Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

choix des materiaux Empty choix des materiaux

Ven 18 Déc 2009 - 11:39
choix des materiaux 639599
voila des nouvelles questions pour futur bassin
1..choix pour le montage du bassin en dur ( parpaing standard monter a l'envers et rempli de béton ou bloc a bancher avec ferraillage et béton)
2.. pour les bondes de fond 1 ou 2 bassin rectangulaire semi enterré de 6.50 x3.50 x1.20
3..étanchéité impermax ou polyester ou austres chose
4..filtration en mode pompe avec qu' elle filtration (multi chambre. beads .nexus ou austres chose)

merci pour toutes vos infos et les critiques sont toujours bonne a prendre

bye bye.....
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Ven 18 Déc 2009 - 18:53
koi76 a écrit:choix des materiaux 639599
voila des nouvelles questions pour futur bassin
1..choix pour le montage du bassin en dur ( parpaing standard monter a l'envers et rempli de béton ou bloc a bancher avec ferraillage et béton)
avec les blocs à bancher c'est dit plus solide tout dépend de la profondeur et du sol derriére j'ai fais des bassins hors sol de récupération d'eau en parpaing ça n'a jamais bougé donc attendons l'avis d'autres membres
2.. pour les bondes de fond 1 ou 2 bassin rectangulaire semi enterré de 6.50 x3.50 x1.20
a mon avis d'amateur il en faut 2 en 100 je crois que ça nettoie sur un rayon de 3m a condition bien sur que chaque bonde ai son tuyau perso, mais j'en suis pas sur du tout !!! Alainlo ou Alaco ou un autre membre ??? pourra nous en dire plus (on va peut être même ouvrir un post la dessus choix des materiaux Icon_wink )
3..étanchéité impermax ou polyester ou austres chose
Ca c'est une grande question que je me pose aussi choix des materiaux Icon_study à suivre
4..filtration en mode pompe avec qu' elle filtration (multi chambre. beads .nexus ou austres chose)
Là il faut voir ce que tu veux investir pécuniérement car il y a de grosse différence de prix

merci pour toutes vos infos et les critiques sont toujours bonne a prendre

bye bye.....
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Lun 11 Jan 2010 - 11:14
choix des materiaux 86935 Personne a un avis ???
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Lun 11 Jan 2010 - 12:40
Perso, je n'en ai pas car je ne suis pas un expert en matériaux de construction, il en existe certainement mais je ne les connais pas.
Ce qui me fais le plus peur c'est la possible détérioration de l'étanchéité suite à un mouvement de terrain (fissure).
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Lun 11 Jan 2010 - 15:27
koi76 a écrit:choix des materiaux 639599
voila des nouvelles questions pour futur bassin
1..choix pour le montage du bassin en dur ( parpaing standard monter a l'envers et rempli de béton ou bloc a bancher avec ferraillage et béton)
blocs a bancher sans hésitation, avec des standarts a l'envers tu auras bien du mal a ferrailler horizontalement.
2.. pour les bondes de fond 1 ou 2 bassin rectangulaire semi enterré de 6.50 x3.50 x1.20
minimum 2 mais 4 seraient mieux.
3..étanchéité impermax ou polyester ou austres chose
polyester si tu es bricoleur.
4..filtration en mode pompe avec qu' elle filtration (multi chambre. beads .nexus ou austres chose)
merite un topic à part , tout dépend de tes aspirations en terme de qualité d'eau et du budget qui tu as.

merci pour toutes vos infos et les critiques sont toujours bonne a prendre

bye bye.....
avatar
Invité
Invité

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Mar 12 Juil 2011 - 18:06
j'envisage la construction d'un bassin et à vous lire je ne sais plus, certains prônent la bâche d'autres le béton. pourriez vous me donner les avantages et inconvénients des deux procédés. j'étais plutôt partie sur la bâche.
j'attends vos avis et conseils.
merci
eole
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Mar 12 Juil 2011 - 18:19
choix des materiaux 639599 Eole
Peux tu passer par la case présentation, tu cliques sur le lien et tu y es : https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f1-presentation ensuite tu ouvres un sujet dans " Vos projets de bassins de jardin "
Jems
Jems
Membre
Membre
Féminin
Localisation : 01 (Ain)
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Mar 12 Juil 2011 - 20:37
Avantages Bâche :
  • Souplesse des formes
  • Possibilité de modifier
  • Facilité de pose


Inconvénients Bâche
  • Fragilité relative (elle peut se trouer, se percer)
  • A une durée de vie
  • le coût (si on prend de la bonne bâche, style EPDM)


Avantages Béton :
  • Durabilité (s'il est bien fait)
  • Solidité (s'il est bien fait)
  • Fait en général plus "naturel" que la bâche (à relativiser, suivant les finitions de chaque)


Inconvénients Béton :
  • Mise en oeuvre (il y a du boulot !)
  • Nécessité d'un certain savoir faire (à déconseiller si ce n'est pas réaliser par quelqu'un qui s'y connait)
  • Si c'est mal fait : fissures, etc
  • Possibilité (minime si bien réalisé, mais elle existe) que le terrain bouge suffisamment pour abîmer le béton
  • Souplesse des formes moins évidentes que la bâche (encore une fois, c'est relatif, tout dépend du savoir faire et des matériaux et matériels à dispo)


Les 2 ont leurs avantages et leurs défauts (j'en ai forcément oublié), je pense qu'il faut choisir en fonction de ce qu'on peut faire et de son budget, il n'y a aucun absolu là-dedans...
avatar
Invité
Invité

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Mer 13 Juil 2011 - 11:22
si tu fais du béton , même si tu ajoute un additif pour qu'il sois impérméable a l'eau, un jour de grand gel, il explosera.si tu fais du béton, essaye l'impermax, le polyester ou le koicoating ou encore le cemaqua ...
mais béton tout seul même avec un hydrofuge c'est pas une bonne idée
Contenu sponsorisé

choix des materiaux Empty Re: choix des materiaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum