- PatocheConnaisseur
créer laguage
Dim 7 Juin 2009 - 18:48
j'ai envi de modifier le bassin et lui faire un lagunage est ce possible a cet endroit (voir photo)
- PatocheConnaisseur
Re: créer laguage
Dim 7 Juin 2009 - 18:50
bon c'est une vieille photo , le niveau actuel n'est pas jusqu'en haut il et a rat
- PapouMembre d'honneur
Dim 7 Juin 2009 - 18:53
Comment tu vas séparer ton lagunage de ton bassin ?
- BRUNZYRégulier
Dim 7 Juin 2009 - 19:10
Bonsoir Les Pasdecalaisiens ,
Oui Papou a raison, la première question est comment séparer celui ci du bassin :scratch:
A voir comme cela et sans trop y réfléchir, je relèverais la bâche, la ferais tenir pas un système "D".
Ensuite, je monterais une parois ( reste a voir en quoi...parpaings, briques ou autres...). Pour cela il te faudra une petite fondation, mais de toute façon, je pense qu'il faudra creuser car pas assez de profondeur.
Tant que tu y est, tu peux faire la séparation qui permettra d'amener l'eau par le dessous...ou alors après coup, comme moi avec mes plaques blanches .....
Le soucis de la première solution c'est l'étanchéité :pale:
Dans le 2 eme, un bout de bâche, la séparation verticale, la plaque de fond troueé ou grillagée et c'est fait!
Dernier point, le rejet vers le bassin.....comment?
Si tu opte pour une lame d'eau, calculer la hauteur pour pas que la lame soit trop petite !!!
Breffons, y a de quoi se creuser un peu les méninges :scratch:
A ta disposition.... et de toute facon a Rouvroy avec "les" Papou des que mon bassin sera présentable :sifle:
Voilà de quoi pas dormir ce soir :lol:
@+
Oui Papou a raison, la première question est comment séparer celui ci du bassin :scratch:
A voir comme cela et sans trop y réfléchir, je relèverais la bâche, la ferais tenir pas un système "D".
Ensuite, je monterais une parois ( reste a voir en quoi...parpaings, briques ou autres...). Pour cela il te faudra une petite fondation, mais de toute façon, je pense qu'il faudra creuser car pas assez de profondeur.
Tant que tu y est, tu peux faire la séparation qui permettra d'amener l'eau par le dessous...ou alors après coup, comme moi avec mes plaques blanches .....
Le soucis de la première solution c'est l'étanchéité :pale:
Dans le 2 eme, un bout de bâche, la séparation verticale, la plaque de fond troueé ou grillagée et c'est fait!
Dernier point, le rejet vers le bassin.....comment?
Si tu opte pour une lame d'eau, calculer la hauteur pour pas que la lame soit trop petite !!!
Breffons, y a de quoi se creuser un peu les méninges :scratch:
A ta disposition.... et de toute facon a Rouvroy avec "les" Papou des que mon bassin sera présentable :sifle:
Voilà de quoi pas dormir ce soir :lol:
@+
- lebricoleurRégulier
Dim 7 Juin 2009 - 19:30
ce que tu peut faire aussi c est faire un lagunage hors sol a coté du bassin qui se jette dans le bassin
- PatocheConnaisseur
Dim 7 Juin 2009 - 19:44
oula brunzy trop compliqué pour moi :ptdr: , je pense opter pour le hors sol comme le bricoleur dit mais comment faire ?
- lebricoleurRégulier
Dim 7 Juin 2009 - 19:50
moi je l ai fait simplement en bois
avec de long piquet qui rentre dans le sol
chez moi c est tres stables mais j ai un mur d un coté qui tient le tout
avec de long piquet qui rentre dans le sol
chez moi c est tres stables mais j ai un mur d un coté qui tient le tout
- PatocheConnaisseur
Dim 7 Juin 2009 - 19:55
en bois ! je sais pas , si jme souvient bien tu a it des photo sur le forum ?
- BRUNZYRégulier
Dim 7 Juin 2009 - 20:03
Oui, le hors sol, semble être la meilleur solution...j'y avais pas pensé :oops:
Faudra juste , si tu passe par le filtre avant le lagunage, le relever un peu pour qu'il se déverse dans celui ci .
Du bois, des parpaings, des briques..... Moi j'ai opté pour un semi-enterré, une rangée de parpaings au dessus du sol, le reste creusé !
Pense a ta hauteur pour la communication avec le bassin et au parcours de l'eau a l'intérieur :scratch:
Je pense qui ici, avec tous ces avis, conseils tu devrais nous faire un truc aux petits oignons
Voilà, m'sieur
Les autres avis,remarques, conseils... vont pas tarder
Faudra juste , si tu passe par le filtre avant le lagunage, le relever un peu pour qu'il se déverse dans celui ci .
Du bois, des parpaings, des briques..... Moi j'ai opté pour un semi-enterré, une rangée de parpaings au dessus du sol, le reste creusé !
Pense a ta hauteur pour la communication avec le bassin et au parcours de l'eau a l'intérieur :scratch:
Je pense qui ici, avec tous ces avis, conseils tu devrais nous faire un truc aux petits oignons
Voilà, m'sieur
Les autres avis,remarques, conseils... vont pas tarder
- BRUNZYRégulier
Dim 7 Juin 2009 - 20:05
- PatocheConnaisseur
Dim 7 Juin 2009 - 20:07
oui ta raison brunzy plusieur avis seront les bien venu , et deja grace a vous jai un apercu bon y'aura du boulot mais je prendrai mon temps , avoir le matos et penser ou le faire
- lebricoleurRégulier
Dim 7 Juin 2009 - 20:40
c est ca brunzy
j en ai vu un ,je ne sais plus ou
il etait fait en bille de chemin de fer
j en ai vu un ,je ne sais plus ou
il etait fait en bille de chemin de fer
- PatocheConnaisseur
Dim 7 Juin 2009 - 20:45
le bricoleur tu na pas fait un plan de ton hors sol
- PatocheConnaisseur
Dim 7 Juin 2009 - 23:56
je reste sur mon hors sol comme le bricoleur mais sa ma l'air compliqué quand meme , je compte sur vous pour m'aider les amis
- InvitéInvité
Lun 8 Juin 2009 - 0:24
oui, je le ferais hors sol aussi en plus tu pourras bien le fleurir avec des plantes de berge. :apl:
- PatocheConnaisseur
Lun 8 Juin 2009 - 18:00
saloute bon avant de commencer tout projet je voudrais savoir de combien de litre doit etre mon lagunage ? quel materiaux utiliser , merci de votre aide