les attraper, un traitement complet du bassin s'impose mais je ne veux pas d'une maladie qui soit en latence et ressurgisse à chaque saison
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Dim 15 Oct 2017 - 9:55
Patch a écrit:je ne veux pas d'une maladie qui soit en latence et ressurgisse à chaque saison
Variole et herpès, exactement leur cas.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Dim 15 Oct 2017 - 10:19
:plm: donc tu penses que je devrai m'en séparer pour le bien des autres kois ?  Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 4038744972
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Dim 15 Oct 2017 - 10:35
Si tu es certaine de ton diagnostic, oui.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Dim 15 Oct 2017 - 10:46
Je ne suis pas vétérinaire mopliko, je constate que quelque chose ne va pas et ça va creshendo, je n'en pleurerai pas mais je suis déçue car ma shagoï ginrin et ma soragoï ginrin sont deux belles kois, la nature fait parfois les choses à l'envers. Je vais essayer de faire des photos mais ce n'est vraiment pas évident avec le filet en plus maintenant, l'eau est transparente mais le filet risque de ne pas rendre de bonnes prises. Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 2830229360
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Dim 15 Oct 2017 - 10:54
Tu dois de toute façon attraper les poissons concerné, il y a des épuisettes pour cela et les mettre en quarantaine.
Ensuite tu fais les photos.
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Dim 15 Oct 2017 - 11:30
Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre 3mzb


Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Fvq2
Contenu sponsorisé

Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre Empty Re: Le bassin de Patch est totalement différent du vôtre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum