- domino
Uv;Uv immergé ou combiné UV ozone
Mar 26 Oct 2010 - 23:59
Sairox a attiré mon attention sur du materiel combinant les UV et l'ozone
ce type de matériel parait sympatique mais m'a été déconseillé par un professionnel qui m'oriente vers un UV immergé
Je suis à l'écoute de vos experiences et de vos avis
bassin de 20 m3 avec des kois et des plantes
ce type de matériel parait sympatique mais m'a été déconseillé par un professionnel qui m'oriente vers un UV immergé
Je suis à l'écoute de vos experiences et de vos avis
bassin de 20 m3 avec des kois et des plantes
Re: Uv;Uv immergé ou combiné UV ozone
Mer 27 Oct 2010 - 0:49
Je suis plus pour l'uv immergé l'ozone me fait un peu peur mais c'est un avis perso sans expérience sur l'ozone
Mer 27 Oct 2010 - 16:00
Appareil combiné tu parles d'un UVOX je suppose ?
Ce genre d'appareil fonctionne très bien , quel est le professionnel qui te l'a déconseillé ? quels sont ses arguments ?
Ce genre d'appareil fonctionne très bien , quel est le professionnel qui te l'a déconseillé ? quels sont ses arguments ?
- domino
Mer 27 Oct 2010 - 16:42
oui
pour le nom du professionnel je te l'ai envoyé . mais j'aimerais avoir ton avis sur ce matériel
pour le nom du professionnel je te l'ai envoyé . mais j'aimerais avoir ton avis sur ce matériel
- sairoxHommage
Mer 27 Oct 2010 - 17:05
Après vos délibérations par MP, faites nous profiter de vos résultats, c'est toujours enrichissant.
Reçu 5/5.
Reçu 5/5.
Mer 27 Oct 2010 - 21:01
Peux tu me dire de quel matériel tu parles car il existe plein de manières différentes d'ozoner .domino a écrit: oui
- PapouMembre d'honneur
Mer 27 Oct 2010 - 21:02
C'est quoi ozoner ?
Pourquoi de l'ozone (un gaz) dans un bassin ?
Mer 27 Oct 2010 - 21:24
c'est une façon a petite dose de décolorer l'eau et ainsi d'avoir une eau aspect piscine qui améliore nettement le rendu des couleurs des kois. A haute dose (avec régulation du taux (redox)) , cela permet en plus de baisser la pression bactérienne et même de stériliser l'eau à l'extrême.Papou a écrit:C'est quoi ozoner ?
- PapouMembre d'honneur
Mer 27 Oct 2010 - 21:33
ahhhhhhhh
Merci
Merci
- sairoxHommage
Mer 27 Oct 2010 - 21:56
Je parlais de celui-là, mais il doit en exister d'autres modèles.
UVC Combo Ozone
Cet appareil vous procure l'avantage de bénéficier de deux méthodes de traitement de l'eau : UV et ozone simultanément.
Le système permet ainsi les effets suivants:
- Supprime les algues unicellulaires responsables de l'eau verte
- Produit une décoloration de l'eau: la teinte jaunâtre habituelle de l'eau disparaît et c'est un véritable plaisir de voir les couleurs des Koïs vraiment éclatantes.
L'UV spécial est un modèle 75 Watt T5 qui peut générer 600 mg / heure d'ozone (directement dissous dans l'eau avec le réacteur statique qui est bien entendu compris dans le kit).
En effet, il existe deux types de lampes permettant des effets différents:
Les lampes basse pression au mercure, haute efficacité, classiques au spectre de 254nm: aucune génération d'ozone.
Et, les lampes basse pression UVC classiques avec tube en quartz synthétique spécial au spectre de 254nm et 185nm: dans ce cas, il y a génération d'ozone.
C'est ce principe qui est utilisé avec cet appareil.
La lampe peut produire de l'ozone durant 4000 heures et environ 9000 heures de rayonnement UVC.
On peut donc utiliser l'ozone pour les mois de belle saison (de Mars à Septembre) et finir l'année avec le tube qui ne produit plus que des UVC...
Cette version "Low Pressure" nécessite une petite pompe à air (comprise dans le kit) qui va insuffler l'air ozoné dans le mixer: à ce stade donc, l'air ozoné va être intimement mélangé à l'eau qui est traitée en conséquence.
L'ozone résiduel étant neutralisé par la lampe UV (au passage de l'eau mélangée à l'ozone), il n'y a pas de risques pour les habitants du bassin.
Réalisation du réseau hydraulique en 63 mm.
Débit maxi conseillé: 20 m3 / heure.
UVC Combo Ozone
Cet appareil vous procure l'avantage de bénéficier de deux méthodes de traitement de l'eau : UV et ozone simultanément.
Le système permet ainsi les effets suivants:
- Supprime les algues unicellulaires responsables de l'eau verte
- Produit une décoloration de l'eau: la teinte jaunâtre habituelle de l'eau disparaît et c'est un véritable plaisir de voir les couleurs des Koïs vraiment éclatantes.
L'UV spécial est un modèle 75 Watt T5 qui peut générer 600 mg / heure d'ozone (directement dissous dans l'eau avec le réacteur statique qui est bien entendu compris dans le kit).
En effet, il existe deux types de lampes permettant des effets différents:
Les lampes basse pression au mercure, haute efficacité, classiques au spectre de 254nm: aucune génération d'ozone.
Et, les lampes basse pression UVC classiques avec tube en quartz synthétique spécial au spectre de 254nm et 185nm: dans ce cas, il y a génération d'ozone.
C'est ce principe qui est utilisé avec cet appareil.
La lampe peut produire de l'ozone durant 4000 heures et environ 9000 heures de rayonnement UVC.
On peut donc utiliser l'ozone pour les mois de belle saison (de Mars à Septembre) et finir l'année avec le tube qui ne produit plus que des UVC...
Cette version "Low Pressure" nécessite une petite pompe à air (comprise dans le kit) qui va insuffler l'air ozoné dans le mixer: à ce stade donc, l'air ozoné va être intimement mélangé à l'eau qui est traitée en conséquence.
L'ozone résiduel étant neutralisé par la lampe UV (au passage de l'eau mélangée à l'ozone), il n'y a pas de risques pour les habitants du bassin.
Réalisation du réseau hydraulique en 63 mm.
Débit maxi conseillé: 20 m3 / heure.
- domino
Mer 27 Oct 2010 - 22:03
Nous sommes bien d'accord ce matériel s'appelle un aquaforte ozone REDOX. on le retrouve sur différents sites avec des images plus ou moins déformées et sous differents noms Mais le descriptif et les performances sont strictement les mêmes y compris sur les sites en anglais
Jeu 28 Oct 2010 - 8:27
Cet appareil fonctionne très bien .
Par contre il s'occupe de faire la fête aux unicellulaires qui font l'eau verte , il décolore l'eau mais pour que cela soit intéressant il faut une très bonne filtration mécanique.
Par contre il s'occupe de faire la fête aux unicellulaires qui font l'eau verte , il décolore l'eau mais pour que cela soit intéressant il faut une très bonne filtration mécanique.
Jeu 28 Oct 2010 - 10:30
Bon ça commence à m'intéresser ;) quel sont les risques ou inconvénients avec l'ozone ?
peut on sur ce genre d'appareil ce servir de l'ozone que ponctuellement tout en utilisant l'UV ?
peut on sur ce genre d'appareil ce servir de l'ozone que ponctuellement tout en utilisant l'UV ?
- PapouMembre d'honneur
Jeu 28 Oct 2010 - 11:41
Est-ce naturel ?
- domino
Jeu 28 Oct 2010 - 12:18
oui l'ozone est un produit naturel qui, il y a quelques années faisait les unes des magazines " halte à la destruction de la couche d'ozone par les pcb !!!.... la protection de la couche d'ozone....
Depuis il semblerait au niveau planétaire que la situation se soit nettement améliorée.
Je ne suis pas chimiste mais j'ai cru comprendre que l'ozone est une combinaison de trois molécules oxygène O3 tres instables et pas du tout sympatique pour tous les organismes vivants
les germes pathogenes Ok .
Mais il est indispensable que l'ozone se soit transformé avant que l'eau retourne au bassin sinon au revoir les kois
Depuis il semblerait au niveau planétaire que la situation se soit nettement améliorée.
Je ne suis pas chimiste mais j'ai cru comprendre que l'ozone est une combinaison de trois molécules oxygène O3 tres instables et pas du tout sympatique pour tous les organismes vivants
les germes pathogenes Ok .
Mais il est indispensable que l'ozone se soit transformé avant que l'eau retourne au bassin sinon au revoir les kois
- PapouMembre d'honneur
Jeu 28 Oct 2010 - 13:06
Perso, je ne suis pas pour ce genre de pratique
- domino
Jeu 28 Oct 2010 - 14:08
moi aussi j'ai un avis réservé
A vouloir tout stériliser on diminue les facultées de défense immuno....
La nature n'est pas stérile et cela me semble une chance
miracle de la vie
A vouloir tout stériliser on diminue les facultées de défense immuno....
La nature n'est pas stérile et cela me semble une chance
miracle de la vie
- PapouMembre d'honneur
Jeu 28 Oct 2010 - 14:44
:plus1: