eau verte + algues filamenteuses
+12
remy67
stef
Fontro
guitton alain
eb30
djembi
kiko
Gégé76
yacducati
gyzmo
sairox
nono54
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- stefMembre
Re: eau verte + algues filamenteuses
Sam 11 Mai 2013 - 23:46
En ce moment, j'ai des centaines de tétard de crapaud, ils ont nettoyé le bassin en mangeant des kilos d'algues, c'est impressionnant !
Pour l'eau verte, les daphnies adorent...
Pour l'eau verte, les daphnies adorent...
- remy67Membre
Lun 20 Mai 2013 - 18:25
Moi aussi j'ai des algues filamenteuses depuis le debut de l'année, elles se sont installé cet hiver, et la j'attends que mes plantes prennent le dessus pour évacuer les nitrates, l'année derniere elles ont disparue en même pas 5 jours. Les lampes UV n'ont aucun effet sur ce genre d'algues, elles servent pour les algues microscopique qui rendent l'eau verte. Surtout faut beaucoup de plantes style iris et pas mal de patience que le cycle de l'eau se fasses.
Ven 26 Juil 2013 - 14:14
Bonjour tout le monde,
La meilleure solutions c'est de mettre dans le bassin du biobooster + de chez aquatic science dans le bassin ce qui permet de détruire tout les algues filamenteuse en une seule fois, c'est un produit très fiable et sans aucune contrainte.
La meilleure solutions c'est de mettre dans le bassin du biobooster + de chez aquatic science dans le bassin ce qui permet de détruire tout les algues filamenteuse en une seule fois, c'est un produit très fiable et sans aucune contrainte.
- djembiPassionné
Ven 26 Juil 2013 - 14:42
:apl: yac a tout dit...............perso j ai essaier le bactogen+ et nikel............uv de preference 4w par m3 en plein soleil toute la journéé ;)
j avait meme soucis que toi et sur conseil des personnes d ici(tres sympa)j ai fait comme ils mon dit et c nikel(le tout et de faire confiance et d ecouter les personnes d ici qui te conseil et pas comme certain,demander conseil et aller a l opposer)
merci encore
j avait meme soucis que toi et sur conseil des personnes d ici(tres sympa)j ai fait comme ils mon dit et c nikel(le tout et de faire confiance et d ecouter les personnes d ici qui te conseil et pas comme certain,demander conseil et aller a l opposer)
merci encore
- FontroRégulier
Ven 26 Juil 2013 - 20:36
Je n'utilise que l'huile de coude, l'épuisette de piscine, la pelle à neige perforée, le balai métallique, etc.... Tout le monde s'en porte bien, surtout moi qui ai besoin de faire de l'exercice.
- 2gal.78Membre
Ven 26 Juil 2013 - 20:48
balai métallique sur bassin préformè sa peut allez mais sur epm je suis pas sur.( perso j’essaye pas) moi j'utilise un produit jbl (algopond direct) et sa a fonctionnez. sinon je laisse et au bout d'un certain temps elle parte d'elle même.
- romeo527Passionné
Ven 26 Juil 2013 - 22:48
pour mon bassin j ai pris du biobooster + de chez aquatic science et bactogen+ en 15j plus rien
(bassin 10m3 13 kois et 5 pr, uv36w ,200l helix)
(bassin 10m3 13 kois et 5 pr, uv36w ,200l helix)
Sam 31 Aoû 2013 - 17:17
Je reprend ce post pour poser mes petites questions :
Mon eau je n'arrive pas à l'avoir comme il y a 1 semaines et ça depuis que j'ai mis le biobooster + suivi de 3j ours de bactogen ...(biobooster mis le vendredi 23 aout) la 1ère fois c'etait nickel avec ce meme produit ...beaucoup d'algues sur les parois du bassin...
Hier j'ai nettoyé ma pompe qui était fort encrassé et il y avait ces petits grains blanc du biobooster dans la carapace bref rien de bien méchant ...
- Croyez-vous que ma lampe UV est sale et qu'elle ne soit plus aussi efficace qu'avant ?
- Peut-on faire un nettoyage en plein milieu d'année ?
- Est-ce que je peux faire un changement d'eau demain ?
Merci à vous !
Mon eau je n'arrive pas à l'avoir comme il y a 1 semaines et ça depuis que j'ai mis le biobooster + suivi de 3j ours de bactogen ...(biobooster mis le vendredi 23 aout) la 1ère fois c'etait nickel avec ce meme produit ...beaucoup d'algues sur les parois du bassin...
Hier j'ai nettoyé ma pompe qui était fort encrassé et il y avait ces petits grains blanc du biobooster dans la carapace bref rien de bien méchant ...
- Croyez-vous que ma lampe UV est sale et qu'elle ne soit plus aussi efficace qu'avant ?
- Peut-on faire un nettoyage en plein milieu d'année ?
- Est-ce que je peux faire un changement d'eau demain ?
Merci à vous !
- InvitéInvité
Sam 31 Aoû 2013 - 17:57
Tu peux regarder à ton UV et faire un changement d'eau.
Tout comme EB30, ton eau est chargée en nitrate et phosphate... Ton UV n'est pas assez puissant pour venir à bout de cette surcharge d'algues.
Après un traitement au biobooster, il faut absolument éliminer un max d'algues mortes pour ne pas avoir une explosion de nitrate et phosphate... Dans le cas contraire, c'est retour vers l'eau verte...
Tout comme EB30, ton eau est chargée en nitrate et phosphate... Ton UV n'est pas assez puissant pour venir à bout de cette surcharge d'algues.
Après un traitement au biobooster, il faut absolument éliminer un max d'algues mortes pour ne pas avoir une explosion de nitrate et phosphate... Dans le cas contraire, c'est retour vers l'eau verte...
Sam 31 Aoû 2013 - 18:08
Merci Gloup pour ta réponse, demain je vais faire un petit changement d'eau et je vais nettoyer l'UV.gloupgloup a écrit:Tu peux regarder à ton UV et faire un changement d'eau.
Que fais-tu Gloup pour ne pas avoir se retour ?
- InvitéInvité
Sam 31 Aoû 2013 - 18:16
Comme je l'ai dit plus haut, il faut retirer toutes les algues mortes pour ne pas avoir un taux de nitrate/phosphate hors normes...Jeremy67 a écrit:
Que fais-tu Gloup pour ne pas avoir se retour ?
Donc, nettoyage du bassin, par aspiration c'est top.
Sam 31 Aoû 2013 - 18:26
Ok je te remercie Gloup pour toutes ces petites précisions ;)
Page 2 sur 2 • 1, 2