Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment un héron chasse les poissons ?

+9
marine
gobi
belle des champs
jean michel
Papou
cphil06
sairox
Patoche
HCM
13 participants
Aller en bas
HCM
HCM
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Fernelmont Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 10:51


Il prend des belles pieces celui la !!!


Dernière édition par HCM le Sam 1 Aoû 2009 - 14:04, édité 1 fois
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 11:41
:wahou: impressionnant
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 12:00
Quel appétit et en plus de très gros poissons. Comment un héron chasse les poissons ? 304106 Comment un héron chasse les poissons ? 918821
avatar
Invité
Invité

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 12:03
C'est phénoménal, sale bête Comment un héron chasse les poissons ? 918821 Comment un héron chasse les poissons ? 918821
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 13:04
pourquoi vous mettez sa ==> Comment un héron chasse les poissons ? 918821 Comment un héron chasse les poissons ? 918821 voyon c'est un belle oiseau , :ptdr: :ptdr: je plaisante Comment un héron chasse les poissons ? 88220
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 14:10
Comment un héron chasse les poissons ? 481550 certain vont dire c'est la nature OK mais si c'est dans mon bassin je vais beaucoup Comment un héron chasse les poissons ? 611724
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 14:12
:ptdr: tu m'etonne c'est la haine de perdre ses poipoi a cause d'un heron mais bon c'est la nature Comment un héron chasse les poissons ? 278624
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 17:22
C'est la nature mais c'est quand même un gros dég....asse, il ne coupe même pas sa nouriture. Comment un héron chasse les poissons ? 287229
avatar
Invité
Invité

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 17:31
Le pire dans tout ça c'est que se sont des oiseaux protégés pour la simple et bonne raison que certains espéraient que ce volatile allait décimer des poissons nuisibles tel que perche soleil ou poisson chat. Ils se sont bien trompés car il n'est pas capable de les attraper.
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 1 Aoû 2009 - 18:29
ben raison de plus de les Comment un héron chasse les poissons ? 918821 Comment un héron chasse les poissons ? 918821 ooooOH .... :ptdr: :ptdr:
jean michel
jean michel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : chateauroux (indre)
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Dim 13 Mar 2011 - 17:49
Saloperie de bestiole jamais vu chez moi mes Je pense très souvent a cette oiseaux de malheur Comment un héron chasse les poissons ? 918821
avatar
Invité
Invité

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Dim 13 Mar 2011 - 19:23
Comment un héron chasse les poissons ? 639599 J M si tu veu quand je part en vacance je t'en livre quelques un???? :ho ho: T a le choix il y a aussi du Cormorant!!!! Nous sommes envhahi nous!!!!!!Et il faut partagér ..... Comment un héron chasse les poissons ? 278624
jean michel
jean michel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : chateauroux (indre)
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Lun 14 Mar 2011 - 10:52
non non merci garde tout pour toi Comment un héron chasse les poissons ? 866416
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Ven 8 Avr 2011 - 11:18
et voilà ce que je redouté depuis cet automne ce matin un gros héron sur mon bassin je sort mon linge et m.... tranquille un héron et pas le petit un de ceux qui te bouffe une carpe de 1 m de long Comment un héron chasse les poissons ? 304106 lui aussi il devait pensé être seul car il a mis un temps certain pour partir sur le cyprès en face j'ai couru vers lui il est partis loin pour faire demi tour et rebelote y a 5 minutes de retour plus méfiant du coup je n'ai pas pu prendre de photo mais c'est sur il vas revenir le salopiaud Comment un héron chasse les poissons ? 918821 Comment un héron chasse les poissons ? 918821
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Ven 8 Avr 2011 - 13:38
Le filet
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Ven 8 Avr 2011 - 14:21
il est venus par trois fois pour le filet il faut que je le mette mais j'ai plus les rebords pour le fixer donc dure dure pour qu'il tienne sans s'affaler dans l'eau
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Ven 8 Avr 2011 - 20:59
essaye des pétard pour lui faire peur
avatar
Invité
Invité

