bonjour; du petit nouveau!
+2
sairox
albisia
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PapouMembre d'honneur
Re: bonjour; du petit nouveau!
Lun 2 Nov 2009 - 11:48
Bin oui, mais il faut choisir, tu veux de belles plantes, mais tu as des feuilles
- PatocheConnaisseur
Lun 2 Nov 2009 - 12:32
donc moi je repropose pres du bassin ,
taxus , picea controversa , magnolia suzan , potentille , cognassier du japon , genet andreanus , juniperus , acer palmatum ,
voila pour moi ce qui ferai bien autour du bassin et tout en couleur
taxus , picea controversa , magnolia suzan , potentille , cognassier du japon , genet andreanus , juniperus , acer palmatum ,
voila pour moi ce qui ferai bien autour du bassin et tout en couleur
- belle des champsAnimatrice
Lun 2 Nov 2009 - 13:12
qu'en pense tu patoche du mélange prunus forsythia
après c'est sur que pour les arbustes qui perdent leurs feuilles trop près du bassin bonjours la galère mais ca dure un temps après plus embêter donc à voir selon ses envies selon le choix des plantes y as tellement de choix possible il faudrait maintenant que albizia nous dises un peu se qu'il en pense de tous les choix qu'on lui propose et quel es son choix en plante car la on vas citer toute l'encyclopédie si sa continu qu'en pensez vous
après c'est sur que pour les arbustes qui perdent leurs feuilles trop près du bassin bonjours la galère mais ca dure un temps après plus embêter donc à voir selon ses envies selon le choix des plantes y as tellement de choix possible il faudrait maintenant que albizia nous dises un peu se qu'il en pense de tous les choix qu'on lui propose et quel es son choix en plante car la on vas citer toute l'encyclopédie si sa continu qu'en pensez vous
- sairoxHommage
Lun 2 Nov 2009 - 13:53
Albisia, ne pourra répondre qu'en fin de semaine.. Déplacements.
- PatocheConnaisseur
Lun 2 Nov 2009 - 17:59
prunus et forsythia , oui mais les coller pendant que les pieds son jeune aprés sa formera un belle ensemble
- albisiaMembre
Ven 6 Nov 2009 - 20:25
bonsoir à tous... Belle des champs, Patoche,Sairox...
Merci à tous de me faire part de vos idées pour l'amménagement de mes abords de bassins. Super tes photos Belle des champs, quant au mariage prunus forsythiia lors de la floraison; ce doit être du plus bel effet... A bientôt
Merci à tous de me faire part de vos idées pour l'amménagement de mes abords de bassins. Super tes photos Belle des champs, quant au mariage prunus forsythiia lors de la floraison; ce doit être du plus bel effet... A bientôt
Ven 6 Nov 2009 - 21:05
:oops:
Sam 7 Nov 2009 - 16:05
alors je pense aussi au cotinus ou arbre à perruque en plus tu peux jouer sur les couleurs car il existe le vert et le pourpre, le vert etant plus grand que le pourpre
il y as egalement les lantanas qui offrent une belles floraison avec divers coloris mais je conseil de ne pas le mettre trop près du bassin car les fleurs qui tombent peuvent salir l'eau
tu pourrais faire aussi en premier plan un parterre de bulbes printanier et automnale avec des petites vivaces
egalement un petit coin rocaille avec des petites plantes grasses et des jolis rochers
