Mini bassin besoin d'aide!
+8
Alaco
kiko
Papou
Patoche
nono62
marine
kathy78
lilow
12 participants
- lilowMembre
Re: Mini bassin besoin d'aide!
Lun 1 Fév 2010 - 18:16
Merci kiko je vais suivre tes indications je prévois même un petit ruisseau on verra selon comment ca se déroule. La pompe du filtre c'est 4 m3/h je crois que sa ira je me demande si je ne rate pas quelque chose étant donner que c'est mon premier bassin je n'ai fais que des catastrophe jusque la j'espère que ca fonctionnera! Après la construction et la mise en eau du bassin celui-ci fonctionnera avec le filtre de piscine à sable mais modifier... la sotie du filtre débouchera sur une petite cascade puis à un ruisseau atterrissant dans le bassins, j'ai déjà de l'an dernier un produit pour lutter contre les algues, un produits oxygénant pour garantir l'action du produit contre les algues et des bactéries pour le filtre... maintenant il ne manque plus qu'il fasse chaud! Au plaisir de se revoir!
Lun 1 Fév 2010 - 18:28
on "rate " toujours quelque chose .....mais on ce régale ....
A+
A+
Lun 1 Fév 2010 - 18:46
Je suis de l'avis d'Alaco un filtre à sable pour un bassin c'est beaucoup d'ennuis, il est préférable de faire un multichambres ou multibidons avec un UV à l'entrée de la filtration pour la pompe il faut voir le volume du bassin que tu auras
- lilowMembre
Lun 1 Fév 2010 - 23:25
okk' merci ^^
j'ai regarder dans le carton de mon filtre et je pense pouvoir remplacer le sable par d'autres matériaux de filtration comme dans la rubrique bricolage de ce site (pouzzolane, mousse, bio balles...) Pour la pompe je crois qu'elle suffira largement comme mon bassin ne sera quand même pas si grand elle fait 4m3/h je verrais mais je devrais même peut être mettre de gros cailloux dans le ruisseau entre le bassin et la pompe pour atténuer le courant trop puissant (c'est une pompe qui va avec le filtre pour piscine et mon bassin ne fera que maximum 2x1,5m!!) Maintenant j'ai hâte qu'il y ai du que je puisse aller dehors voir mieux ce que je vais faire! A+
j'ai regarder dans le carton de mon filtre et je pense pouvoir remplacer le sable par d'autres matériaux de filtration comme dans la rubrique bricolage de ce site (pouzzolane, mousse, bio balles...) Pour la pompe je crois qu'elle suffira largement comme mon bassin ne sera quand même pas si grand elle fait 4m3/h je verrais mais je devrais même peut être mettre de gros cailloux dans le ruisseau entre le bassin et la pompe pour atténuer le courant trop puissant (c'est une pompe qui va avec le filtre pour piscine et mon bassin ne fera que maximum 2x1,5m!!) Maintenant j'ai hâte qu'il y ai du que je puisse aller dehors voir mieux ce que je vais faire! A+
- lilowMembre
Mar 2 Fév 2010 - 0:08
Je sais dessiner c'est pas mon fort mais on se moque pas! c'est un peu comme sa que devrais être mon bassin
Mar 2 Fév 2010 - 5:06
trop de paliers
90- 30 -15 largement suffisants
quand a la puissance on peut toujours faire plusieurs sorties pour adoucir le flux ......
A+
90- 30 -15 largement suffisants
quand a la puissance on peut toujours faire plusieurs sorties pour adoucir le flux ......
A+
- lilowMembre
Sam 6 Fév 2010 - 20:28
a tous! mon bassin a changer (encore une foi) de forme!
Les travaux on commencés, quand sa aura avancé je vous enverais les photos et tout et tout! il fera la forme d'un demi cercle je vais suivre vos indications pour le filtre et il fera environ 1,5m sur 2m voila a la prochaine! Et merci à tous!!
Les travaux on commencés, quand sa aura avancé je vous enverais les photos et tout et tout! il fera la forme d'un demi cercle je vais suivre vos indications pour le filtre et il fera environ 1,5m sur 2m voila a la prochaine! Et merci à tous!!
- PapouMembre d'honneur
Sam 6 Fév 2010 - 21:54
Surtout pas oublier de faire des photos
- lilowMembre
Sam 6 Fév 2010 - 23:29
oui je n'oublierai pas les photos ^^
Juste une question au passage, est ce que l'on est obliger de mettre du terreau aquatique ou on peu mettre de la terre normal? Qu'est ce que le terreau aquatique a de plus?
Merci beaucoup je vous promet toutes les photos du chantier jusqu'à ce que sa soit fini !! ^^ A+
Juste une question au passage, est ce que l'on est obliger de mettre du terreau aquatique ou on peu mettre de la terre normal? Qu'est ce que le terreau aquatique a de plus?
Merci beaucoup je vous promet toutes les photos du chantier jusqu'à ce que sa soit fini !! ^^ A+
- lilowMembre
Sam 6 Fév 2010 - 23:30
(Je précise: je parle dans les pots des plantes!) Merci
Dim 7 Fév 2010 - 6:29
terreau aquatique = piége a C..Ns
c'est n'importe quoi !! sauf une pompe a fric de plus ......
les plantes aquatiques ont besoin de terre de jardin argileuse ou trés argileuse
quand elles n'en ont pas besoin c'est de sable ou de graviers ..
donc si votre terre corespond (argileuse) épargnez vous cette dépense .......A+
c'est n'importe quoi !! sauf une pompe a fric de plus ......
les plantes aquatiques ont besoin de terre de jardin argileuse ou trés argileuse
quand elles n'en ont pas besoin c'est de sable ou de graviers ..
donc si votre terre corespond (argileuse) épargnez vous cette dépense .......A+
Dim 7 Fév 2010 - 11:04
Question trés interessante je vais ouvrir un post "Quelle terre pour plantes aquatique" dans "Les plantes du bassin" et on y mettra nos divers avis et expériences personelle
- lilowMembre
Dim 7 Fév 2010 - 11:09
ok merci
- PapouMembre d'honneur
Dim 7 Fév 2010 - 14:00
Il est facile pour quelqu'un qui connait la différence entre une terre argileuse, peu argileuse, crayeuse, grasse etc. de prélever dans son jardin ou dans la nature de la terre.
C'est comme si je vous disais qu'il est préférable d'imprimer sur du polypropylène que sur du polyéthylène car le rendu est de meilleur qualité.
Perso, j'utilise du terreau aquatique ainsi que des boules d'engrais et j'ai un super résultat.
C'est comme si je vous disais qu'il est préférable d'imprimer sur du polypropylène que sur du polyéthylène car le rendu est de meilleur qualité.
Perso, j'utilise du terreau aquatique ainsi que des boules d'engrais et j'ai un super résultat.
Dim 7 Fév 2010 - 22:34
ha bon ça passe dans l'imprimante ? et comme encre tu met quoi ???Papou a écrit:C'est comme si je vous disais qu'il est préférable d'imprimer sur du polypropylène que sur du polyéthylène car le rendu est de meilleur qualité.
- PapouMembre d'honneur
Dim 7 Fév 2010 - 22:56
- lilowMembre
Dim 14 Fév 2010 - 11:34
Coucou les travaux on bien avancés avec ces quelques jours de soleil, je vous enverrais des photos dès que j'arriverais à les transféré de mon portable à mon ordi^^
C'est bien car avec le peu de place que nous avons dans le jardin j'ai réussis à le placer de manière à ce qu'il laisse quand même le passage libre.
Je ne pourrais malheureusement pas faire le ruisseau mais ce n'est pas grave.
Des photos très bientôt, à la prochaine!
C'est bien car avec le peu de place que nous avons dans le jardin j'ai réussis à le placer de manière à ce qu'il laisse quand même le passage libre.
Je ne pourrais malheureusement pas faire le ruisseau mais ce n'est pas grave.
Des photos très bientôt, à la prochaine!
- PatocheConnaisseur
Dim 14 Fév 2010 - 12:53
des photos des photos
Dim 14 Fév 2010 - 19:20
vous pouvez faire une cascade sinueuse en hauteur ......
A+
A+
- lilowMembre
Dim 21 Fév 2010 - 12:22
Coucou tous l'monde!
Je me demandais la derniere fois ou pourrais trouver les pierres de bordure de mon bassin et je me demandait si les gros gallet de la plage iraient? et si il y avait des pierres à éviter? Merci de votre aide A bientot!
Je me demandais la derniere fois ou pourrais trouver les pierres de bordure de mon bassin et je me demandait si les gros gallet de la plage iraient? et si il y avait des pierres à éviter? Merci de votre aide A bientot!
- sairoxHommage
Dim 21 Fév 2010 - 13:47
Les galets de la plage, il est normalement interdit de les ramasser, mais pas vu pas pris ! ! !
Si les pierres autour de ton bassin ne baignent pas dans l'eau, tu peux mettre ce que tu veux.
Si les pierres sont dans l'eau, il faut éviter qu'elles soient calcaires.
Petit test pour vérifier si elles sont calcaires , verser quelques gouttes de vinaigre (blanc de préférence) ou de l'acide chlorhydrique, si çà mousse, elles sont calcaires.
Si les pierres autour de ton bassin ne baignent pas dans l'eau, tu peux mettre ce que tu veux.
Si les pierres sont dans l'eau, il faut éviter qu'elles soient calcaires.
Petit test pour vérifier si elles sont calcaires , verser quelques gouttes de vinaigre (blanc de préférence) ou de l'acide chlorhydrique, si çà mousse, elles sont calcaires.
- lilowMembre
Lun 22 Fév 2010 - 21:51
Merci sairox! j'essayerais ta technique au vinaigre lors d'une balade a la recherche de cailloux!
^-^ a bientot!
^-^ a bientot!
- lilowMembre
Jeu 25 Fév 2010 - 23:10
Voilà les
- lilowMembre
Jeu 25 Fév 2010 - 23:11
bon une par une je ne sais pas faire autrement!
- lilowMembre
Jeu 25 Fév 2010 - 23:13
- lilowMembre
Jeu 25 Fév 2010 - 23:14
- lilowMembre
Jeu 25 Fév 2010 - 23:15
- lilowMembre
Jeu 25 Fév 2010 - 23:16