bonjour; du petit nouveau!
+2
sairox
albisia
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- albisiaMembre
bonjour; du petit nouveau!
Dim 1 Nov 2009 - 8:06
bonjour à tous les passionnés,
qui aurait des idées de végétaux de style méditeraneen non gèlif pour mettre sur les abords de mon bassin.ci joint photos de celui ci. merci
qui aurait des idées de végétaux de style méditeraneen non gèlif pour mettre sur les abords de mon bassin.ci joint photos de celui ci. merci
- sairoxHommage
Re: bonjour; du petit nouveau!
Dim 1 Nov 2009 - 8:38
Beau bassin et beaucoup de place, tu désires planter des végétaux de style méditérranéen, en effet beaucoup de variétés, mais de quelle région es-tu ?
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 8:49
regarde dans ton premier post y'a quelque nom de vivace qu'on ta mit , mais sinon le plus souvet elle ne craigne pas le géle
- belle des champsAnimatrice
Dim 1 Nov 2009 - 9:07
et sur ce forum tu verras tous le monde est très sympathique et c'est un forum conviviale et c'est les champion en bassin :welc: ton bassin est tres joli pour les plantes ben comme dit Patoche on t'as mis deja une liste sinon il y as le buddleia (arbre à papillon ) qui peut être sympas avec son feuillage gris argenté et sa joli floraison, il y as le photinia avec son feuillage rouge tu vois tu peux faire des mélange de couleurs, de formes mais après ca dépend de la région d'où tu viens tu devrait remplir ton profil comme ca on serait d'où tu vient sans poser 50 fois la question
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 9:21
albisia = albizia trés belle arbuste qu'on appel arbre a soie , je vais en acheter car il et vraiment beau qu'en pense tu belle des champs
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 9:33
plante mediterraneen
_genet d'espagne
_leucadendron
_oiseau du paradis tres jolie plante
_plumbago du cap bleu
_grevillea olivacea
tu voit tu a de toute sorte
_genet d'espagne
_leucadendron
_oiseau du paradis tres jolie plante
_plumbago du cap bleu
_grevillea olivacea
tu voit tu a de toute sorte
Dim 1 Nov 2009 - 11:36
oui tu as raison moi aussi j'aime beaucoup l'albizia c'est très fin mais au bord d'un bassin assez salissant quand ca perd ses fleurs pour ma part j'en ai 2 un normal et un albizia chocolat il a le feuillage couleurs pourpre foncé et les fleurs blanche et j'aimerais avoir celui à fleurs rouge le seul hic c'est capricieux si il se plait pas il végète et fleurie presque pas c'est le cas du mien du coup l'hiver dernier je lui est fait une taille façon rosier tu vois se que je veux dire du coup ca lui a donné un peu de tonus bon il n'as pas fleurie mais on verras se printemps si il fleurie
sinon Patoche très bon choix dans les plantes oiseau du paradis tu parle du strelitzia oui très jolie plante mais gaffe aux gelées selon où il habite si on arrive à savoir :ho ho: le genet c'est vrai j'avais pas pensée à lui d'autant qu'il y en as maintenant des bicolore qu'il peut associer avec l'Espagnol, sinon aussi avec le plumbago du cap je vois bien comme un portique avec donc un pied de plumbago associer avec un pied de bignone rose clair, le plumbago une partie dirigée sur le portique avec la bignone l'autre comme ca vient et la bignone le long du portique et une branche dans le plumbago ca fleurie exactement en même temps c'est du plus bel effet enfin moi j'aime l'alliance de ces 2 couleurs voilà mes petites idées
sinon Patoche très bon choix dans les plantes oiseau du paradis tu parle du strelitzia oui très jolie plante mais gaffe aux gelées selon où il habite si on arrive à savoir :ho ho: le genet c'est vrai j'avais pas pensée à lui d'autant qu'il y en as maintenant des bicolore qu'il peut associer avec l'Espagnol, sinon aussi avec le plumbago du cap je vois bien comme un portique avec donc un pied de plumbago associer avec un pied de bignone rose clair, le plumbago une partie dirigée sur le portique avec la bignone l'autre comme ca vient et la bignone le long du portique et une branche dans le plumbago ca fleurie exactement en même temps c'est du plus bel effet enfin moi j'aime l'alliance de ces 2 couleurs voilà mes petites idées
- PapouMembre d'honneur
Dim 1 Nov 2009 - 11:40
Peut être il ne veut pas nous le dire ?