il y as egalement les lantanas qui offrent une belles floraison avec divers coloris mais je conseil de ne pas le mettre trop près du bassin car les fleurs qui tombent peuvent salir l'eau
tu pourrais faire aussi en premier plan un parterre de bulbes printanier et automnale avec des petites vivaces
egalement un petit coin rocaille avec des petites plantes grasses et des jolis rochers
- PatocheConnaisseur
Sam 7 Nov 2009 - 16:10
cest exact
Sam 7 Nov 2009 - 16:15
autre petites solutions qui peut faire sympa garder une bande autour du bassin en gazon et délimiter cette bande par une bordure de buis joliment tailler et derrière cette petite haie tes plantations
et tu sème dans ton gazon les indispensable paquerettes qui donneras à ton gazon un petit coté champêtre et naturel
et tu sème dans ton gazon les indispensable paquerettes qui donneras à ton gazon un petit coté champêtre et naturel
Sam 7 Nov 2009 - 16:25
voici une spirée parmi tant d'autre mais encore une idée pour une tache blanche la spirée Vanhoutten que j'ai
Sam 7 Nov 2009 - 16:52
1-y as aussi le viburnum opulus ou boule de neige avec ses gros pompom blanc
2-le callistemon aux fleurs rouges vif en forme d'écouvillon
3-les pivoines arbustive ou non
4-au pied de la haie de buis des touffes par ci par lé d'oxalis rose, blanche au feuillage pourpre
5- des Phormium ou lin de Nouvelle Zélande magnifique plantes par leurs feuillages bicolore et varié
6- coronilles pour ses fleurs jaunes
7- palmiers
8- stachys pour leurs feuillages gris velouté
9- dans les petits coins ombragé des violettes
10- des iris
2-le callistemon aux fleurs rouges vif en forme d'écouvillon
3-les pivoines arbustive ou non
4-au pied de la haie de buis des touffes par ci par lé d'oxalis rose, blanche au feuillage pourpre
5- des Phormium ou lin de Nouvelle Zélande magnifique plantes par leurs feuillages bicolore et varié
6- coronilles pour ses fleurs jaunes
7- palmiers
8- stachys pour leurs feuillages gris velouté
9- dans les petits coins ombragé des violettes
10- des iris
Sam 7 Nov 2009 - 17:11
1- lilas des indes ou lagerstromia jolie floraison fin d'été et magnifique feuillage automnal résiste jusqu'à - 10°C
2- l'eucalyptus gunnii magnifique par son feuillage rond et bleuté, croissance rapide on peut le tailler pour le maintenir en buisson
3- mahonia sorte de houx
2- l'eucalyptus gunnii magnifique par son feuillage rond et bleuté, croissance rapide on peut le tailler pour le maintenir en buisson
3- mahonia sorte de houx
- PatocheConnaisseur
Sam 7 Nov 2009 - 17:20
en gardant l'idée de belle des champs ,
1er plan : petite murer en haie
2eme plan : plate bande en Santoline vert profond et Fetuque et Carex avec polystichum
3eme plan : Spirée , Monarda 'rose pale" , paeonia emodi , Aster novi-belgii , lila des indes
4eme plan : cotinus , acer palmatum , lythrum , prunus subhirtella accompagné du forsythia
quand pense tu belle des champs?
1er plan : petite murer en haie
2eme plan : plate bande en Santoline vert profond et Fetuque et Carex avec polystichum
3eme plan : Spirée , Monarda 'rose pale" , paeonia emodi , Aster novi-belgii , lila des indes
4eme plan : cotinus , acer palmatum , lythrum , prunus subhirtella accompagné du forsythia
quand pense tu belle des champs?
