construction
+14
ludo
rinini
Patoche
Papou
kiko
jean-yves
lebricoleur
denis6900
syljou
alainlo
laurent63
cphil06
Solcarrelus
bibiroulette
18 participants
- PatocheConnaisseur
Re: construction
Lun 20 Juil 2009 - 21:17
:apl: super bibiroulette :apl:
- PapouMembre d'honneur
Lun 20 Juil 2009 - 21:20
Ouai, plein de bébés, super le décor est magnifique :bravo:
Mar 21 Juil 2009 - 8:24
ce n'estpas l'orage qu'on entend ais les voitures qui passent sur la route qui borde le jardin, malheureusement. c'est une départementale qui est très très fréquentée.
Sam 25 Juil 2009 - 10:03
au secours ! j'ai des pucerons qui recouvrent mes feuilles de nénuphars. alors je les secoue un peu, et quand ils sont dans l'eau les poissons les mangent, surtout les petitous, mais un quart d'heure après c'est pareil. y a t-il quelque chose que je peux faire ou pas ?
- sairoxHommage
Sam 25 Juil 2009 - 10:09
Surtout pas de produits, immerger (entièrement) les feuilles de nénu pendant plusieurs minutes, recommencer si nécessaire.
Sam 25 Juil 2009 - 13:07
:plus1: tu peux poser un petit grillage sur l'ensemble des feuilles et poser un lest dessus pour les immergées le temps que les feuilles soient débarassées des pucerons et en plus les poipois vont se régaler ;)sairox a écrit:Surtout pas de produits, immerger (entièrement) les feuilles de nénu pendant plusieurs minutes, recommencer si nécessaire.
Dim 26 Juil 2009 - 9:52
oui c'est ce que je vais faire. merci. pour les produits je me doutais bien qu'il n'en fallait pas , aussi je n'ai pas fait cette bêtise. les poissons sont trop fragiles. mon oncle vient de faire un bassin, et il avait mis une jolie poutre sur laquelle il faisait couler l'eau. quand il a mis les poissons, le lendemain, ils étaient morts. il n'a pas compris tout de suite. en fait sa poutre était traitée et donc ....
- marineConnaisseur
Dim 26 Juil 2009 - 10:02
quel dommage!!
- denis6900Régulier
Ven 7 Aoû 2009 - 19:54
:apl: jolie bassin il y a plein de petit partout
Jeu 3 Sep 2009 - 7:56
salut à tous, connaissez vous un moyen efficace pour attraper les bébés poissons ? j'ai essayé hier soir avec une épuisette large, ils se font la malle. je suis en train d'essayer en ayant étalé une toile sur le fond de ce que j'appelle "la terrasse", mais ils ne viennent pas. ils m'éneeeeervent ! alors svp, de l'aide !!!!!!
- sairoxHommage
Jeu 3 Sep 2009 - 9:52
Sont malins ces petits poissons !!!!
Tu peux essayer avec une petite nasse ( en vente dans les magasins de pêche) mais le résultat n'est pas garanti.
A essayer quand même.
Tu peux essayer avec une petite nasse ( en vente dans les magasins de pêche) mais le résultat n'est pas garanti.
A essayer quand même.
- PapouMembre d'honneur
Jeu 3 Sep 2009 - 10:51
Dans ton épuisette, adapte par découpe un morceau de bas ou de collant ça marche
- marineConnaisseur
Jeu 3 Sep 2009 - 13:35
voila comment j'ai fais pour attraper mes minuscules alvins
prendre un morceau ce vieux voilage de fenêtre le tailler en rond ,faire un ourlet a grands points autour
prendre un cintre en simple métal le détendre et le passer dons l'ourlet
Et voila une épuisette capable de prendre n'importe quel poisson,qui se garde tout le temps et pour pas 1 ct
prendre un morceau ce vieux voilage de fenêtre le tailler en rond ,faire un ourlet a grands points autour
prendre un cintre en simple métal le détendre et le passer dons l'ourlet
Et voila une épuisette capable de prendre n'importe quel poisson,qui se garde tout le temps et pour pas 1 ct
- marineConnaisseur
Jeu 3 Sep 2009 - 13:42
prière de ne pas rigoler ,pour moi très efficace !!
- sairoxHommage
Jeu 3 Sep 2009 - 14:26
Est-ce que tu as déposé un brevet ? :sifle: :ptdr:
Jeu 3 Sep 2009 - 20:32
l'idéal est d'avoir deux épuisettes une pour rabattre et l'autre pour les prendre
- marineConnaisseur
Jeu 3 Sep 2009 - 20:39
bon ça va !! mon épuisette est pour mon mini B naturellement et pour mes alevins microscopiques
- lecomte christophe
Jeu 3 Sep 2009 - 20:52
il faut faire attention a ton mur de maison avec la pousser de l eau plus tu va faire grand plus la pousser sera importante abientotcphil06 a écrit:
Si tu as la place je te conseille comme les autres de faire le plus grand possible car apres on regrette de pas avoir fais asser grand et l'agrandissement coute encore plus cher, à toi de voir et de nous dire les dimensions que tu veux ;)
Ven 4 Sep 2009 - 8:16
je crois que christophe s'est trompé de sujet ? tu devais avoir un peu sommeil non ????????
Ven 4 Sep 2009 - 13:28
Non c'était au début du projet mais le bassin est fini et tout va bien :ho ho:
- InvitéInvité
Ven 21 Mai 2010 - 1:46
Jean-Yves je trouve ton basin super baux on voix bien que tu es un passionnée
- PapouMembre d'honneur
Ven 21 Mai 2010 - 11:47
pcng bonjour, bienvenu sur le forum, merci de bien vouloir passer le sujet "Présentation" afin que nous puissions faire connaissance et mieux cerner nos réponses, :bvnu:
Dim 10 Oct 2010 - 16:20
bonjour à tous, j'ai un problème avec une algue blanche dans mon petit bassin. elle est vraiment très blanche et plutôt jolie, mais depuis qu'elle est là le'au parfois commence à devenir laiteuse, alors j'allume ma pompe et ça disparait jusqu'à la fois d'après. et j'ai eu 4 poissons morts. qu'en pensez vous ? je me disais que j'allais vider le bassin et nettoyer.
Dim 10 Oct 2010 - 16:56
Bizarre ça, si tu as une photo de cette algue on pourra essayer de l'identifier
- belle des champsAnimatrice
Dim 10 Oct 2010 - 18:35
première fois que j'entends parler d'algue blanche bizarre
- PapouMembre d'honneur
Dim 10 Oct 2010 - 19:27
Pareil :scratch:
- sairoxHommage
Dim 10 Oct 2010 - 21:07
Vérifier le PH et les paramètres de l'eau.
L'eau laiteuse peut provenir d'algues mortes (souvent en piscine et en aquarium, rarement en bassin).
As-tu des pierres dans ton bassin ?
L'eau laiteuse peut provenir d'algues mortes (souvent en piscine et en aquarium, rarement en bassin).
As-tu des pierres dans ton bassin ?