moules d'eau douce
5 participants
- rininiPassionné
moules d'eau douce
Ven 22 Déc 2017 - 13:50
bonjour a tous,
suite a une pêche en étang, j'ai récupéré des moules d'eau douce, au total 58, mais si je veux je pourrait en mettre des "milliers".
Maintenant je me demande quelle est l’intérêt de mettre ça dans mon petit bassin ? d’ailleurs, y a t-il un intérêt ?
suite a une pêche en étang, j'ai récupéré des moules d'eau douce, au total 58, mais si je veux je pourrait en mettre des "milliers".
Maintenant je me demande quelle est l’intérêt de mettre ça dans mon petit bassin ? d’ailleurs, y a t-il un intérêt ?
- Sim-OMembre d'honneur
Re: moules d'eau douce
Ven 22 Déc 2017 - 14:55
Elles sont très belles.... Moi je les garderai.
Le moules filtrent beaucoup...
Après c'est un choix de les avoir ou pas.
Seul bemol quand elles meurent, il faut les enlever rapidement, quoi que... je n'ai jamais eu de problème vis à vis de ça, mais je n'ai pas de koi
Le moules filtrent beaucoup...
Après c'est un choix de les avoir ou pas.
Seul bemol quand elles meurent, il faut les enlever rapidement, quoi que... je n'ai jamais eu de problème vis à vis de ça, mais je n'ai pas de koi
- NagolMembre d'honneur
Ven 22 Déc 2017 - 18:05
Pour moi les moules n'ont rien à faire dans un bassin, il leur faut absolument de la vase, sinon elles meurent.
De plus les larves de moules ont besoin des poissons qu'elles parasitent au niveau des ouies dans leur jeune âge. Trop des larves peux mettre mal en point les poissons.
De plus les larves de moules ont besoin des poissons qu'elles parasitent au niveau des ouies dans leur jeune âge. Trop des larves peux mettre mal en point les poissons.
- MoplikoAdministrateur
Ven 22 Déc 2017 - 18:18
Une belle pêche !!!
Je pense aussi qu'il n'y a pas grand intérêt de les avoir dans ton bassin, surtout en si grande quantité.
Je pense aussi qu'il n'y a pas grand intérêt de les avoir dans ton bassin, surtout en si grande quantité.
- Sim-OMembre d'honneur
Ven 22 Déc 2017 - 18:22
E fait il leur suffit 2 ou 3 cm de sable et ou vase dans un auge dans la quel se deplacer.
pour la question parasite c'est vrai, mais j'en avais parlé avec quelqu'un à une époque et il m'avait expliqué que le parasitage et presque inoffensif pour le poisson car ça ne reste pas longtemps.
Moi je les ai dans le lagunage
pour la question parasite c'est vrai, mais j'en avais parlé avec quelqu'un à une époque et il m'avait expliqué que le parasitage et presque inoffensif pour le poisson car ça ne reste pas longtemps.
Moi je les ai dans le lagunage
- MoplikoAdministrateur
Ven 22 Déc 2017 - 18:24
Effectivement, le parasitage est inoffensif tant que les proportions moules/poissons sont cohérentes...
- rininiPassionné
Ven 22 Déc 2017 - 21:11
ok donc si j'ai bien compris non seulement il n'y a pas d’intérêt, et en + il y a risque de chopé des parasites ?
- NagolMembre d'honneur
Ven 22 Déc 2017 - 21:15
Disons que les moules concurrencent directement l'UV, c'est l'un ou l'autre .
Avec l'UV, plus d'algues pour les moules......
Avec l'UV, plus d'algues pour les moules......
Ven 29 Déc 2017 - 17:07
Je suis d'accord aucun intérêt. Sans compter la pollution au cas ou elles meurent. Et effectivement il faut de la vase.
Moi j'en avais mis, aucune différence dans la qualité de l'eau. Elles sont toutes mortes au fur et à mesure.
Moi j'en avais mis, aucune différence dans la qualité de l'eau. Elles sont toutes mortes au fur et à mesure.