- PatocheConnaisseur
Sam 7 Nov 2009 - 17:42
faut pas oublier aussi que certaine des plantes necessite une taille , car aprés sa prend de l'ampleur et qui peut vite etre envahissant donc bien départager les plantes , mais si l'on possede un grand jardin et bien l'essai la nature faire son boulot
Sam 7 Nov 2009 - 19:10
oui sympa alors moi mon avis sur tes compos
1er plan: petit muret en haies ( si il fait un muret en pierre il peut glisser dans les espace des plantes grasses joubarbes )
2ieme plan: santoline verte , fétuque ( la bleue je suppose ) par contre le carex bof pour moi rappelant trop la fétuque pourquoi pas une spirée Vanhouten , et le polysticum qui est une fougère est ce que ca seras assez à l'ombre
3ieme plan: la spirée quel couleur mettrais tu les autres pourquoi pas oui un peu trop de rose à mon gout mais comme il y as le palonia ( jolie plante que je ne connais pas ) pourquoi pas y inclure un erable japonais
4ieme plan: un peu different de toi :D cotinus le pourpre, althea blanc au lieu de l'acer mis au 3ieme plan ( car 2 buissons cote à cote perdant leurs feuillage bof non ), à la place du lythrium trop de rose sinon à mon gout un eucalyptus gunnii au feuillage rond et bleu tailler pour le maintenir en buisson et forsythia et prunus ok on peut y ajouter un buddleia violet foncé
quand pense tu patoche et toi albizia qu'en pense tu de toutes ces idées
1er plan: petit muret en haies ( si il fait un muret en pierre il peut glisser dans les espace des plantes grasses joubarbes )
2ieme plan: santoline verte , fétuque ( la bleue je suppose ) par contre le carex bof pour moi rappelant trop la fétuque pourquoi pas une spirée Vanhouten , et le polysticum qui est une fougère est ce que ca seras assez à l'ombre
3ieme plan: la spirée quel couleur mettrais tu les autres pourquoi pas oui un peu trop de rose à mon gout mais comme il y as le palonia ( jolie plante que je ne connais pas ) pourquoi pas y inclure un erable japonais
4ieme plan: un peu different de toi :D cotinus le pourpre, althea blanc au lieu de l'acer mis au 3ieme plan ( car 2 buissons cote à cote perdant leurs feuillage bof non ), à la place du lythrium trop de rose sinon à mon gout un eucalyptus gunnii au feuillage rond et bleu tailler pour le maintenir en buisson et forsythia et prunus ok on peut y ajouter un buddleia violet foncé
quand pense tu patoche et toi albizia qu'en pense tu de toutes ces idées
- PatocheConnaisseur
Sam 7 Nov 2009 - 20:21
moi je suis ok , pour l'erable ok aussi , pour le 4eme plan pour l'eucalyptus bonne idée , le carex c'est vrai que tu a raison
Sam 7 Nov 2009 - 20:22
autres idées sur le muret en pierres y planter des rampantes style 1 romarin rampant qui retomberais par dessus le muret et sur le muret de jolies poteries avec des buis en boules et au 2 ieme plan ajouter de ci de là des rosiers nains de différents coloris
par contre pauvre albizia si il suit nos conseils à la lettre il devras faire un crédit
par contre pauvre albizia si il suit nos conseils à la lettre il devras faire un crédit
- albisiaMembre
Sam 7 Nov 2009 - 20:37
on arréte...les neurones vont chauffer! merci Belle des champs, merci Patoche!
Avec toutes ces idées de plantation,je n'ai que l'embarras du choix.Que d'entraide sur ce forum!; la semaine prochaine, j' irai voir aux pépinières prés de chez moi,ce qu'ils ont en stock. La Ste Catherine approche; donc il faut que je me bouge ...c'est le moment de planter.
Je vous tiendrai au courant de mon choix. A bientôt
Avec toutes ces idées de plantation,je n'ai que l'embarras du choix.Que d'entraide sur ce forum!; la semaine prochaine, j' irai voir aux pépinières prés de chez moi,ce qu'ils ont en stock. La Ste Catherine approche; donc il faut que je me bouge ...c'est le moment de planter.
Je vous tiendrai au courant de mon choix. A bientôt
Sam 7 Nov 2009 - 20:54
suis contente que ca te plaise tiens nous au courant
- PatocheConnaisseur
Sam 7 Nov 2009 - 21:01
- PapouMembre d'honneur
Sam 7 Nov 2009 - 21:04
Super boulot Belle des champs et Patoche :apl:
Sam 7 Nov 2009 - 21:10
de plus ces compos peuvent nous servir à tousPapou a écrit:Super boulot Belle des champs et Patoche
- PapouMembre d'honneur
Sam 7 Nov 2009 - 21:15
Perso, j'ai pas encore tout lu, mais j'étais embarqué par le développement de leurs idées.
Sam 7 Nov 2009 - 22:00
:oops: maintenant vous savez à qui faire appel pour des idées de jardin
Page 2 sur 2 • 1, 2