- jean-yvesPassionné
Carpes "amour"
Mer 13 Mai 2009 - 16:11
C'est la première fois que j'arrive à les prendre ensemble, toutes les quatre : les trois "anciennes" et la "nouvelle", introduite l'an dernier ... les "anciennes" commencent à avoir une taille très respectable (entre 40 et 50 cm) et elles sont de moins en moins timides !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- syljouPassionné
Re: Carpes "amour"
Mer 13 Mai 2009 - 17:56
c est vrai que c est tres craintif comparé aux kois
tres belles
tres belles
Mer 13 Mai 2009 - 20:57
Ils sont super beau mais ils me font un peu peur pour mes nénuphars :pale:
- jean-yvesPassionné
Jeu 14 Mai 2009 - 10:47
Ici, elles laissent les nénuphars tranquilles, sauf quand je pars plus d'une semaine ... dans ce cas, elles "poinçonnent" le bord des feuilles, rien de bien grave !
Elles ne m'ont jamais fait de dégât ... il faut dire que mon bassin est assez grand !
Si on leur donner à manger ce qui leur plaît, elles laissent les plantes décoratives tranquilles ... ce sont des herbivores et elles raffolent du pain, des algues et des racines des herbes qui poussent autour du bassin (j'ai un bassin très végétalisé et assez naturel, les herbes prolifèrent donc tout autour, pour partie dans le sol, pour partie dans l'eau et mes amours me nettoient bien les berges !) et ... de salade cuite !!!
Recette : après avoir épluché laitue ou batavia, ne pas jeter les feuilles inutilisées, les ébouillanter rapidement (les cuisiniers appellent ça "blanchir") puis les placer dans l'eau du bassin, près du bord ... elles adorent !
Pour la petite histoire : il y a 2 ou 3 ans, le Château de Versailles a acheté plusieurs tonnes de carpes amour pour nettoyer le Grand Canal envahi par les algues et les herbes aquatiques ...
Elles ne m'ont jamais fait de dégât ... il faut dire que mon bassin est assez grand !
Si on leur donner à manger ce qui leur plaît, elles laissent les plantes décoratives tranquilles ... ce sont des herbivores et elles raffolent du pain, des algues et des racines des herbes qui poussent autour du bassin (j'ai un bassin très végétalisé et assez naturel, les herbes prolifèrent donc tout autour, pour partie dans le sol, pour partie dans l'eau et mes amours me nettoient bien les berges !) et ... de salade cuite !!!
Recette : après avoir épluché laitue ou batavia, ne pas jeter les feuilles inutilisées, les ébouillanter rapidement (les cuisiniers appellent ça "blanchir") puis les placer dans l'eau du bassin, près du bord ... elles adorent !
Pour la petite histoire : il y a 2 ou 3 ans, le Château de Versailles a acheté plusieurs tonnes de carpes amour pour nettoyer le Grand Canal envahi par les algues et les herbes aquatiques ...
Jeu 14 Mai 2009 - 11:10
Christine27 leur donne des trèfles de temps en temps et elles adorent ça
- sairoxHommage
Jeu 14 Mai 2009 - 11:58
kathy78 a écrit:Christine27 leur donne des trèfles de temps en temps et elles adorent ça
Des trèfles à 4 feuilles ? :ho ho:
Jeu 14 Mai 2009 - 12:04
sairox a écrit:kathy78 a écrit:Christine27 leur donne des trèfles de temps en temps et elles adorent ça
Des trèfles à 4 feuilles ? :ho ho:
j'ai pas vérifié, quelle idiote, :ho ho: