mort de mes poissons rouges
+10
Audrey30
gobi
manu6500
Arman
sairox
charlie
alainlo
belle des champs
Djédjé
cana30900
14 participants
- sairoxHommage
Re: mort de mes poissons rouges
Jeu 26 Avr 2012 - 14:08
Non, je ne crois pas, autant tenter de faire ainsi sinon tu vas tout perdre.
- cana30900Membre
Jeu 26 Avr 2012 - 14:16
oui c vrai si je fais rien il sont condamnés ,
- ArmanPassionné
Jeu 26 Avr 2012 - 15:14
Si tu remplis le contenant en vaporisant l'eau dessus comme pour une douche, le chlore s'évapore facilement !
- manu6500Passionné
Jeu 26 Avr 2012 - 16:07
Non il ne vont pas mourrir je t'explique puisque ses provisoire sois tu prend de l'eau du robinet que tu mets dans des sceaux tu laisse 24h l'eau et le chlore va s'évaporer si pas tu mets de l'eau du robinet et une fois que tu à mis tes poissons rouge tu ajoute le produit Aqua safe la quantité est indiqué sur le flacon avec ça pas de problème j'utilise ça depuis longtemps pour mon aquarium de 400l
en plus tes poissons rouge ce n'est que provisoire donc faut pas t'inquiéter si ça aurais étais des poissons exotique la oui l'eau du robinet les tue direct
Pour aqua safe on le trouve même en grande surface ses un flacon jaune,
en plus tes poissons rouge ce n'est que provisoire donc faut pas t'inquiéter si ça aurais étais des poissons exotique la oui l'eau du robinet les tue direct
Pour aqua safe on le trouve même en grande surface ses un flacon jaune,
- manu6500Passionné
Jeu 26 Avr 2012 - 16:10
regarde la tu prend une bassine tu met 30l d'eau du robinet tu met ton produit avec tes poissons rouge et tu peux être tranquille et donne pas trop a manger pour pas trop polluer l'eau
aqua safe
aqua safe
- manu6500Passionné
Jeu 26 Avr 2012 - 16:21
Autres solution
ce que tu peux faire sans acheter de produit tu prend 5 bidons d'eau normal que tout le monde utilise de la bon marché et hop tes poisson dedans cette eau est terrible pour les poissons pas de chlore presque pas de nitrate ect......
ce que tu peux faire sans acheter de produit tu prend 5 bidons d'eau normal que tout le monde utilise de la bon marché et hop tes poisson dedans cette eau est terrible pour les poissons pas de chlore presque pas de nitrate ect......
- cana30900Membre
Jeu 26 Avr 2012 - 16:59
Merci a tous de votre aide , super forum , enfin même si j'ai des soucis je trouve des personnes qui donnent de leur temps pour aider , j'espére qu'un jour je pourrai faire de même pour d'autres mais là j'ai encore à apprendre et surtout à comprendre , mais avec un tel engouement je pense que rapidement les choses vont être plus claires . Bon je vais essayé de les sauver , je vous tiens au parfum .
- manu6500Passionné
Jeu 26 Avr 2012 - 17:17
ok,moi aussi j'adore ce forum je suis amateur comme toi moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre.et ce forum ets le top du top pour apprendre ,avec des gens vraiment incroyable!
- cana30900Membre
Jeu 26 Avr 2012 - 17:49
et M.....ma koi fini !!! pas eu le temp ; j'ai mis le dernier dans un sceau v voir comment il va tenir ,j'ai vraiment pas été au top pour le coup , bon je v essayer de me rattraper pour les autres a venir
- manu6500Passionné
Jeu 26 Avr 2012 - 18:06
aie!
mais bon tu sais les erreurs ça arrive à tout le monde ses en forgent que l'on deviens forgerons
Allez ont croise les doigts pour l'autre,courage.
mais bon tu sais les erreurs ça arrive à tout le monde ses en forgent que l'on deviens forgerons
Allez ont croise les doigts pour l'autre,courage.
- belle des champsAnimatrice
Jeu 26 Avr 2012 - 18:20
desolée Cana pour tes poipois comme dis Manu on fais tous des erreurs mais ca nous aide à apprendre et on refait plus les même erreurs c'est la faute à pas de chance courage
- cana30900Membre
Jeu 26 Avr 2012 - 18:23
merci belle des champs , si je manquai de courage je stopperai tout mais il n'en ai pas question je vai me battre pour eux
- belle des champsAnimatrice
Jeu 26 Avr 2012 - 18:25
t'as raison les gars du Sud c'est des battants tu vas y arriver cre vain diou
- cana30900Membre
Jeu 26 Avr 2012 - 18:29
Comme tu dis plus c dur et mieux je me bat , mais bon pas d'affollement de le réflexion , puis de l'action , merci de ton soutiens
- gobiConnaisseur
Jeu 26 Avr 2012 - 19:11
desolé pour tes poissons . une fois que tu aurra remédié a ton probleme si tu veut des poissons je peut t'en donner , on ai pas si loin .
- cana30900Membre
Jeu 26 Avr 2012 - 19:21
Merci gobi super sympa , mais avec la chance que j'ai ils supporterons pas le voyage ou alors je vais avoir une panne ou quelques choses de ce genre ... non je plaisante mais merci avant j'ai du taf , tout refaire ensuite remettre en eau , attendre au moins 3 ou 4 semaines , puis je ferai un test mais avec 1 poisson pour voir s'il résiste je v pas non plus faire des expériences et causer la mort encore d'une dizaine de poisson ,
- sairoxHommage
Jeu 26 Avr 2012 - 20:18
Sage décision, prends ton temps, pas trop quand même. :sifle:
Ven 27 Avr 2012 - 7:04
Courage les erreurs faites nous aides et nous servent pour notre expérience. Pour tout te dire c'est exactement ce que j'ai fait en réalisant une fontaine à l'extérieur. 5 poipois que l'on m'avait donné tous mort. J'avais pourtant fait un bassin auparavant mais j'avais utilisé un produit pour cuve béton (alimentaire) ce que je n'avais pas utilisé pour la fontaine. Trop pressé et il me resté un produit noir pour les toitures.......
N'arrête pas ce serait trop bête
N'arrête pas ce serait trop bête
- cana30900Membre
Ven 27 Avr 2012 - 7:45
merci de vos encouragements , non et non et non je n'arrête pas bien au contraire , là je me renseigne pour un revêtement pour bassin , bon c cher donc j'essai de touver un bon rapport qualité / ptix mais jamais de la vie je n'abandonnerai
- manu6500Passionné
Ven 27 Avr 2012 - 8:49
mets une bâche en pdm au dessus si jamais tu trouve pas de solution
- cana30900Membre
Ven 27 Avr 2012 - 10:39
bâche manu pas facile ,c'est un bassin en dur , avec des formes pas très réguliéres , j'y ai pensé mais ça serrai plus difficile que d'appliquer un revêtement , j'ai le temp suis à la retraite tranquille , la je suis en train de vidanger le bassin , puis nettoyage , karcher , rinçage et application du revêtement , mais entre tout ça des poses , un coup le café , un coup l'appéro , je vais le vivre à mon rhytme cool , cool , pépére , je vous ferz parvenir des photos ou une vidéo du bassin dès que je p . A+
- manu6500Passionné
Ven 27 Avr 2012 - 11:11
Ha ok,
Au fait comment va t'on dernier poissons?
Au fait comment va t'on dernier poissons?
- cana30900Membre
Ven 27 Avr 2012 - 11:49
pas trop bien , il commence à tourner sur le côté , bon c mieux pour lui plutôt que de souffrir , il n'a pas été épargné le pauvre depuis sont arrivé chez moi , il a eu du courage et c bien battu , mais bon je parle comme s'il etait mort , enfin après il n-y-a qu'un miracle de lourde quoique tu va me dire il aurait eu une eau " vierge " au moins ( faut bien que je le tourne à la plaisenterie ), je vous tiens au parfum , bon appet .
- manu6500Passionné
Ven 27 Avr 2012 - 12:54
oui mieux vaut rire que pleurer mais bon le produit ça pardonne pas tu n'aurais pus rien faire de plus,faut pas t'en vouloir.Bon appét
- cana30900Membre
Ven 27 Avr 2012 - 17:02
bon , voila le dernier m'a quitté ce jour , aller je retrousse mes manches et je recommence a suivre ... :plm:
- manu6500Passionné
Ven 27 Avr 2012 - 18:06
désolé pour ton poissons,ça va allez tu va repartir sur de bonne base
- cana30900Membre
Dim 29 Avr 2012 - 9:03
bonjour , je vous donne de mes nouvelles à propos de mon bassin du moins de mes poissons tous mort après intoxication .
Vendredi j'ai tout vidangé , enlevé les plantes que j'ai rinçé à l'eau claire , je les et mises dans un bac pour essayé de les sauver qouique là encore j'ai des craintes que la terre ne contienne encore des restes de produit , je vais voir , sinon je vire tout je ne v pas prendre de risque .
Samedi rien , en plus temp nul et orage en soirée ( voilà le sud en ce moment ) aujourd'hui nettoyage du filtre et de la pompe . Je pense que bien rinçé à l'eau claire ça devrai le faire sans produit quelconque ( lessive ou autre ) . a suivre ...
Vendredi j'ai tout vidangé , enlevé les plantes que j'ai rinçé à l'eau claire , je les et mises dans un bac pour essayé de les sauver qouique là encore j'ai des craintes que la terre ne contienne encore des restes de produit , je vais voir , sinon je vire tout je ne v pas prendre de risque .
Samedi rien , en plus temp nul et orage en soirée ( voilà le sud en ce moment ) aujourd'hui nettoyage du filtre et de la pompe . Je pense que bien rinçé à l'eau claire ça devrai le faire sans produit quelconque ( lessive ou autre ) . a suivre ...
- manu6500Passionné
Dim 29 Avr 2012 - 9:57
Oui la pompe te le filtre rince le à l'eau claire pas de produit surtout.
- sairoxHommage
Dim 29 Avr 2012 - 10:06
Peux-tu nous joindre un photo de ton bassin ?
- cana30900Membre
Dim 29 Avr 2012 - 10:54
salut à tous , je vais carrément changer les filtres mousses je v ne prendre aucun risque qu'il reste du produit nocif , j'y suis j'y suis allé zou , oui Sairox je p seulement comme je l'ai dis suis novice alors si tu m'explique comment joindre des photos pas de soucis ( enfin de mon bassinet quand je vois celui de alainlo, voila comme je suis ridicule ,
- cana30900Membre
vidéo de mon bassinet
Dim 29 Avr 2012 - 11:21
https://youtu.be/BUTGLCSOfMI
hello ben je crois que j'au suis arrivé .... mettre une vidéo de mon bassin avant le massacre des petits poissons , comme cela certains pourront me dire ou donner des conseils si je dois améliorer qq choses , j'attends vos réactions et critiques a bientôt ..
Partager Ajouter à