Dim 1 Nov 2009 - 11:41
c'est peut être un espion ou un grand bandit
- PapouMembre d'honneur
Dim 1 Nov 2009 - 11:48
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 12:49
oui une belle alliance de couleur et en parlent du genet c'est vrai qu'il yen a de belle couleur , mais le probleme c'est qu'il vieillit mal , enfin c'est mon avis
Dim 1 Nov 2009 - 13:01
c'est vrai qu'il a tendance à mal vieillir mais vu que ca pousse assez vite il le remplace mais il me semble que l'espagnol dure plus longtemps y as le blanc qui deviens assez imposant et qui dure longtemps il fait de toutes petites fleurs blanche en grappe il est moins spectaculaire que le jaune mais il a un port plus droit donc bon à voir ses choix à lui
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 13:03
exact
- albisiaMembre
bonjour à tous...
Dim 1 Nov 2009 - 13:33
bien sûr que je veux vous lire! je remercie déjà tous les membres qui m'ont répondu si rapidement, j' habite un petit village prés de Chalon sur Saône ou il y fait bon vivre. Le pritemps dernier, je me suis mis a la construction d' un bassin, et je me suis vraiment pris au jeu de ce loisir qui maintenant devient une passion...
Malheureusement, je ne pourrais entre en contact avec vous qu' en fin de semaine... Déplacements...travail oblige!
- PapouMembre d'honneur
Dim 1 Nov 2009 - 14:07
Alors nous aurons hâte de te lire le weekend. Tu veux planter en pleine terre ou en contenant ? Désires tu cacher ou te protéger de quelque chose (curieux, vents)?
- albisiaMembre
Dim 1 Nov 2009 - 18:49
bonsoir,
je pense plutôt mettre des plantations en pleine terre; mais de préférence des arbustes non envahissants...
je pense plutôt mettre des plantations en pleine terre; mais de préférence des arbustes non envahissants...
Dim 1 Nov 2009 - 18:56
est ce que c'est à but decoratif ou autre protection contre le vent, les vis à vis etc....
liste des arbustes que je vois bien
- buddleia pour la couleur du feuillage gris argenté
- genets d'Espagne pour la forme du feuillage
- photinia pour la couleur rouge du feuillage
- rosier
- pommier "everest "
- strelitzia et bananier pour un coté exotique
voilà des exemples quand pense tu
quand pense tu patoche de mes choix
liste des arbustes que je vois bien
- buddleia pour la couleur du feuillage gris argenté
- genets d'Espagne pour la forme du feuillage
- photinia pour la couleur rouge du feuillage
- rosier
- pommier "everest "
- strelitzia et bananier pour un coté exotique
voilà des exemples quand pense tu
quand pense tu patoche de mes choix
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 19:09
tres bon choix belle des champs tous de couleur oh moi j'adore c'est le photinia qui donne de belle couleur
Dim 1 Nov 2009 - 19:18
le seul truc car il me semble que j'ai lu qu'il était de chalon sur marne donc trop glagla pour strelitzia et bananier ou alors prévoir protection pour l'hiver et du coup aussi trop glagla pour notre idée plumbago + bignone rose il y avait aussi la bignone orange vif qui fleurit en ce moment mais glagla patoche toi du doit avoir plus d'idées au niveau des plantes qui craignent pas le froid par contre Albisia svp met à jour ton profil ca évite de chercher où t'habite si il faut chaque fois aller sur un autre post pour voir où ta marquer là où t'habite tu m'as compris
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 19:22
belle des champs connait tu le coréte du japon , un arbuste robuste d'une couleur jaune vif , magnifique je pense en acheter un
Dim 1 Nov 2009 - 19:29
