Mini bassin besoin d'aide!
+8
Alaco
kiko
Papou
Patoche
nono62
marine
kathy78
lilow
12 participants
Re: Mini bassin besoin d'aide!
Mar 4 Mai 2010 - 15:59
çà !! sur !!
il est plein de charme...... et reussi
et comme "dab"il rempli de fiertée l'exécutant ceux qui vous ont donné leurs conseils
je le dis et le pense "un bassin est un miroir"
A+
il est plein de charme...... et reussi
et comme "dab"il rempli de fiertée l'exécutant ceux qui vous ont donné leurs conseils
je le dis et le pense "un bassin est un miroir"
A+
- sairoxHommage
Mar 4 Mai 2010 - 18:06
yaya a écrit:ouais ! super lilow.
C'est quoi une gerris ? (chui nulos !)
- yayaMembre
Mar 4 Mai 2010 - 19:47
pour vos explications et photo... maintenant je sais !
Mar 4 Mai 2010 - 22:00
Sairox comment tu as fais pour l'attraper ou tu est plus rapide que ton ombre ou tu la anesthésié car les gerris sont trés rapides
- lilowMembre
Mar 4 Mai 2010 - 22:36
oui c'est super rapide comme bêstioles mais si tu la bloque avec l'épuisette ben elle peu plus s'enfuir hahaha
^^
^^
- lilowMembre
Jeu 6 Mai 2010 - 23:02
Des nouvelles du bassin : eau nickel super claire juste un peu froide pour le moment, les poissons s'habituent ils se promènent un peu de partout mais prudemment et quand ils ne me voient pas (je sais jouer à cache cache moi aussi) une de mes koi change de couleur au fur est à mesure en dessous son ventre devient plus argenté blanc que avant.
avant elle avais une tâche argenté blanc sur le ventre et maintenant cette tâche s'agrandit mais je suppose que c'est normal, non?
Et j'ai une autre question, dans mon bassin sur les deux premiere marche j'ai mis de la pouzzolane pour caché les plis de la bâche et sur des endroit ou il n'y a pas de pouzzolane on voit une sorte de truc blanchatre je ne sais pas ce que c'est mais cela ne m'inquiete pas car ceci ne grandit pas mais quand on l'enlève ça revient, c'est bizard,
a+
avant elle avais une tâche argenté blanc sur le ventre et maintenant cette tâche s'agrandit mais je suppose que c'est normal, non?
Et j'ai une autre question, dans mon bassin sur les deux premiere marche j'ai mis de la pouzzolane pour caché les plis de la bâche et sur des endroit ou il n'y a pas de pouzzolane on voit une sorte de truc blanchatre je ne sais pas ce que c'est mais cela ne m'inquiete pas car ceci ne grandit pas mais quand on l'enlève ça revient, c'est bizard,
a+
- lilowMembre
Jeu 6 Mai 2010 - 23:08
- lilowMembre
Jeu 6 Mai 2010 - 23:10
- belle des champsAnimatrice
Ven 7 Mai 2010 - 7:41
super c'est génial tes poipois vont s'éclataient pour le truc blanc bizarre des œufs non
- PapouMembre d'honneur
Ven 7 Mai 2010 - 9:31
Tes poipois vont bien c'est le principal, pour le truc blanc qui revient toujours faut surveiller, ça revient toujours au même endroit ?
Y'a rien au dessus ?
Y'a rien au dessus ?
- lilowMembre
Ven 7 Mai 2010 - 20:37
oui c'est toujours sur la premiere marche du bassin sa ressemble à de la poussiere blanche c'est cacher pas la pouzzolane mais apeine on aproche la main pour y attrapé sa disparait.
bizar mai au moins cela ne pose aucun problem a mes koi!
Elle vont bien et s'épanouissent dans le bassin de jour en jour =D
bizar mai au moins cela ne pose aucun problem a mes koi!
Elle vont bien et s'épanouissent dans le bassin de jour en jour =D
- marineConnaisseur
Sam 8 Mai 2010 - 11:43
Partie d'un pot de 65L tu as fini par faire un très beau bassin ,!!! ET maintenant beaucoup de plaisir
- lilowMembre
Sam 8 Mai 2010 - 17:17
hé oui, j'arrive pas à croire que j'ai fait tout ça mais j'en suis super fière! Et c'est tellement extraordinaire de passer du temps à observer le bassin!
C'est formidable les bassins de jardin, et j'oubliais merci à vous tous pour les conseils qui m'ont mener jusqu'ici
a+
C'est formidable les bassins de jardin, et j'oubliais merci à vous tous pour les conseils qui m'ont mener jusqu'ici
a+
- lilowMembre
Sam 8 Mai 2010 - 17:28
Aujourd'hui très mauvais temps :meteo: alors j'ai eu le temps d'aller chercher mon shubukin je vous met bientot des photos de ce nouveau venu que je n'ai pas mis dans le bassin mais en quarantaine dans un aquarium.
a+
a+
Sam 8 Mai 2010 - 20:26
çA Y EST !!!
le virus piscicole est là ..!!!
L' AGRANDISSEMENT DEVIENT OBLIGATOIRE ..........
n'oubliez pas d' abituer le nouveau a l'eau du bassin ......
A+
le virus piscicole est là ..!!!
L' AGRANDISSEMENT DEVIENT OBLIGATOIRE ..........
n'oubliez pas d' abituer le nouveau a l'eau du bassin ......
A+
- lilowMembre
Dim 9 Mai 2010 - 9:38
Non je n'oublierais pas pour le moment ils est tranquillement en quarantaine j'avais un peu peur que comme lui est plus petit que les autres ils se fasse chasser mais après réflexion les deux kois sont super calme une protège le poisson rouge comme si c'était son fils et l'autre joue avec les têtard mais je ne l'ai jamais vu en manger un donc je pense pas que le nouvo ai un probleme, et oui c'est sur que je vais devoir agrandir kiko mais pas cette année, mon bassin est en surpopulation mais comme tout les sujet sont encore très petit je peux tenir jusqu'à l'année prochaine, voila a bientot
- marineConnaisseur
Dim 9 Mai 2010 - 9:50
C'est super si tu as la possibilité d'agrandir ! on commence souvent trop petit . En attendant l'année prochaine profite de celui là
L' eau , c'est merveilleux
L' eau , c'est merveilleux
- lilowMembre
Dim 9 Mai 2010 - 10:03
totalement d'accord avec toi marine l'eau c'est merveilleux je suis heureuse de m'être lancer dans l'aventure des bassins mais ce n'est pas fini ont vera l'an prochain! En attendant celui la est génial et mes poissons vont très bien ils s'éclate mdr
a+
a+