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Ven 8 Avr 2011 - 21:21
le héron est piscivore,il mange poissons,grenouilles,insectes...votre bassin est pour lui un resto gastro 4*...en plus il est protégé....personnellement j'ai tout essayé,canon à eau,ultra-sons,fils tendus,héron plastic,(il en est tombé amoureux )..mon heron m'a consommé en une saison une cinquantaine de Kois de 15/ 20 cms et même plus gros..solution finale:j'ai installé un filet (mailles de 7x7 cms,genre filet de volière...mon héron écoeuré est aller se ravitailler chez mon voisin et depuis mes kois vivent paisiblement dans le bassin.
salutations...pompon 67
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Ven 8 Avr 2011 - 21:43
normalement y a un filet mais vus qu'on a plus de bordure pour le fixé dure dure Comment un héron chasse les poissons ? 210468 par contre ca aurais été sympa de dire bonjours tu crois pas et puis si tu as une minute vas te présenter au post presentation en début de forum Comment un héron chasse les poissons ? 210468 histoire de faire connaissance et éviter ainsi une réputation de bourru Comment un héron chasse les poissons ? 287229
avatar
Invité
Invité

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 7:45
Bonjour Belle des champs,
Je ne suis pas venu sur ce site pour que vous me fassiez la morale,si vous aviez bien lu,je suis un des seuls par ici à terminer mon message par "Salutations "..ceci dit,on ne tutoies pas les gens d'un premier abord,on appelle celà de l'éducation...pour le moment je découvre votre site ,je demande donc un peu d'indulgence,ok?
Je mettrai des photos pour ce qui est du montage du filet quand je saurai le faire,je vous souhaite aussi une belle journée,le bonjour à vos Kois

le bourru...roger
marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 82

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 7:57
BdC là , vous vous êtes fait remonter les bretelles !!! Comment un héron chasse les poissons ? 278624 Comment un héron chasse les poissons ? 278624
salutation
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 8:49
roger ici il n'y a pas de prise de tête Comment un héron chasse les poissons ? 278624 et de + ici tu n'est pas obliger de signer a la fin de ton message Comment un héron chasse les poissons ? 498551
avatar
Invité
Invité

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 9:40
bonjour Rinini...la prise de tête,c'est pas moi qui la cherche,pour le prénom à la fin du message,c'est juste un reflexe.!tout ça pour un héron..!
je me suis inscrit sur ce site pour échanger des informations sur les bassins de jardin et ses occupants et rien d'autre,pour le moment c'est mal barré(le comble pour un marin)..j'ai un bassin de 50m3,des kois ,ides mélanotes, tanches,..mon gros problème c'etait le héron ,problème que j'ai enfin résolu avec un filet en hauteur.J'ai simplement repondu à une question pour palier à ce pbl.Je mettrai qq photos si celà peut intéresser quelqu'un dès que possible.Sur ce ,je souhaite une belle journée à tous ceux qui passent par ici.
cordialement ..roger
julien18
julien18
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : St Florent sur Cher
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 44
http://lecarnetdejulien.blogspot.fr/

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 10:33
Merci Roger ;) ; sa me fait bizard, c'est mon nom ce famille...

sinon, moi mon bassin est pas déja fini que je sais déja que j'aurais des héron, j'ai la rivière que pas en bas de mon jardin, et Mr héron et Melle Aigrette s'invite déja sur les berges de mon coté....

Le filet c'est radicale mais c'est moche non???
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 10:44
Maintenant parlons du héron ou des hérons, ce petit incident est clos.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 15:43
Bonjour Mr Pompon67
Bdc vous a simplement demandé de vous présenter ce que vous n'avez pas fait.

Vous savez quand on arrive quelque part ou il y a des être humains, on dit "bonjour" et quand on veut participer à la discussion on se présente.

Si vous preniez la peine de lire les sujets de ce forum vous pourriez vous apercevoir que Bdc est quelqu'un de charmant et qui a un franc parler .


belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 17:33
merci Papou je suis touchée enfin quelqu'un qui prends un peu ma défense et ca fait chaud au cœur :coeur: Comment un héron chasse les poissons ? 611724
sinon ce matin retour du héron là on a mis des traverses métallique en travers des bassins on vas du coup les fixées et y accrochés le filet
marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 82

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 20:03
Pleure pas BdC on t'aime tous :coeur:
bibinouc62
bibinouc62
Membre
Membre
Masculin
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 53

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 20:09
il n y a plus que ca a faire BDC tu choisis ton arme.

Comment un héron chasse les poissons ? Les-fu10

et apres tu la mange cette sale bete.
Comment un héron chasse les poissons ? Index10
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Sam 9 Avr 2011 - 20:12
Comment un héron chasse les poissons ? 287229 bonne idée mais entre ce que c'est protégé et qu'il y a une villa en pleine ligne de mire je me vois mal mangeais le voisin au four :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Contenu sponsorisé

Comment un héron chasse les poissons ? Empty Re: Comment un héron chasse les poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum