Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

mort de mes poissons rouges

+10
Audrey30
gobi
manu6500
Arman
sairox
charlie
alainlo
belle des champs
Djédjé
cana30900
14 participants
Aller en bas
cana30900
Membre
Membre
Date d'inscription : 26/04/2012

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mar 15 Mai 2012 - 5:38
gobi , ont a un point commun ... un bof au teil .. c 'est pas le même au moins sinon ont a la même soeur !!!!! mort de mes poissons rouges - Page 6 287229
Audrey30
Audrey30
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Fourques-Gard
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 41

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mar 15 Mai 2012 - 19:13
cana30900 a écrit:vi , vi , Audrey; promis pour les photos et toi ton projet avance ? :shock:

Pas assez vite a mon gout! je prépare mes planches, mais je pensais tout faire ce week end et avec la pluie annoncée ça a l'air mal parti...
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 5:19
c vrai que le temps c'est pas le pied ,mais bon la féria arrive en général ils s'en sortent bien pour les corridas ,tu va voir il va faire un soleil de rêve , a moins que tu aille faire la bringue en ville alors là attention à ne pas mettre tes planches de travers ....... mort de mes poissons rouges - Page 6 601828 mais je comprends ton impatiente , moi je mets en eau demain matin et samedi les poissons ...puis les photos des nouveaux arrivant si tout ce passe bien a suivre mort de mes poissons rouges - Page 6 866416
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 9:26
cana30900 a écrit:c vrai que le temps c'est pas le pied ,mais bon la féria arrive en général ils s'en sortent bien pour les corridas ,tu va voir il va faire un soleil de rêve , a moins que tu aille faire la bringue en ville alors là attention à ne pas mettre tes planches de travers ....... mort de mes poissons rouges - Page 6 601828 mais je comprends ton impatiente , moi je mets en eau demain matin et samedi les poissons ...Pour introduire les poissons, attention au pic de nitrites, perso, j'attendrai 2/3 semaines.puis les photos des nouveaux arrivant si tout ce passe bien a suivre mort de mes poissons rouges - Page 6 866416
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 9:38
salut sairox , oui je sais , mais suivant les conseils d'une connaissance qui bosse dans une animalerie et qui s'occupe particuliérement des poissons il m'a donné TETRA POND FILTERZYM , et m'a dit que je pourrai sans probléme introduire mes PR au bout de qq jours . D'autres membres du forum m'ont confirmé en prenant soins d'arrêter les UV . Par contre pour la koi effectivement je ne la mettrai que dans 1 mois .
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 12:02
Que ce soit koï ou PR, les deux sont sensibles au nitrites... Donc pas de raison de différer l'introduction des PR et des koï. A moins de vouloir se servir des premiers comme indicateur de toxicité de l'eau :scratch:

Pour le produit qui t'as été conseillé c'est sans doute efficace, mais il te faudrait quand même des test à goutte pour vérifier le nitrite. Avec ce produit, le pic interviendra peut être plus tôt, mais il n'y a pas de raison qu'il ne se produise pas. Ce serait bête de voir tes poissons mourir une deuxième fois !
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 12:24
ok Arman ? je mets en eau et je contrôle , tu v dire que dans tous les cas un pic de nitrite ce produit ? quel est sa valeur toxique pour les poissons ? 😕
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 14:39
Le pr sont beaucoup plus résistants que les Koï il suporte des eaux ou les koi ne survivrait pas longtemps ça je peu te le garantir, avec un produit comme AquaSafe lors du remplissage j'ai toujours introduit des pr seulement 2/3 jours après sans jamais de souci, maintenant il est certain que l'idéal est d'être patient et attendre 3/4 semaines mort de mes poissons rouges - Page 6 387459
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 15:14
+1 avec Cphil, c'est vrai que les koï et PR n'ont pas la même résistance, mais même les premiers souffrent du nitrite.
Pour la valeur toxique du nitrite, je ne saurais te dire exactement. Avec 1mg/litre d'eau, les poissons sont mal en point surtout les koï. Au delà, vaut mieux pas essayer...
J'ai eu 1,3mg cet hiver à cause d'un traitement qui a tuer les bactéries du filtre... J'ai du salé le bassin en urgence car le sel soulage les poissons des brûlures des nitrites. Sans sel, vu la tronche que tiraient les poissons, ils auraient pas fait long feu mort de mes poissons rouges - Page 6 611724

Donc le top c'est de vérifier par toi même avec un test en goutte mort de mes poissons rouges - Page 6 210468
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 16:41
je viens de remplir mon bassin après un bon rinçage , pas de soucis pour le mômemt , pas de fuite , j'ai mis les plantes mais bon elles sont toutes riquiqui , normal après avoir subit dépotage , rinçage et rempotage la il me faut attendre voir si elles re démarrent ... introduction des bactéries sans les UV comme vous me l'avez expliqué .Je laisse tourner sans UV toute le nuit , ensuite j'observe et en fonction je met les PR samedi mais pas la koi pour elle j'attendrai 3 bonne semaines , entre temps contrôle de l'eau . Voila je pense que j'ai rien oublié sinon n'hésitez pas de vos conseils mort de mes poissons rouges - Page 6 103979
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 20:58
Si tu as mis des bactéries, pas d'UV pendant 2/3 jours.
Audrey30
Audrey30
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Fourques-Gard
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 41

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Mer 16 Mai 2012 - 22:00
Une petite photo?
Ne lésine pas sur les plantes, d'après ce que tu dis tu n'en a pas beaucoup. On a beaucoup de soleil ici, et bassin neuf = filamenteuse, je crains ça aussi a la maison...
Perso je préfère ausi faire la mise en place du bassin avec plantes + filtre et attendre 3 semaines pour les poissons. Ca ne m'a pas empécher de les introduire de suite avant de connaitre cette règle, sans soucis.
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Jeu 17 Mai 2012 - 8:31
salut Audrey , pour les photos j'avais mis une petite vidéo en date du dimanche 29 avril , ( bassin en pierres a mort de mes poissons rouges - Page 6 639599 vec un pont ) , pour les plantes je suis ok avec toi surtout après ce qu"elles ont subit ( terre changé , rinçage ) donc il me faut m'attendre à des pertes , j'ai un nénu , un potamogeton lucens , un papirus , ) je pense qu'il va falloir que j'en prenne d'autres pour assurrer
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Jeu 17 Mai 2012 - 8:54
pas de soucis pour les UV Sairox, je viens de mettre en eau donc pour le môment pas de probléme d'algues je p attendre , par contre y-a-t-il un moyen de savoir si lapport de bactéries a été éfficasse ? mort de mes poissons rouges - Page 6 210468
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Jeu 17 Mai 2012 - 12:27
Un biofilm devrait se former sur ta bâche : au lieu d'être noir elle prendra une couleur plutôt brûne. Ensuite ça dépend de ce que tu as dans ton filtre biologique, mais certains médias de filtration permettent de bien voir quand ils sont colonisés (tapis japonais par exemple) !
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Jeu 17 Mai 2012 - 14:03
merci Arman mais je n'ai pas de bâche ( bassin en dur ) , et comme filtre j'ai un laguna ( mousse et balle plastique à l'intèrieur ) , donc pas évident à voir ... bon j espère que ça va aller ? : :scratch:
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Ven 18 Mai 2012 - 10:15
Bonjour a vous , autre question qui me trotte 😕 , le débit de l'eau est-il important ? moi j'ai mis en débit maxi ( le ruisseau de façon à avoir une lame d'eau qui coulle tranquillement + tuyau en 32 qui ce déverse dans le bassin avec un débit plus fort ) ?
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Ven 18 Mai 2012 - 18:14
le débit de l'eau est important pour la filtration . on préconise que le volume du bassin soit filtré en 2heures au maximum
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Ven 18 Mai 2012 - 18:57
ok , gobi donc je bouge rien , débit complet :eps:
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Ven 18 Mai 2012 - 19:23
demain introduction de 2 PR , PH bon , KH ok aussi , ajout de plantes , en espérant que tout aille bien ... mort de mes poissons rouges - Page 6 103979
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Ven 18 Mai 2012 - 20:15
mort de mes poissons rouges - Page 6 103979 avec toi
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Ven 18 Mai 2012 - 20:27
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, tu pourrais ouvrir un post dans la rubrique : https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f4-vos-creations-de-bassins-de-jardin et rajouter quelques photos de ton bassin.
cana30900
cana30900
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 71

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Sam 19 Mai 2012 - 8:48
he voila ont me vire ! bon pour celles et ceux qui ont suivi mes déboires je vous informe que je passe de la rubrique " intox " à la rubrique " infos " tiens ça me rapelle une émissions , effectivement il n'y-a plus de raison de rester sur " urgences " tiens encore là ça me dit quelque chose mort de mes poissons rouges - Page 6 287229 , pas de soucis sairox je file sur créations de bassin en espérant ne pas revenir de si tôt , ça voudra dire que tout va bien et je ne souhaite que ça , dès que les PR sont dans leurs éléments je vous faît des photos , et merci encore des conseils et aide :bravo:
Contenu sponsorisé

mort de mes poissons rouges - Page 6 Empty Re: mort de mes poissons rouges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum