Mini bassin besoin d'aide!
+8
Alaco
kiko
Papou
Patoche
nono62
marine
kathy78
lilow
12 participants
Re: Mini bassin besoin d'aide!
Sam 24 Avr 2010 - 0:11
oui ben en tous cas j'ai un sacré concert au bassin
- PapouMembre d'honneur
Sam 24 Avr 2010 - 10:39
Vivement Noël
- lilowMembre
Dim 25 Avr 2010 - 11:29
Bonjour!
J'ai entendu dire que les poissons nés en bassin étaient souvent plus résistant que les poissons achetés en animalerie car ils ne provenaient pas d'élevage intensif, (vous pensez que c'est vrai?)
Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous (du sud) avais des ptio poissons "en trop"!?
Merci a+
J'ai entendu dire que les poissons nés en bassin étaient souvent plus résistant que les poissons achetés en animalerie car ils ne provenaient pas d'élevage intensif, (vous pensez que c'est vrai?)
Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous (du sud) avais des ptio poissons "en trop"!?
Merci a+
- lilowMembre
Dim 25 Avr 2010 - 11:33
Houlala! je viens de voir un combat entre les escargot qui sont nés dans mon petit aqua je savais pas que c'était possible ils se donnent des cous de coquilles!!!
Dim 25 Avr 2010 - 15:33
oui !! oui!!
des combas titanesques
désolée pas de poissons mais sur vous allez en trouver ..
A+
des combas titanesques
désolée pas de poissons mais sur vous allez en trouver ..
A+
- belle des champsAnimatrice
Dim 25 Avr 2010 - 20:30
lilow a écrit:Houlala! je viens de voir un combat entre les escargot qui sont nés dans mon petit aqua je savais pas que c'était possible ils se donnent des cous de coquilles!!!
tiens bizarre j'aurais pensée plutôt à des coups d'œil
Dim 25 Avr 2010 - 20:43
ne met pas les doigts sinon tes escargots vont te les manger
Pour des pr j'en ai quelques un (de 1an et d'autres plus gros 2/3ans) et je pense bientot venir sur marseille pour voir ma belle famille donc je te dirais quand je dois venir comme ça je t'en apporte
Pour des pr j'en ai quelques un (de 1an et d'autres plus gros 2/3ans) et je pense bientot venir sur marseille pour voir ma belle famille donc je te dirais quand je dois venir comme ça je t'en apporte
- lilowMembre
Dim 25 Avr 2010 - 21:59
Oui je vais gaffe c'est des morfale ils bouffent toutes mes plantes d'aquarium et comme c'était des œufs venu du bassin je l'ai ai remis là bas pour la plus grande partie!
Oui merci Cphil sa serai sympa si tu passe dans le coin,
Aujourd'hui petit tour au bassin avec ce super temps et tout ce passe bien l'eau s'éclaircit, j'ai aperçut une petite gerris mais pleins de larves de moustiques aussi je sens que mes futur poissons seront vite obèse
Oui merci Cphil sa serai sympa si tu passe dans le coin,
Aujourd'hui petit tour au bassin avec ce super temps et tout ce passe bien l'eau s'éclaircit, j'ai aperçut une petite gerris mais pleins de larves de moustiques aussi je sens que mes futur poissons seront vite obèse
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 22:27
bonjour,
Je me demande si c'est normal j'ai perdu plus d'1 cm d'eau en une semaine mais c'est surement l'évaporation.
A part sa toutes mes plantes vont bien et peut être demain introduction de deux subukin, vous pensez que je peut me le permettre l'eau est très "vieille" (récupéré de ma piscine sans traitement biensur) le filtre 2 semaine et j'ai des larves de moustiques, je sais je me répète mais je préfère être sûr de moi
merci a+
Je me demande si c'est normal j'ai perdu plus d'1 cm d'eau en une semaine mais c'est surement l'évaporation.
A part sa toutes mes plantes vont bien et peut être demain introduction de deux subukin, vous pensez que je peut me le permettre l'eau est très "vieille" (récupéré de ma piscine sans traitement biensur) le filtre 2 semaine et j'ai des larves de moustiques, je sais je me répète mais je préfère être sûr de moi
merci a+
- PapouMembre d'honneur
Mar 27 Avr 2010 - 22:32
Essaie avec un poisson rouge, normalement ça devrait aller. Tiens nous informer, mets nous des photos STP
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 22:53
d'accords je vais tenter le coup mais je suis presque sur que mon pic de nitrite est passé j'ai des tonne de bestioles dans mon bassin et mon eau a des mois en réalité,
Je vous informerais de la suite des événements!
Sinon ma grenouille est encore la en faite mais on ne la voit plus on l'entend le soir!
Je vous mettrais aussi des photos.
Je vous informerais de la suite des événements!
Sinon ma grenouille est encore la en faite mais on ne la voit plus on l'entend le soir!
Je vous mettrais aussi des photos.
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 22:57
Voici l'évolution (mise en eau, problème d'algues quand je n'avais pas le filtre, avec le filtre, puis dimanche)
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 22:58
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 23:00
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 23:01
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 23:02
L'eau aujourd'hui est encore un peu trouble mais elle n'ai plus verte du tout. et c'est génial comme ma myriophille a grandit en pas longtemps!
- PapouMembre d'honneur
Mar 27 Avr 2010 - 23:03
On commence à voir l'efficacité du filtre :bravo:
Mar 27 Avr 2010 - 23:03
Cool ton eau s'éclairci bien as tu vérifié les paramétres de l'eau ?
- PapouMembre d'honneur
Mar 27 Avr 2010 - 23:04
Tu as un UV ?
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 23:09
Ma myriophile en gros plan:
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 23:11
oui j'ai un UV regarde un peu la couleur de l'eau avant :
- PapouMembre d'honneur
Mar 27 Avr 2010 - 23:13
Super, demain des photos de la pendaison de crémaillère
Il faut patienter ton eau va être nickel d'ici deux ou trois semaines Patience
Il faut patienter ton eau va être nickel d'ici deux ou trois semaines Patience
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 23:15
Non je n'ai pas encore vérifié les paramètres de l'eau je n'ai pas le materiel pour mais justement que dois je acheter il y a pleins de trucs differents!?
Oui demain des photos à volonté!^^
Et oui je patiente vu comment il marche bien mon filtre le seul truc qui m'énerve c'est qu'il y a tellement de polène que on voit toute la ligne d'eau en jaune des fois grrr,
Oui demain des photos à volonté!^^
Et oui je patiente vu comment il marche bien mon filtre le seul truc qui m'énerve c'est qu'il y a tellement de polène que on voit toute la ligne d'eau en jaune des fois grrr,
- PapouMembre d'honneur
Mar 27 Avr 2010 - 23:22
Bin oui, c'est un bassin et il est à l'extérieur ouvert au ciel, au popot des zozios qui vont venir se laver et boire au bord de ton bassin.
Enfin c'est la nature.
Enfin c'est la nature.
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 23:35
C'est vrai mais cet année je ne sais pas pourquoi on a eu un hiver très très froid, un printemps qui s'annonce plus pluvieux que la normal et énormément plus de poleine alors crise d'asthme à volonté!
- lilowMembre
Mar 27 Avr 2010 - 23:47
Après vérification de mes connaissances (^^) je sais donc qu'il existe 2 sorte de test : les bandelettes ou les goutte (en gros c'est sa je crois?)
Et on peut acheter un kit ou séparément chaques test,
que me conseiller vous d'acheter?? Et quels test (NO3?? nitrite?? ect)
merci pour vos réponses a+
Et on peut acheter un kit ou séparément chaques test,
que me conseiller vous d'acheter?? Et quels test (NO3?? nitrite?? ect)
merci pour vos réponses a+
Mar 27 Avr 2010 - 23:59
Pour tester l'eau on trouve des bandelettes 5 en 1 (pH, GH, KH, NO2, NO3) ou des test en goutte plus fiable mais plus cher aussi perso j'utilise les bandelettes depuis des années sans soucililow a écrit:Non je n'ai pas encore vérifié les paramètres de l'eau je n'ai pas le materiel pour mais justement que dois je acheter il y a pleins de trucs differents!?
Quelques paramètres importants : Idéal - Tolérance mini / maxi
pH (acidité de l'eau) 7 mg/l - 6.5 / 8.5 mg/l
NH3 (ammoniac) 0 - 0
NO2 (nitrites) 0 mg/l - 0 / 5 mg/l
NO3 (nitrates) 10 - 0 / 50 mg/l
KH dureté carbonatée entre 6°d et 10°d
GH duretée totale (minéraux) entre 4°d et 14°d
- lilowMembre
Mer 28 Avr 2010 - 20:25
bonjour,
Merci Cphil pour les precisions les "bandelettes" seront mon prochain achat,
aujourd'hui grosse déception alors que j'allais pour acheter mes poissons mon animalerie était fermée, mais bon pas grave ce n'était pas la seule dans le coin alors avant d'aller faire le tour des animalerie trouver mon bonheur je fais un petit tour au magasin de sport pour quelques achat et en passant par hasard au rayon pêche je vois avec surprise que l'aquarium à "vifs" n'était pas rempli de carassin comme à mon habitude mais de pleins de poissons différents dont des plus ou moins coloré du jamais vu dans la vente de vifs! Mais la déjà que je trouve que c'est atroce de vendre des poissons vivant pour les mettre au bout d'un hameçon et surtout que les poissons sont dans des conditions misérable l'aquarium de "décathl*n" ne servant qu'à les maintenir en vie quelques temps ils sont tous serrés dans un aqua trop petit.
Et donc je n'ai pas pu m'empêcher de sortir de la
pti poisson c'était plus fort que moi! ils était à centime le poissons et je ne sais pas si ils vont survivre vu les conditions dans lequels ils vivaient mais j'ai préféré tenter le coups,
mon seul problème c'est que je ne suis absolument pas sur de quels poissons il s'agit et ils est très dur de les prendre en photos car très craintif pour le moment.
Je le ferait des que possible en voici une déjà super flou dans le seau pour venir à la maison!
Merci Cphil pour les precisions les "bandelettes" seront mon prochain achat,
aujourd'hui grosse déception alors que j'allais pour acheter mes poissons mon animalerie était fermée, mais bon pas grave ce n'était pas la seule dans le coin alors avant d'aller faire le tour des animalerie trouver mon bonheur je fais un petit tour au magasin de sport pour quelques achat et en passant par hasard au rayon pêche je vois avec surprise que l'aquarium à "vifs" n'était pas rempli de carassin comme à mon habitude mais de pleins de poissons différents dont des plus ou moins coloré du jamais vu dans la vente de vifs! Mais la déjà que je trouve que c'est atroce de vendre des poissons vivant pour les mettre au bout d'un hameçon et surtout que les poissons sont dans des conditions misérable l'aquarium de "décathl*n" ne servant qu'à les maintenir en vie quelques temps ils sont tous serrés dans un aqua trop petit.
Et donc je n'ai pas pu m'empêcher de sortir de la
pti poisson c'était plus fort que moi! ils était à centime le poissons et je ne sais pas si ils vont survivre vu les conditions dans lequels ils vivaient mais j'ai préféré tenter le coups,
mon seul problème c'est que je ne suis absolument pas sur de quels poissons il s'agit et ils est très dur de les prendre en photos car très craintif pour le moment.
Je le ferait des que possible en voici une déjà super flou dans le seau pour venir à la maison!
- lilowMembre
Mer 28 Avr 2010 - 20:29
Ils sont trois deux moyens (moins de 13cm) et un petit (environ 8cm)
Le petit est noir et jaune sur le ventre et les moyens sont noir et jaune pour l'un et plutot orange pour l'autre je pense que leur couleur va changer car c'est quand il sont jeune qu'il sont noir je crois on vera pour le moment j'étudie de quel poisson il peut s'agir, mais je suis super heureuse de leur avoir sauver la vie!
a+
Le petit est noir et jaune sur le ventre et les moyens sont noir et jaune pour l'un et plutot orange pour l'autre je pense que leur couleur va changer car c'est quand il sont jeune qu'il sont noir je crois on vera pour le moment j'étudie de quel poisson il peut s'agir, mais je suis super heureuse de leur avoir sauver la vie!
a+