oui je connais j'en ai dans le jardin c'est vrai que c'est très beau seul hic pour ma part ca drageonne énormément et ca vieillit très mal le mien il a il a était très beau les 3 première année après il a moins fleurit puis il est devenu rachitique j'ai essayée de le tailler pour le booster mais rien et cette année j'ai eue 2 brindilles qui sont sortie et aucune fleurs je vais essayer cette hiver de le transplanter du moins se qu'il en reste je verrais
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 19:32
donc si jte comprend bien il et beau un temps aprés pas terrible alors
Dim 1 Nov 2009 - 19:44
oui c'est ca du moins chez moi sa fait ca bon faut dire que ma terre elle est pas bonne du tout ca peut y faire
alors écoute il y as un buisson qui ressemble à la fleur de la corete du japon mais en rose c'est un buisson qui perd ses feuilles l'hiver et qui fleurie en même temps que le forsythia c'est un Prunus Triloba ou Amandier de Chine regarde je l'ai pris en photo au printemps c'est très joli
alors écoute il y as un buisson qui ressemble à la fleur de la corete du japon mais en rose c'est un buisson qui perd ses feuilles l'hiver et qui fleurie en même temps que le forsythia c'est un Prunus Triloba ou Amandier de Chine regarde je l'ai pris en photo au printemps c'est très joli
Dim 1 Nov 2009 - 19:46
du coup ca fait d'autres idées pour Albizia
- forsythia
- spirée
- sauges
- mahonia
- forsythia
- spirée
- sauges
- mahonia
Dim 1 Nov 2009 - 19:55
Sauge Grahamii trés interessante elle fleurie pratiquement toute l'année par contre il faut la tailler sans retenue car trés envahissante
Sauge grahamii aujourd'hui
Sauge grahamii aujourd'hui
Dim 1 Nov 2009 - 20:12
oui elle est très jolie et maintenant il en existe de differentes couleurs moins spectaculaire que celle ci mais ca peut faire un mélange sympa moi j'en ai une bleue et une bicolore rose et blanche en mettant ces genres de petites plantes au pieds des arbustes ca peut faire un joli dégradé sinon voici quelques fleurettes:
- millepertuis rampant ou buissonnant
- érigéron petite pâquerettes ideale pour rocaille en toute bordures en plus sa gagne bien et sa craint rien
- gazania
-mufliers
-violettes pour les petits coin ombragé
-oxalis
autres plantes:
-herbe de la pampa
-seringuat
-althea
- millepertuis rampant ou buissonnant
- érigéron petite pâquerettes ideale pour rocaille en toute bordures en plus sa gagne bien et sa craint rien
- gazania
-mufliers
-violettes pour les petits coin ombragé
-oxalis
autres plantes:
-herbe de la pampa
-seringuat
-althea
- PatocheConnaisseur
Dim 1 Nov 2009 - 20:29
trés belle plante et l'amandier de chine j'en avait deja vue et que je trouve trés belle , le reste de plante que tu dit son trés bien , l'hisbiscus tres belle couleur
- PapouMembre d'honneur
Dim 1 Nov 2009 - 20:32
Alors, tu en penses quoi ?
- sairoxHommage
Lun 2 Nov 2009 - 9:50
Les choix de Belle des Champs et de Patoche, sont intéressants,
près du bassin, essaye d'éviter les arbustes à feuillage caduc, de
préférence privilégier ceux à feuillage persistant.
Les feuillages caducs, les planter en arrière plan.
Enfin, c'est mon avis perso, ceci, afin d'éviter la corvée de
ramassage des feuilles dans le bassin.
près du bassin, essaye d'éviter les arbustes à feuillage caduc, de
préférence privilégier ceux à feuillage persistant.
Les feuillages caducs, les planter en arrière plan.
Enfin, c'est mon avis perso, ceci, afin d'éviter la corvée de
ramassage des feuilles dans le bassin.
- PapouMembre d'honneur
Lun 2 Nov 2009 - 11:48
Bin oui, mais il faut choisir, tu veux de belles plantes, mais tu as des feuilles
Page 1 sur 2 • 1, 2