Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
guypain
guypain
Membre
Membre
Masculin
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 41

Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) Empty Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses)

Jeu 28 Jan 2021 - 18:16
Bonjour,

j'ai acheté sur le forum algenfrei de koiconnect et pour avoir un rendu je fais des vidéos de suivi de l'élimination des filamenteuses tous les 15 jours (moins si résultat probant)
Premier traitement samedi 16/01 vidéo ci-dessous:



A noter qu'ayant refait le bassin en mars 2020 j'ai un déséquilibre que je n'avais pas avant tout en sachant qu'il me faudrait au moins deux ans pour retrouver l'équilibre perdu.
Premier constat j'ai été envahi malgré la baisse des températures cet hiver.
J'ai traité pour 5000 litres avec 100 grammes de produit et aujourd'hui (28/01) j'ai noté une très légère baisse de l'invasion à celà deux causes que je pense identifier :
-10 jours de pluie non-stop qui ont de facto dilué le produit.
-dosage insuffisant prochain traitement à 125g voir 150g (j'avais sous-dosé par sécurité et peut-être sous-évalué le litrage de mon bassin > 5000 litres)

Prochaine vidéo samedi 30/01 et traitement également (tous les 15 jours le premier mois)
djembi
djembi
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50

Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) Empty Re: Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses)

Jeu 28 Jan 2021 - 18:22
Peut être aussi du à la température de l eau !
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) Empty Re: Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses)

Jeu 28 Jan 2021 - 18:27
Intéressant, je vais suivre ça avec grand intérêt.
Effectivement, tu as une belle invasion !
Tu connais les paramètres de ton eau (avant et après traitement) ?
guypain
guypain
Membre
Membre
Masculin
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 41

Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) Empty Re: Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses)

Ven 29 Jan 2021 - 18:21
KH 6, ph8, pas de mesure faite sur PO4 et NO3. Le bassin est relié au puits mais alimentation coupée depuis 1 mois. Mon eau de forage ne contient pas de NO3 mais surement du PO4 qui favorise aussi l'apparition des algues. Il est prévu de la pluie tout ce weed-end je risque de retarder le traitement.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) Empty Re: Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses)

Ven 29 Jan 2021 - 18:27
guypain a écrit:Il est prévu de la pluie tout ce weed-end je risque de retarder le traitement.
Oui, je comprends, mais on sera patient... Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) 1089695307
Merci pour les paramètres, c'est toujours intéressant de constater si un traitement les modifie...
guypain
guypain
Membre
Membre
Masculin
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 41

Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) Empty Re: Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses)

Ven 29 Jan 2021 - 18:31
Le kh baisse en hiver d'habitude il est autour de 8 mais avec l'explosion d'algues, la demande en CO2 explose mais l'environnement ne répond pas aux besoin en CO2 pour la photosynthèse, donc baisse du kh et ensuite hausse du ph...
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) Empty Re: Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses)

Ven 29 Jan 2021 - 18:36
C'est vrai que 6 c'est limite pour stabiliser le PH mais ça devrait être suffisant.
Contenu sponsorisé

Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses) Empty Re: Test algenfrei de Koiconnect (libérateur d'algues filamenteuses)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum